Facebook Twitter Google+

Mercato - Les infos transferts du mardi 23 janvier

Retrouvez ici toutes les rumeurs, infos et officialisations de transferts du mardi 23 janvier 2018...

Bonne nuit...

On ferme pour ce soir, on va se reposer et on vous retrouve dès demain matin pour de nouvelles infos fraîches !

Doria se rapproche de la Turquie

Egalement pisté par des clubs belges, Matheus Doria serait tout proche de s'engager avec l'équipe turque de Malatyaspor, selon BeIN. Le défenseur brésilien (23 ans) n'était pas dans le groupe de l'OM à Epinal ce mardi soir.

Chelsea prête Kenedy (officiel)

Le jeune ailier brésilien (21 ans) a été prêté à Newcastle jusqu'à la fin de la saison.

Diarra tweete sur son "retour" à Paris

"C'est là que tout a commencé. Des hauteurs de Belleville jusqu’au PSG : un retour à Paris, la ville de mon cœur. Après avoir foulé de nombreuses pelouses du football international, j’ai hâte de vous retrouver au Parc des Princes. FIER d’être PARISIEN", a posté le milieu de 32 ans sur le réseau social.

Youssouf Sabaly séduit Séville

Marca nous apprend que Youssouf Sabaly (24 ans) serait suivi par le FC Séville, après l'échec dans le dossier Hugo Mallo. Le latéral droit bordelais, qui a disputé 23 matches toutes compétitions confondues cette saison, est sous contrat jusqu'en 2021 avec les Girondins. 

Al-Khelaïfi réagit à l'arrivée de Diarra

"Nous sommes très satisfaits de pouvoir accueillir Lassana Diarra, un joueur de très grande qualité. Son expérience, à la fois à l’étranger comme avec l’équipe de France, va offrir à notre staff des options supplémentaires au moment où nous entrons dans une deuxième moitié de saison passionnante", a expliqué le président Parisien, omettant volontairement d'évoquer son passage à l'OM entre 2015 et 2017. "Je sais que Lassana nous rejoint avec beaucoup d’ambitions, comme nous tous ici. Nos fans du Parc des Princes ont toujours eu beaucoup d’affection pour les joueurs originaires de la région parisienne. Ils sauront l’accueillir et lui donner de la force pour aider notre équipe à atteindre ses objectifs."

Genesio présente sa dernière recrue

"Oumar Solet est un joueur que Flo Maurice avait identifié depuis quelques temps déjà. Il est défenseur central et c’était dans la stratégie du club de le faire venir dès cette année. Il est jeune mais c’est un joueur d’avenir. Il va très vite, est bon en un contre un, à une très bonne qualité de relance et a une certaine expérience à ce poste-là pour son âge." Solet a rejoint l'OL hier dans le cadre d'un prêt payant avec option d'achat, en provenance de Laval (National).

Les premiers mots de Lassana Diarra au PSG

"Je suis extrêmement heureux de pouvoir enfin rejoindre le club de ma ville natale Le Paris Saint-Germain représente beaucoup de choses à mes yeux et, avec la dimension internationale qu’il a prise ces dernières années, tous les joueurs rêvent d’y évoluer un jour. J’ai la chance de pouvoir réaliser ce rêve, de pouvoir connaître l’émotion de jouer au Parc des Princes avec un maillot du PSG sur les épaules. A moi de tout faire, désormais, pour apporter toute mon expérience, toute mon envie de jouer au plus haut niveau et de prouver à mon club qu’il a eu raison de placer sa confiance en moi", a réagi le milieu de 32 ans après sa signature au PSG.

Jach rejoint Crystal Palace (officiel)

Jaroslaw Jach a paraphé un bail de 3 ans et demi avec Crystal Palace. Le défenseur polonais arrive en provenance de Zaglebie Lubin. 

Mesloub en visite à Lens

Annoncé proche du RC Lens, Walid Mesloub a visité les installations du RC Lens. Avant de signer un contrat ?

Robinho a signé son contrat en Turquie (officiel)

Lassana Diarra est Parisien (officiel)

C'est fait ! Lassana Diarra est un joueur du Paris Saint-Germain jusqu'en juin 2019.

Dyche prolonge à Burnley (officiel)

Les dirigeants de Burnley ont prolongé leur coach ainsi que tout son staff pour une durée de 4 ans et demi. Sean Dyche (46 ans) est arrivé à Burnley en 2012. 

