Mercato - Les infos transferts du mercredi 20 juin


Retrouvez notre live mercato du jour.

C'est tout pour aujourd'hui !

Sur cette dernière information, Madeinfoot vous dit bonne nuit et à demain pour un nouveau live. De nouvelles rumeurs, informations et officialisations nous attendent en ce mercato estival !

Del Castillo signe à Rennes (officiel)

Le milieu de 22 ans, qui avait été prêté à Nîmes la saison dernière, va rapporter 2 millions d'euros (hors bonus) à l'Olympique Lyonnais, son club formateur.

Les détails du transfert de Reynet à Toulouse (info Madein)

Selon nos informations, le TFC devrait offrir 3 millions d'euros, ainsi que 400 000 euros de bonus à Dijon pour recruter Baptiste Reynet. De son côté, le joueur, qui a été validé par Olivier Sadran et Alain Casanova (le futur entraîneur), va parapher un bail de 4 ans dans la Ville Rose.

Lire la suite

Victor Lobry rejoint Tours (officiel)

Formé à Reims, Victor Lobry (23 ans) rejoint Tours la saison prochaine. Le milieu de terrain évoluait en National 2 à Limoges l'année dernière. Il y a disputé 31 matchs et inscrit 5 buts.

Coup double pour Valenciennes (officiel)

Ce n'est pas une, mais deux recrues qui débarquent à Valenciennes. La première est interne : Ribeiro Costa, attaquant brésilien de 19 ans arrivé la saison dernière au centre de formation signe son premier contrat professionnel pour un an, et deux années supplémentaires en option. Le deuxième est Thomas Vincensini, gardien de but de 25 ans formé à Bastia et qui évoluait depuis 6 mois en National 2, avec Bastia Borgo.

Deux prolongations à Brest (officiel)

Le Stade Brestois officialise la prolongation de deux joueurs. Pierre Magnon (22 ans) formé au club et apparu à une seule reprise en Ligue 2 cette année continuera au moins une année supplémentaire. La prolongation s'élève à 2 ans pour Donovan Léon (25 ans), gardien remplaçant arrivé en 2015.

Premier contrat professionnel pour Lucas Dumai (officiel)

Lucas Dumai, joueur de la réserve des Girondins de Bordeaux depuis 3 ans, vient de signer son premier contrat professionnel. L'attaquant de 20 ans s'est engagé pour une saison mais devrait continuer avec l'équipe de National 2.

Imbula veut rester en France malgré de nombreuses sollicitations

Après sa bonne saison à Toulouse, Giannelli Imbula est courtisé, lui qui est encore sous contrat jusqu'en 2021 avec Stoke. Plusieurs clubs étrangers sont venus aux informations mais le milieu privilégierait un transfert en France.

Lire la suite

La clause libératoire de Lemar est connue

D'après Marca, la clause libératoire Thomas Lemar a été fixée à 190 millions d'euros par l'Atlético Madrid. 

Ismaily prolonge avec le Shakhtar (officiel)

Ismaily prolonge son contrat avec le Shakthar. Il dispose désormais d’une clause libératoire de 100 millions d’euros !

Clermont veut conserver Bernardoni

Pascal Gastien, l'entraîneur de Clermont, a envoyé un message à Paul Bernardoni : "Aujourd’hui c’est un petit peu au point mort parce qu’on attend une décision ferme et définitive concernant Paul Bernardoni. On a toujours un petit espoir de garder Paul, on va jouer cette carte à fond jusqu’au bout. Depuis le début, on a envie que Paul revienne. Maintenant, il y a des impératifs financiers au-delà desquels on ne pourra pas aller. On restera quoiqu’il arrive raisonnables, mais je pense qu’il en vaut la peine… (sourire) Mais il n’y a rien de fait. Aujourd’hui, ce n’est qu’une hypothèse" a-t-il déclaré.

Maddison déboule à Leicester (officiel)

Leicester vient d'officialiser sa 3ème recrue estivale. James Maddison, désormais ancien joueur de Norwich, vient de parapher un bail de 5 ans avec les Foxes. D'après la presse anglaise, le transfert est estimé à 28,5 millions d'euros. 

