Mercato - Les infos transferts du mercredi 15 août


Retrouvez toutes les rumeurs, infos et officialisations de transferts du mercredi 15 août 2018...

On ferme !

C'est fini pour aujourd'hui. On se retrouve demain jeudi pour de nouvelles infos fraîches. En attendant, bonne nuit !

Montpellier est ok avec Laborde

Gaëtan Laborde s'est mis d'accord avec Montpellier, d'après L'Equipe. Le transfert de l'attaquant de 24 ans est imminent.

Lire la suite

Gervinho à la relance à Parme ?

De sources italiennes, Parme devrait s'offrir les services de Gervinho (31 ans). Le transfert de l'ancien joueur du Mans et du LOSC, actuellement au Hebei China Fortune, pourrait être officialisé très rapidement.

Bordeaux cible un attaquant des Rangers

D'après Sky Sports, Bordeaux a fait une offre de plus de 4 M€ aux Glasgow Rangers pour son attaquant de 22 ans, Alfredo Morelos. Steven Gerrard, le manager du club écossais, aurait repoussé cette proposition.

Ospina vers le Napoli

David Ospina (Arsenal) devrait être le futur gardien du Napoli. Selon la Sky Italia, le colombien de 29 ans va passer sa visite médicale demain jeudi.

Zaza a été proposé à l'OM

Selon La Provence, c'est Simone Zaza qui a été proposé à l'OM, et non le club olympien qui s'est intéressé de lui-même à l'attaquant italien de 27 ans. Pour rappel, ce dernier aurait donné son accord pour rejoindre la cité phocéenne, dans le cadre d'un prêt payant avec Valence.

Bartomeu n'exclut pas de nouvelles arrivées

"Le marché ferme le 31 août et nous continuerons à y prêter une attention particulière...", a déclaré le président du FC Barcelone dans des propos retranscrits par Marca.

Areola devrait rester au PSG

Indécis depuis l'arrivée de Gianluigi Buffon au PSG au début de l'été, Alphonse Areola (25 ans) se serait laissé convaincre de poursuivre l'aventure avec son club formateur d'après les informations du Parisien.

Lire la suite

Une recrue à Frosinone (officiel)

L'attaquant de 23 ans Rai Vloet arrive en provenance du NAC Breda en Hollande.

Nkoudou vers Mayence

Un temps pisté par St-Etienne, qui a finalement conclu l'arrivée de Rémy Cabella, Georges-Kevin Nkoudou (23 ans) va finalement être prêté à Mayence (Allemagne) par Tottenham, selon Sky Sports.

Mathias Pogba recalé pour des kilos en trop

"Mathias Pogba n'est actuellement pas encore en bonne forme physique. Il a trop de kilos sur les hanches. Mathias n'aurait pas pu aider l'équipe" a déclaré l'entraîneur de KFC Uerdingen (D3 allemande) à Bild. Pogba ne continuera pas sa carrière en D3 allemande. 

Accord Caen-Bordeaux pour Baysse (officiel)

Caen et Bordeaux ont trouvé un accord de principe pour le prêt de Paul Baysse. 

Bordeaux et Montpellier sont d'accord pour Laborde

D'après RMC, le MHSC va débourser un peu moins de 5 millions d'euros, hors bonus, pour racheter les deux années de contrat de l'attaquant Gaëtan Laborde (Bordeaux). 

Gervinho va faire son retour en Serie A !

À en croire les informations de la Sky Italia, Gervinho (31 ans) va retourner en Serie A pour s'engager avec Parme, de manière définitive. 

Bruno Genesio attend Ruben Dias avec impatience

Bruno Genesio énumère les qualités de Ruben Dias, qui évolue actuellement à Benfica. Un défenseur central que l'entraîneur espère voir rejoindre l'OL rapidement.

Lire la suite

Jérémy Pied s'est engagé avec Lille

D'après les informations de L'Équipe. Jérémy Pied (29 ans) a débarqué, ce mercredi, au domaine de Luchin. Après avoir passé sa visite médicale ce matin, il a paraphé un bail de 2 ans avec le LOSC.

Paul Baysse arrive à Caen

Selon L'Équipe, le défenseur central de 30 ans Paul Baysse va arriver à Caen ce mercredi pour être prêté sans option d'achat au Stade Malherbe.

Adrien Rabiot ne veut pas s'engager sur la durée avec le PSG

Un temps annoncé proche du FC Barcelone, Adrien Rabiot est toujours, ce 15 août, un joueur du Paris Saint-Germain. Mais sa situation est loin d'être réglée, la faute à un bail expirant au 30 juin 2019. Et après des semaines de négociations, les deux parties sont d'accord sur le salaire, mais pas sur la durée du bail...