Mascherano va quitter le Barça (officiel)

Javier Mascherano va quitter le FC Barcelone après 8 saisons de bons et loyaux services. Arrivé en provenance de Liverpool, l'Argentin a tout remporté avec les Catalans, de la Liga (4x), à la Ligue des Champions (2x). Le défenseur de 33 ans devrait rejoindre la Chine ces prochains jours.

Yanga-Mbiwa intéresse deux clubs de Serie A

Ce mardi, les rumeurs autour de Mapou Yanga-Mbiwa se relancent puisque l'ex-Montpelliérain est dans les petits papiers de Benevento (actuel dernier de Serie A) et de Sassuolo, d'après les informations de L'Équipe. Deux portes de sortie convenables pour le défenseur ? 

Lire la suite

Diarra arrive au siège du PSG pour signer son contrat

D'après RMC Sport, le milieu de terrain de 32 ans est arrivé cet après-midi à la Factory, le siège du PSG à Boulogne-Billancourt pour parapher son contrat. L'ancien Phocéen, libre de tout contrat depuis sa résiliation avec Al-Jazira, devrait signer jusqu'en juin 2019 avec les Franciliens. Il devrait porter le numéro 19, selon le site parisunited.

Mulumba va quitter le Gazélec pour Eupen (officiel)

Genesio donne des nouvelles du cas Terrier

L'OL a fait appel à la FIFA pour statuer vis-à-vis du futur transfert de Martin Terrier. Et, à en croire Genesio, l'instance mondiale a été dans le sens de l'OL. "La FIFA a rendu un avis positif pour Martin Terrier. Je n'ai pas plus d'informations pour le moment" a-t-il déclaré en conférence de presse.

Gasset justifie le départ de Diony

Jean-Louis Gasset a évoqué, en conférence de presse, le départ de Loïs Diony en direction de Bristol City.

"Il n’y a pas de problème Diony-Gasset. J’ai une discussion avec lui et j’ai vu que ce petit était malheureux. Dans ces conditions, il vaut mieux qu’il aille reprendre confiance dans un autre club. C’est une opération gagnant-gagnant. A mon arrivée, j’ai essayé de le faire jouer parce qu’il avait été bon avec Dijon l’an dernier mais il évoluait dans un dispositif différent. Il s'est mis beaucoup de pression par rapport à son transfert et il vaut mieux qu’il aille se refaire une santé ailleurs pour revenir plus fort à Saint-Etienne. C’est tout ce que je lui souhaite car c’est un bon petit" a-t-il déclaré.

Sessègnon signe à Gençlerbirligi (officiel)

Stéphane Sessègnon n'est plus Montpelliérain, c'est désormais officiel. Le milieu de terrain béninois de 33 ans rejoint le club turc de Gençlerbirligi, 15èmes de Süper Lig, pour les 18 prochains mois. Il quitte Montpellier après une saison et demie (40 matchs, 3 buts).

Mkhitaryan connait son numéro

Lennon file à Burnley (officiel)

L'ASSE met une option d'achat dans le prêt de Diony à Bristol (info Madein)

Loïs Diony l'a annoncé via instagram : il va quitter les Verts pour Bristol City, en deuxième division anglaise. Selon nos informations, l'ASSE a accepté de le prêter avec une option d'achat de 4,5 millions d'euros. C'est beaucoup moins que le prix auquel le club stéphanois l'avait acheté, il y a seulement six mois...

Lire la suite

Junior Dalé revient à Nancy (officiel)

Six mois après son départ pour Giresunspor (Turquie), Junior Dalé (32 ans) fait son retour à l'AS Nancy-Lorraine. Il s'est engagé jusqu'en 2019.

Loïs Diony annonce son départ de St-Etienne

"Merci à tous les supporters stéphanois, mes fréros de mon équipe qui m’ont soutenu durant ces 6 mois, les dirigeants et staff du club qui ont toujours cru en moi, mais cela n’a pas fonctionné et je suis le premier déçu", a écrit Diony sur son compte Instagram. "Mais la vie continue et j’espère que l’équipe retrouvera la place qu’elle mérite. Merci encore et à bientôt. Je suis très heureux de rejoindre Bristol pour cette nouvelle aventure, on se voit bientôt." Le club de Championship va accueillir l'attaquant de 25 ans dans le cadre d'un prêt avec option d'achat.

