Mercato - Les infos transferts du mardi 22 mai


Plusieurs pays, comme l'Angleterre notamment, ont décidé d'ouvrir la période des transferts plus tôt à compter de cette année. MadeinFOOT se met à la page et vous proposera, à partir d'aujourd'hui et jusqu'à la fin de l'été, des lives quotidiens sur ce qu'il faut retenir de l'actualité mercato. C'est parti !

Le live est fini pour aujourd'hui !

Merci de nous avoir suivi et à demain sur les antennes de MadeInFOOT. 

Boly va être transféré définitivement à Wolverhampton

Prêté par le FC Porto cette saison, Willy Boly va définitivement s’engager avec Wolverhampton pour 13 millions d’euros, selon L’Equipe. Champion de deuxième division avec les Wolves, le défenseur français de 27 ans figure dans l’équipe type de la saison en Championship.

Montanier est le nouveau coach de Lens (officiel)

Philippe Montanier (53 ans) s'est engagé pour deux saisons avec le RC Lens, plus une saison optionnelle. 

Lire la suite

Alphonse sur le point de s'engager avec Dijon

Utilisé à 24 reprises avec Sochaux cette saison, Michael Alphonse va rejoindre Dijon le 9 juin prochain, dès l’ouverture du mercato, selon RMC Sport.

L'arrivée de Buffon bouleverserait toute la hiérarchie au PSG

En cas de signature au PSG dans les prochains jours, Gianluigi Buffon pourrait mettre le champion de France dans l'embarras pour le poste de gardien remplaçant l'an prochain.

Lire la suite

Seedorf quitte le Deportivo (officiel)

Lire la suite

Tchimbembé passe professionnel à Troyes (officiel)

Mohamed nommé sur le banc du Celta Vigo (officiel)

13ème de Liga cette saison, le Celta Vigo a nommé Antonio Mohamed comme nouveau coach pour succéder à Juan Carlos Unzué. Le technicien argentin, qui a entamé sa carrière d’entraineur en 2003, est notamment passé par le Mexique et l’Argentine, où il a gagné la Copa Sudamericana avec l’Independiente en 2010.

Vidal confirme son départ du FC Barcelone

Arrivé au FC Barcelone en 2015, Aleix Vidal n’a été utilisé qu’à 15 reprises cette saison avec le champion d’Espagne. Le défenseur espagnol de 28 ans a indiqué sur Instagram qu’il allait quitter le Barça cet été.

Gaya prolonge son contrat avec Valence (officiel)

Utilisé à 34 reprises cette saison en Liga, José Luis Gaya a prolongé son contrat jusqu’en 2023 avec Valence, comme le confirme le club espagnol sur son site officiel. Sa nouvelle clause libératoire s'élève à 100 millions d'euros.

Lire la suite

Falcao pisté par le Milan

Auteur d'une saison mitigée à Monaco, Radamel Falcao (32 ans) est dans le viseur du Milan, d'après la Gazzetta. Belotti (24 ans/Torino), Immobile (28 ans/Lazio) et surtout Zaza (26 ans/Valence) seraient également pistés par les Rossoneri.

Un japonais sur les tablettes du PSG

Auteur de 10 buts en 29 rencontres de Liga NOS avec Portimonense cette saison, Shoya Nakajima serait suivi par le PSG selon le directeur général du club portugais, repris par Record.

Lire la suite

Godin et Morata dans le viseur de la Juventus

La Juventus Turin aurait ciblé deux gros noms pour renforcer son attaque et sa défense cet été : Alvaro Morata et Diego Godin, selon les informations de la Gazzetta

Lire la suite

José Manuel Aira est le nouvel entraîneur de Sochaux (officiel)

Une semaine après la démission de Peter Zeidler, le FC Sochaux a officialisé le nom de son futur entraîneur. Il s'agit de l'espagnol José Manuel Aira.

