Mercato - Les infos transferts du mardi 19 juin


Retrouvez ici toutes les rumeurs, infos et officialisations de transferts du mardi 19 juin 2018...

C'est terminé !

Merci à tous et à toutes de nous avoir suivis aujourd'hui pour une journée chargée sur le marché des transferts ! On se retrouve demain matin avec de nouvelles officialisations et informations concernant le mercato estival 2018 !

L'OM et l'OL sont fixés pour Pizzi

Pisté par l'OM et l'OL depuis de nombreux mois, le buteur portugais Pizzi (28 ans) pourrait quitter Benfica contre une indemnité de transfert de 25 millions d'euros, selon O Jogo.

Roux rejoint Guingamp (officiel)

Son contrat stipulait qu'il était libre en cas de descente du FC Metz, Nolan Roux (30 ans) rebondit à Guingamp ! L'homme aux 15 buts la saison dernière s'engage en Bretagne pour les deux prochaines saisons.

Leroy signe à Ajaccio (officiel)

Le gardien Benjamin Leroy (29 ans) quitte Dijon pour rejoindre Ajaccio afin de gagner du temps de jeu avec le club de Ligue 2 l'an prochain.

Arsenal se renforce avec Leno (officiel)

Le gardien international allemand Bernd Leno (26 ans) quitte Leverkusen pour rejoindre Arsenal contre un chèque de 20 millions d'euros.

Toulouse et Dijon seraient d'accord pour Reynet

D'après RMC et La Dépêche du Midi, le gardien Baptiste Reynet (27 ans) serait dans le viseur de Toulouse. Le TFC se serait mis d'accord avec Dijon pour le transfert du portier et discuterait actuellement avec le joueur français.

Issa Diop file à West Ham (officiel)

Issa Diop a signé un bail de 5 ans avec West Ham. Le transfert est estimé à 25 millions d'euros.

Bellugou à Auxerre (officiel)

Après un an à Troyes, François Bellugou rejoint l'AJ Auxerre. Le défenseur central et milieu de terrain défensif de 31 ans, a disputé 30 matchs dans l'Aube cette saison. Il retrouvera à l'ESTAC son entraîneur de Nancy, Pablo Correa.

Elisha Owusu à Sochaux (officiel)

Le mercato sochalien continue. C'est au tour d'Elisha Owusu, espoir du centre de formation de l'OL qui s'était notamment fait remarquer en Youth League, de s'engager dans le Doubs. Le milieu de terrain de 20 ans a signé un contrat d'une saison.

Gonçalves prolonge avec Strasbourg (officiel)

Utilisé à 29 reprises en Ligue 1 cette saison avec Strasbourg, le milieu français Anthony Gonçalves (32 ans) a prolongé son contrat de deux saisons avec le RCSA.

Willem Geubbels rejoint Monaco (officiel)

Après de longs mois de négociations, le transfert de Willem Geubbels à l'ASM vient d'être officialisé. Le jeune joueur de 16 ans, quitte Lyon et signe son premier contrat professionnel sur le Rocher, pour 5 saisons, dont deux années automatiques.

Le Tallec passe sa visite médicale à Montpellier (info Madein)

Selon nos informations, Damien Le Tallec est actuellement à Montpellier pour passer sa visite médicale. 

Lire la suite

L'OM a été séduit par Miguel Layùn !

L'Olympique de Marseille a visiblement apprécié la victoire du Mexique face à l'Allemagne dimanche, puisque les Phocéens ont, semble-t-il, craqué sur Miguel Layùn, le latéral polyvalent.

Lire la suite

Bifouma rejoint Ankara (officiel)

Après une saison à Sivasspor, Thievy Bifouma reste en Turquie mais change de club. Il rejoint le MKE Ankaragücü Spor, club de la capitale, Ankara. Formé à Strasbourg, il était passé par Reims et Bastia, ainsi que dans de nombreux clubs espagnols.

Sturridge a encore la cote à Séville

Déjà sollicité par Séville en janvier, Sturridge est une nouvelle fois dans le viseur des Espgnols, d'après AS. Le tarif de 17 millions d'euros fixé par Liverpool pourrait être renégocié mais il resterait la question de son salaire, jugé trop élevé pour les Nervionenses.

Paris ne lâche pas Cristiano Ronaldo

Et si le PSG réalisait un nouveau coup de coup de maître sur le mercato ? Si l'on en croit les informations de AS, Paris serait prêt à offrir un salaire de 45 millions d'euros par an au Portugais et une indemnité de 300 millions d'euros aux Merengue.

Robert Navarro vers Monaco

Après Geubbels, Monaco devrait attirer un nouvel U16. C'est Robert Navarro qui va s'engager avec l'ASM, selon Sport. Sélectionné chez les jeunes espagnols, il était aussi une cible de Manchester City et Arsenal.

À 5 jours de la reprise, Grenoble est en tension.

Si Philippe Hinschberger se rapproche de l'Isère, Olivier Guégan, soutenu pas les joueurs, n'abdique pas et se considère toujours comme l'entraîneur de Grenoble, dans un communiqué publié aujourd'hui

Dortmund sur le point de griller l'OL pour Abdou Diallo

Alors que l'Olympique Lyonnais a fait d'Abdou Diallo sa priorité pour sa défense centrale, le Borussia Dortmund a pris un avantage non négligeable pour le recruter. Il serait actuellement au BVB pour négocier avec les dirigeants. 