Lire la suite

Zidane aurait fait capoter le dossier Kepa

Un temps annoncé très proche de rejoindre le Real Madrid, le jeune gardien Kepa Arrizabalaga a finalement prolongé son contrat avec l'Athletic Bilbao, avec une clause libératoire rehaussée à 80 M€. Marca juge Zinedine Zidane comme le principal responsable de cet échec. Selon le journal madrilène, les propos du technicien français, qui a longtemps prétendu qu'il ne souhaitait pas de nouveau renfort à ce poste cet hiver, auraient dissuadé ce grand espoir du football espagnol de rejoindre la Casa Blanca.

Grenier a refusé l'Impact Montréal

En manque de temps de jeu cette saison (4 minutes disputées seulement en Ligue 1), Clément Grenier a reçu une offre de l'Impact Montréal selon France Football. Le club est entraîné depuis peu par Rémi Garde, le coach sous lequel il s'était révélé à l'OL. Mais l'international français a refusé cette offre, privilégiant un club européen. 

L'OM fixe le prix de Thauvin

Auteur d'une très bonne saison (11 buts et 12 passes décisives en 31 matches TCC), Florian Thauvin intéresse Naples selon le Corriere dello Sport. Mais l'OM aurait fixé son prix à au moins 35 millions d'euros. Le joueur de 24 ans est sous contrat jusqu'en 2021 à Marseille. 

Manchester Utd, un rêve qui se réalise pour Sanchez

"Depuis que je suis petit, j’ai toujours dit que mon rêve était de jouer pour Manchester United, et je ne dis pas simplement ça parce que je suis ici aujourd’hui et que c’est devenu réalité aujourd’hui. J’en avais déjà parlé à Sir Alex Ferguson auparavant", a-t-il assuré sur la chaîne TV du club. "Je suis ravi de rejoindre le plus grand club du monde. J’ai passé trois ans et demi magnifiques à Arsenal et j’en garderai des souvenirs très positifs. Mais la possibilité de pouvoir jouer dans un stade historique et de travailler sous les ordres de José Mourinho était impossible à refuser pour moi."

Metz se renseigne sur Letellier

Menacé par le retour de Ludovic Butelle, Alexandre Letellier pourrait quitter Angers cet hiver. D'après L'Equipe, le FC Metz se serait renseigné sur le gardien de 27 ans, sous contrat jusqu'en 2020 avec le SCO.

Le mercato est loin d'être fini à Arsenal

Arsène Wenger, qui a déjà accueilli Henrikh Mkhitaryan en échange d'Alexis Sanchez, reste "attentif à toute opportunité de renforcer [son] équipe", comme il l'a confié ce matin en conférence de presse. Le nom de Pierre-Emerick Aubameyang circule, notamment.

Lucas sort du silence

"Le choc est brutal. Je suis dégoûté de ne plus jouer, de ne plus pouvoir m’exprimer comme je le faisais. Depuis que je suis à Paris, j’avais une moyenne de 50 matches par saison, pas toujours titulaire, mais je pouvais apporter ma pierre à l’édifice en entrant en cours de match. Cette année, tout a changé. Je ne suis pas content. Je pensais avoir construit quelque chose de solide avec le club, mais ce n’est visiblement pas le cas...", a-t-il confié sans langue de bois dans une interview à L'Equipe.

Lire la suite

Officialisation prévue aujourd'hui pour Diarra au PSG

Après avoir passé sa visite médicale avec succès hier, Lassana Diarra doit officiellement s'engager avec le PSG ce mardi, jusqu'en juin 2019.

Cornet a été observé

Des émissaires de Dortmund et Valence étaient présents au Groupama Stadium dimanche soir pour observer la performance de Maxwel Cornet contre le PSG (victoire 2-1), selon L'Equipe.

Vous l'aviez peut-être manqué...

On commence par rappeler l'information principale de la journée d'hier : l'échange entre Alexis Sanchez et Henrikh Mkhitaryan, conclu par Manchester United et Arsenal.

Bonjour !

Et bienvenue sur ce nouveau live-mercato. C'est parti pour de nouvelles infos fraîches sur le marché des transferts hivernal.