Lire la suite

Thilo Kehrer a passé sa visite médicale au PSG

D'après Sky Sports, Thilo Kehrer a passé sa visite médicale avec le Paris Saint-Germain ce mercredi. Tout devrait rapidement être officialisé par le PSG.

Laxalt file au Milan AC

D'après Sky Sport Italia, le Milan AC et le Genoa sont tombés d'accord pour le transfert sec de Laxalt. Le montant de la transaction serait de 14 millions d'euros. Mais dans les faits, les Rossoneri ne vont payer que 3 millions d'euros car en juin 2019, le Genoa devra obligatoirement lever l'option d'achat de 11 millions d'euros de Gianluca Lapadula (28 ans). Les deux équipes ont donc trouvé un terrain d’entente pour soustraire cette somme à la transaction concernant l’Uruguayen.

Jérémy Pied signe à Lille

Jérémy Pied s'est engagé pour deux ans avec Lille suite à sa visite médicale. Le latéral droit de 29 ans, était libre depuis la fin de son contrat avec Southampton en juin dernier.

Bordeaux veut se renforcer en attaque

Selon L'Équipe, Bordeaux cible Alfredo Morelos, buteur colombien des Glasgow Rangers. Le joueur de 22 ans est lié avec les Rangers jusqu'en 2021.

Ruben Dias plaît beaucoup à Bruno Génésio

Ça tourne court pour Mathias Pogba au KFC Uerdingen 05

Comme nous vous l'annoncions plus tôt dans la journée, Mathias Pogba a tenté de se relancer au KFC Uerdingen 05 après avoir été sans club pendant un an. Sauf que l'essai avec le club Allemand a tourné court. Le frère de Paul Pogba n’intégrera pas l’équipe en raison de son poids jugé excessif par son entraîneur. "Il est reparti. Mathias n’aurait pas pu aider l’équipe. Il n’est actuellement pas en bonne forme physique," a déclaré Stefan Krämer l’entraîneur de 51 ans. "Il a un bon physique pour un numéro 9, mais il a toujours trop de kilos sur les hanches."

Modric dans le groupe du Real Madrid

Longtemps annoncé du côté de l'Inter Milan cet été, Luka Modric (32 ans) devrait finalement rester au Real Madrid, où il négocie une prolongation de son contrat. En attendant que celle-ci aboutisse, le milieu croate fait bien partie du groupe de Julen Lopetegui pour affronter l'Atlético Madrid, ce soir en Supercoupe d'Europe.

Zaha prolonge à Crystal Palace (officiel)

Un temps ciblé par Chelsea cet été, l'attaquant ivoirien de 25 ans a finalement prolongé son contrat à Crystal Palace, jusqu'en 2023.

Ryan Sessegnon flatté par les intérêts du PSG et de Tottenham

"Bien sûr, en tant que jeune joueur, c'est toujours flatteur d'être associé à des clubs jouant la Champions League. Mais je suis toujours resté focalisé sur ce que je fais à Fulham, cela a toujours été mon principal objectif", a déclaré le jeune latéral gauche (18 ans) dans des propos repris par Sky Sports.

Zaza aurait donné son accord à l'OM

L'OM avance vite sur le dossier Zaza. D'après RMC Sport, l'attaquant italien de 27 ans a donné son accord pour venir poursuivre sa carrière à Marseille. Le club provençal se donnerait 48h de réflexion pour boucler l'opération. Valence, de son côté, est prêt à lâcher son joueur sous la forme d'un prêt payant.

Rudi Garcia a contacté Valentin Rongier, Kita s'agace

Cible de l'OM sur cette fin de mercato, Valentin Rongier (24 ans) aurait discrètement été contacté par Rudi Garcia, ce qui ne plaît pas à son président Waldemar Kita. Assez pour faire échouer les négociations entre Nantes et Marseille ? Pas sûr...

Lire la suite

Dani Pacheco passe de Getafe à Malaga (officiel)

Dani Pacheco, ailier gauche de 27 ans quitte Getafe mais pas la Liga puisque le joueur Espagnol est transféré à Malaga.

Mathias Pogba essaye de relancer sa carrière

Sans club depuis 1 an, Mathias Pogba (27 ans) fait un essai au KFC Uerdingen 05, club de troisième division allemande. L'attaquant est libre depuis la fin de son contrat avec le Sparta Rotterdam (D2 néerlandaise).

Mohamed Larbi signe avec l'Espérance Tunis (officiel)

Mohamed Larbi (30 ans) arrivé en provenance de Tours s'est engagé pour une année, plus une autre en option avec l'Espérance Tunis.