Nantes a un défenseur du Barça dans le viseur

Selon Ouest-France, les Nantais sont intéressés par le profil du latéral brésilien Douglas Pereira, âgé de 27 ans. Auteur de seulement 10 apparitions, toutes compétitions confondues, avec Benfica, il ne sera pas conservé par le Barça cet été. Il pourrait débarquer à la Beaujoire via un prêt.

Manuel Pires est le nouveau chef de la formation monégasque

Galtier mise sur l'expérience et annonce des départs

Christophe Galtier, qui possède un effectif très jeune, veut apporter de l'expérience lors de ce mercato. "Dans nos échanges, il était clair que l’on devait amener des joueurs d’expérience, capables d’être des cadres pour nos jeunes. À partir du moment où des joueurs vont arriver, il va y avoir des départs." Il devrait donc y avoir un renouvellement important, du côté du Domaine de Luchin.

Antero Henrique en voyage en Italie pour Pastore et Areola

Selon Gianluca Di Marzio, Antero Henrique est arrivé à Rome. Il va rencontrer l'avocat de Pastore, ainsi que les dirigeants de la Roma et du Napoli, pour finaliser le dossier de l'Argentin ainsi que celui d'Alphonse Areola.

Mayence veut Mateta

Après sa belle saison en prêt au Havre, Jean-Philippe Mateta intéresse Mayence, qui aurait fait, selon L'Équipe, une offre de 10 millions d'euros. L'OL pourrait l'utiliser dans la négociation autour du transfert d'Abdou Diallo

Damien le Tallec à Montpellier (officiel)

Comme annoncé hier par notre média, Damien le Tallec signe à Montpellier. Il est de retour en France après six ans en Ukraine, en Russie puis en Serbie.

Gédéon Kalulu dans le viseur d'un club de Bundesliga

Selon L'Équipe, le frère d’Aldo Kalulu, Gédéon Kalulu (20 ans), est dans le viseur de Nürnberg. L'attaquant, sous contrat avec l'OL, devrait bientôt faire l'objet d'une offre par le club promu en Bundesliga. Le Havre souhaiterait aussi récupérer le joueur, cette fois via un prêt avec option d’achat.

Arcus reste à Auxerre (officiel)

El Ghazi devrait rester au LOSC

Au cours d'un entretien pour De Telegraaf, Anwar El Ghazi a évoqué son avenir : 
"En principe je reste, parce que j'aime Lille et que je suis apprécié là-bas". 

Sochaux se renforce en défense (officiel)

Josema, défenseur central de 22 ans arrive à Sochaux en provenance de Cordoba.

Fabianski rejoint West Ham (officiel)

Le gardien polonais Lukazs Fabianski quitte Swansea pour West Ham. La durée du contrat n'a pas été révélée. 

Malaga tient son nouvel entraineur (officiel)

Wilshere quitte Arsenal

Hier soir, le milieu anglais Jack Wilshere a annoncé qu'il allait quitter Arsenal. Il arrive en fin de contrat le 30 juin prochain. 

Lyon n'est pas mort dans le dossier Abdou Diallo

Alors qu'il était présent à Dortmund hier, Abdou Diallo ne s'est pas encore engagé avec le BVB. Mieux, le défenseur central français doit aussi se rendre à Lyon pour visiter les installations rhodaniennes.

Lire la suite

Malcom tout proche de l'Inter

D'après Sky Italia, Bordeaux et l'Inter Milan pourraient se mettre d'accord prochainement pour le transfert de Malcom. La transaction s'articulerait sous la forme d'un prêt payant de 7 à 8 millions, accompagné d'une option d'achat obligatoire de 30 à 32 millions.

Sarri veut Mertens à Naples

Tout proche de devenir l'entraîneur de Chelsea, Maurizio Sarri aimerait emmener Dries Mertens avec lui, à en croire The Telegraph. L'attaquant de Naples (31 ans, 18 buts en Serie A cette saison) a été repositionné dans l'axe par l'entraîneur italien depuis plusieurs années. 

Thomas Meunier met un coup de pression à Thomas Tuchel

Au cours d'un entretien pour un média belge, Thomas Meunier a mis la pression sur son entraineur. "C’est sûr que si j’ai une réunion avec Tuchel et qu’il me dit que je suis son second couteau, on devra aviser"

Lire la suite

Bonjour à tous !

Et bienvenue sur le live mercato de MadeInFOOT. Installez vous confortablement et suivez avec nous toutes les infos transferts du jour !

Mercato