Lire la suite

El Khoumisti s'engage avec Orléans (officiel)

Meilleur buteur de l’équipe réserve du PSG cette saison, avec 13 buts inscrits en National 2, l’attaquant français Fahd El Khoumisti (25 ans) a signé à l’US Orléans (13ème de Ligue 2 cette année) pour les trois prochaines saisons.

Alguacil est le nouveau coach de la Real Sociedad (officiel)

Ancien joueur de la Real Sociedad, Imanol Alguacil (46 ans) devient le nouvel entraineur du club basque. Coach de la réserve jusqu'en mars dernier, Alguacil a signé un contrat de trois ans avec la Real.

Martins-Pereira signe à Lorient (officiel)

Titularisé 14 fois en Ligue 1 avec Guingamp cette saison, le défenseur Jonathan Martins-Pereira (32 ans) signe à Lorient (Ligue 2) pour les deux prochaines saisons. 

Bianda serait suivi par de grosses écuries européennes

Utilisé à 5 reprises cette saison avec Lens en Ligue 2, le défenseur William Bianda (18 ans) serait courtisé par Monaco, Séville et la Roma, selon La Voix du Nord. Le club nordiste souhaiterait vendre sa jeune pépite pour 8 millions d'euros au minimum. 


Lala serait sur les tablettes de l'OM

Même si le désir de l'OM est de les conserver, Hiroki Sakai et Bouna Sarr sont courtisés cet été et pourraient quitter le club phocéen. D'après France Football, l'OM s'intéresserait donc au défenseur strasbourgeois Kenny Lala (26 ans), également suivi par Mayence et Bournemouth.

Grenoble se renforce avec Mombris (officiel)

Utilisé à 33 reprises avec le Gazélec Ajaccio en Ligue 2 cette saison, le latéral gauche Jérôme Mombris (30 ans) a signé un contrat de deux ans avec Grenoble.

Makoumbou rejoint Mayence (officiel)

Six mois après son arrivée à l'AC Ajaccio, le milieu Antoine Makoumbou (19 ans) a officiellement signé à Mayence

Santamaria serait sur les tablettes de la Fiorentina

Le milieu Baptiste Santamaria (23 ans), utilisé à 31 reprises avec Angers en Ligue 1 cette saison, serait courtisé par la Fiorentina, d'après France Football.

L'OM penserait à Schneiderlin en cas de départ au milieu

Luiz Gustavo, André-Franck Anguissa et Morgan Sanson sont très courtisés cet été. Pour palier un éventuel départ au milieu de terrain, l'OM garderait un oeil sur Morgan Schneiderlin (28 ans), selon France Football.

La piste Rafael s'éloigne de Besiktas

Annoncé tout proche de Besiktas ces derniers jours, Rafael ne devrait pas signer avec le club stambouliote. D'après BeIN Sports, les dirigeants de la formation turque privilégierait la piste Michael Lang (FC Bâle) à celle du latéral brésilien.

Cancelo à la Juve pour 40 millions d'euros ?

Joao Cancelo devrait rapporter près de 40 millions d'euros à Valence, qui s'est entendu avec la Juventus pour ce montant concernant le transfert de son jeune latéral droit (24 ans), selon Superdeporte.

Navarro tout proche de rejoindre Monaco

D'après Sport, l'ASM serait en passe de faire signer Robert Navarro (16 ans), considéré comme l'un des meilleurs joueurs de la Masia cette saison. Le milieu offensif du FC Barcelone devrait signer un contrat de trois ans, plus deux en option, en faveur de l'ASM.


Fekir à Liverpool, "ce n'est pas fini" prévient Bernès

"Ce n’est pas fini. Ce n’est pas fini l’histoire, vous allez voir !", a déclaré l'agent de Nabil Fekir, sur LCI, au sujet du potentiel transfert de son poulain à Liverpool.

François Ciccolini rebondit à Laval (officiel)

Pjanic sondé par le Barça

Selon El Mundo Deportivo, le FC Barcelone a contacté Miralem Pjanic (28 ans/Juventus) en vue d'un transfert.

Accord PSG-Roma pour Pastore ?

Les contacts noués entre Pastore (28 ans), le PSG et la Roma avancent bien. Ils auraient même abouti à un accord entre les deux clubs pour un transfert qui pourrait désormais se boucler très rapidement, autour des 20 millions d'euros.

Lire la suite

Guillaume bientôt prêté à Nîmes

L'attaquant d'Angers Baptiste Guillaume (23 ans) se rapproche d'un prêt chez le promu nîmois, d'après les informations de L'Equipe.

Leno présenté aujourd'hui à Arsenal

Selon la presse allemande, Bernd Leno sera présenté aujourd'hui à Arsenal. Le transfert du gardien de but devrait rapporter entre 20 et 25 M€ au Bayer Leverkusen.

L'Atlético prend l'accent français

Pour rappel, l'Atlético Madrid a officialisé hier les prolongations de Lucas Hernandez et Antoine Griezmann, ainsi que le transfert de Thomas Lemar en provenance de Monaco.

Lire la suite

Bonjour !

C'est parti pour une nouvelle journée de mercato, rythmée par les dernières infos fraîches à retrouver sur notre live !

Mercato