Seydou Doumbia file en Turquie

D'après les informations de plusieurs médias Turcs et Portugais, Seydou Doumbia (30 ans) va quitter le Sporting Portugal. L'attaquant international ivoirien serait tout proche de s'engager avec Bursaspor. Le montant de la transaction serait d'un million d'euros.

Paul Pogba ne signera pas à Barcelone cet été

Paul Pogba (25 ans) ne devrait pas signer au Barça lors de ce mercato estival. Ariedo Braida (72 ans), directeur sportif du club catalan a déclaré que le milieu français de Manchester United n'était plus sur les tablettes du club. "Je pense que nous n'allons pas bouger pour Paul Pogba, mais c'est un grand joueur." a affirmé le dirigeant sur Radio Sportiva.

Grégory Sertic a des touches en Ligue 1 mais l'OM veut le garder

Selon L’Équipe, Grégory Sertic (29 ans) aurait reçu des offres de la part de clubs de Ligue 1 et aurait envisagé un départ de Marseille. Sauf que l'OM n'est pas de cet avis et souhaite le conserver car le club phocéen n'a plus beaucoup de milieux défensifs.

L’AS Monaco vise Diego Perotti

Le club de la Principauté est intéressé par Diego Perotti (30 ans). Selon Il Messaggero et La Gazzetta dello Sport, les Rouge-et-Blanc pourraient formuler une offre pour l’international argentin. Encore sous contrat jusqu'en 2021, l'attaquant de la Roma pourrait être recruté par Monaco pour environ 10 millions d'euros.

Naples pense à Mignolet

D'après l’agent du gardien des Reds interrogé par le site belge dhnet.be, les discutions avancent avec Naples qui est toujours à la recherche du remplaçant d'Alex Meret. Encore sous contrat dans le club de la Mersey jusqu’en 2021 Simon Mignolet (30 ans), est descendu à la troisième place dans la hiérarchie des gardiens, il pourrait donc filer en Italie pour retrouver du temps de jeu.

Rudy devrait quitter le Bayern pour le RB Leipzig

Selon SWR, Sebastian Rudy (28 ans) va très prochainement quitter le Bayern Munich où il ne s'est jamais imposé. L'Allemand devrait sans doute essayer de relancer sa carrière du côté du RB Leipzig.

Joao Mario pourrait bien faire le chemin inverse de Keita Balde

D'après la Gazzetta dello Sport Monaco essaye de recruter João Mario (25 ans), milieu offensif international portugais. Le joueur est devenu indésirable à l'Inter Milan. Le Rocher n'est pas seul dans le dossier car le champion d’Europe 2016 plaît aussi à Besiktas, au Betis Séville et au FC Séville.

Lee Cattermole, en prêt vers Bordeaux ?

Selon The Guardian, Lee Cattermole (30 ans) pourrait être prêté cette saison à Bordeaux. Encore sous contrat avec Sunderland jusqu'en 2021, il chercherait une porte de sortie cet été étant donné que son club évolue désormais en D3 anglaise. 

Zidane se verrait bien en Premier League

Sans club depuis la fin de saison dernière, Zinédine Zidane songerait à faire son retour aux affaires l'année prochaine, dans un championnat encore inconnu pour lui : la Premier League. Manchester United, notamment, serait un candidat potentiel à sa signature d'après L'Equipe.

Lire la suite

Joel Campbell va rebondir en Italie

Selon Sky Italia, Joel Campbell va s'engager avec Frosinone, promu cette saison en A. L'attaquant d'Arsenal (26 ans), sous contrat avec les Gunners jusqu'en juin 2019 n'entre plus dans les plans d'Unai Emery. L'ailier droit devrait y signer un contrat de trois ans et découvrir un nouveau championnat.

Kenneth Omeruo est prêté à Leganés (officiel)

Kenneth Omeruo, défenseur international nigérian de 24 ans jouant à Chelsea est prêté avec option d'achat à Leganés.

Nantes suit toujours Limbombé

L'international belge est toujours dans les petits papiers du FCN, mais ses dernières performances (6 buts et 6 passes en 27 matchs avec le FC Bruges) ont attiré l'attention d'autres clubs, aux moyens plus importants selon L'Equipe.

Les officialisations de mardi...

À l'étranger, les internationaux français Steven Nzonzi (29 ans) et Tiémoué Bakayoko (23 ans) ont tous deux rejoint la Serie A, le premier à la Roma et le second au Milan. En France, Guingamp s'est offert le transfert du Caennais Ronny Rodelin (28 ans).

Bonjour

L'actu ne s'arrête pas, même un jour férié ! Retrouvez votre condensé de l'info mercato de ce mercredi 15 août...

Mercato