Lire la suite

Germain ne veut pas quitter l'OM

Lire la suite

Jean-Louis Garcia quitte Troyes (officiel)

Via un communiqué de presse, l'ESTAC Troyes a annoncé le départ de Jean-Louis Garcia d'un commun accord. 

Contento rentre en Allemagne (officiel)

Arrivé du Bayern Munich il y a 4 ans, le défenseur latéral gauche Diego Contento s'est engagé pour 2 ans avec le Fortuna Düsseldorf, promu en Bundesliga.

Lire la suite

Nantes : le duo Gourvennec-Djorkaeff tient la corde

Dans une interview accordée à Ouest France, le président du FC Nantes Waldemar Kita a confirmé que Jocelyn Gourvennec était le favori pour devenir entraîneur. Mais les Canaris espèrent surtout voir l'arrivée de Youri Djorkaeff en tant que directeur sportif.

Lire la suite

Gonçalo Guedes aurait réclamé son transfert

Prêté par le PSG à Valence, Gonçalo Guedes a réalisé une saison pleine à la Mestalla. À tel point qu'il souhaiterait rester définitivement en Espagne, comme l'explique Superdeporte. Le Portugais aurait réclamé son transfert pour Valence. 

Lire la suite

Le Milan AC lorgne Veretout

Selon Sky Sports Italia, le Milan AC souhaiterait attirer le milieu de la Fiorentina, Jordan Veretout (25 ans), lors du mercato estival. 

Lire la suite

Yaya Touré sur les tablettes de West Ham

Désireux de rester en Premier League l'an prochain, Yaya Touré pourrait signer à West Ham, selon Sky Sports. Le milieu de 35 ans y retrouverait son ancien coach à Manchester City, Manuel Pellegrini. 

Lire la suite

Lopetegui prolonge avec l'Espagne (officiel)

Lire la suite

Bissouma dans le viseur de Tottenham

D’après Sky Sports, Yves Bissouma serait dans le viseur de Tottenham, qui souhaiterait en faire le successeur de Moussa Dembélé, sur le départ cet été.

Lire la suite

Cavani veut rester à Paris

"J'ai prolongé (en avril 2017) avec l'espoir de rester", a affirmé Cavani dans un entretien accordé à Marca.

Lire la suite

Favre est le nouveau coach de Dortmund (officiel)

Leonardo souhaite bonne chance à Tuchel

Neymar, première victoire pour Tuchel

Fraîchement nommé entraîneur du PSG, Thomas Tuchel aurait déjà réussi un gros coup en convaincant Neymar de rester à Paris la saison prochaine.

Lire la suite

Vieira veut aller à Nice

Selon Nice-Matin, Patrick Vieira a fait le choix de rejoindre l'OGC Nice. Le manager de New York City est pressenti pour suppléer Lucien Favre sur le banc des Aiglons.

West Ham nomme Manuel Pellegrini (officiel)

Le chilien succède à David Moyes, qui a annoncé son départ la semaine dernière.

Buffon n'est pas pressé

"J'ai besoin de me prendre une petite semaine, pour analyser sereinement tous les éléments du dossier, parce que ce ne sont pas des choix faciles à faire", a déclaré Buffon au micro de la Sky Italia, en réponse aux rumeurs qui l'envoient au PSG. "Une personne de 40 ans ne doit pas réagir sous l'émotion, mais avec beaucoup de rationalité."

Emery vers Arsenal

C'est l'info de ce début de semaine : Unai Emery est en pole pour reprendre le flambeau laissé par Arsène Wenger chez les Gunners...

Lire la suite

Le mercato est en avance !

Plusieurs pays, comme l'Angleterre, ont décidé d'ouvrir la période des transferts plus tôt à compter de cette année. MadeinFOOT se met à la page et vous proposera, à partir d'aujourd'hui, des lives quotidiens sur ce qu'il faut retenir de l'actualité mercato !

Mercato