Facebook Twitter Google+

Mercato - Les infos transferts du mercredi 23 août

Bienvenue sur le live mercato de MadeinFOOT.com qui vous permet de suivre en direct toutes les informations de ce mercato estival.

C'est fini pour aujourd'hui !

Merci à tous de nous avoir suivis ! On se donne rendez-vous dès jeudi matin pour retrouver toutes les dernières infos, rumeurs et officialisations sur le marché des transferts.

Sochaux ne veut pas lâcher Alphonse

Après une saison réussie à Sochaux, Mickaël Alphonse est courtisé par plusieurs écuries cet été. D'après L'Equipe, Huddersfield (Premier League) et un club de Ligue 1 seraient notamment sur les rangs. Mais les Lionceaux ne sont pas vendeurs pour leur latéral droit de 28 ans.

L'OL négocie avec Malaga pour Grenier

D'après les informations de L'Équipe, les Gones négocient, actuellement, avec Malaga pour Clément Grenier. Les deux clubs étaient d'ailleurs proches d'un accord, ce soir, autour d'un transfert de 4 millions d'euros. Cependant, l'écurie entraînée par Michel doit maintenant faire le plus dur, à savoir convaincre le milieu de terrain.

Tottenham annonce Davinson Sanchez (officiel)

Sambia est Montpelliérain (officiel)

Bakayoko livre les raisons (étonnantes) de son départ de l'ASM

Au cours d'un entretien à paraître demain dans les colonnes de L'Équipe, Tiémoué Bakayoko a expliqué, en longueur, son départ de l'AS Monaco, en partie pour des raisons financières...

Lire la suite

Junior Sambia est arrivé à Montpellier (info Madein)

D'après nos informations, Junior Sambia est bien arrivé, ce matin, à Montpellier afin de s'engager avec les Pailladins. Le joueur de 20 ans a même passé une partie de sa visite médicale ce mercredi après-midi. Après avoir envisagé un transfert autour des 2 millions d'euros, les deux clubs se seraient finalement entendus sur un prêt avec option d'achat.

Boscagli, de Nice à Nîmes (officiel)

Le jeune défenseur de 19 ans a été prêté sans option d'achat à Nîmes, en Ligue 2.

Gakpe pisté en Ligue 1 (info Madein)

Selon nos informations, trois clubs français s'intéressent à Serge Gakpe : Amiens, Angers et Metz. Le premier, tout juste promu en Ligue 1, a formulé une proposition salariale à l'attaquant de 30 ans, dont le contrat au Genoa (2018) pourrait être résilié, mais celle-ci ne l'a pas convaincu.

Lire la suite

Rivière vers un retour en Ligue 1

Le FC Metz, qui est à la recherche d'un attaquant, devrait se renforcer dans les prochains jours, avec le recrutement de l'attaquant français de Newcastle, Emmanuel Rivière (27 ans). L'ancien joueur de l'AS Monaco devrait s'engager pour une durée de deux saisons avec le club lorrain.

Matteo Politano prolonge avec Sassuolo (officiel)

Daniel Bessa prolonge son contrat au Hellas Vérone (officiel)

La SPAL présente Bonazzoli et Salamon (officiel)

Dylan Saint-Louis au Paris FC (officiel)

Comme nous vous l'annoncions il y a quelques jours, l'attaquant franco-congolais, Dylan Saint-Louis (22 ans), était pisté en Ligue 2, et rejoint donc le Paris FC.

Le Barça confirme l’abandon de la piste Seri

Comme l'annonçaient ce matin certains médias européens, le FC Barcelone ne souhaite plus recruter le milieu de terrain ivoirien de l'OGC Nice, Jean Michaël Seri (26 ans).

« Barcelone rejette la signature de Seri pour des raisons techniques », a déclaré l'Agence EFE.

Diabaté de retour en Ligue 1 ?

Maintenant libre depuis la résiliation de son contrat avec le club turc d’Osmanlispor, l’attaquant malien, Cheick Diabaté (29 ans), pourrait faire son retour en Ligue 1. Selon le Télégramme, l'ancien joueur des Girondins de Bordeaux et du FC Metz serait proche de rejoindre l'En Avant Guingamp.

Paulo Gazzaniga rejoint Tottenham (officiel)

Craig Dawson prolonge à West Bromwich (officiel)

Dimitar Berbatov rejoint le Kerala Blasters (officiel)

Abdelhamid Sabiri s'engage à Huddersfield (officiel)

Emiliano Rigoni transféré au Zénith Saint-Pétersbourg (officiel)

Kwabena Owusu à Leganés (officiel)

Fernandez débarque à Metz (officiel)

Le PSG a fait savoir que Di Maria n'était pas à vendre

Avec l'arrivée de Neymar au Paris Saint-Germain, plusieurs joueurs étaient sous la menace d'un départ, dont notamment Angel Di Maria. Pourtant, à en croire Le Parisien, Nasser Al-Khelaïfi ne compte pas vendre son gaucher, recruté contre 62 millions d'euros en 2015.

Lire la suite

L'Ajax refuse 50 millions d'euros de l'ASM pour Dolberg !

Alors que la France est tournée vers le cas Kylian Mbappé, l'AS Monaco songe déjà à son éventuel remplaçant : Kasper Dolberg. Les dirigeants monégasques ont même envoyé une première offre officielle de 50 millions d'euros, d'après De Telegraaf.

Lire la suite

Eder prêté au Lokomotiv Moscou (officiel)

Une jeune pépite brésilienne vers le PSG ?

D'après les informations de Globo, la jeune pépite brésilienne qui évolue actuellement à Fluminense, Wendel (19 ans), serait proche du PSG. Le milieu axial, courtisé par le FC Barcelone ou encore par le FC Porto, pourrait faire son arrivée dans la Capitale française à partir de janvier 2018.

Lire la suite

Retournement de situation dans le dossier Barça - Seri

Titulaire contre le Napoli hier soir, Jean Michaël Seri avait, pour certains, disput& son dernier match avec l'OGC Nice. Pourtant, d'après Mundo Deportivo, le Barça a décidé de lâcher l'Ivoirien...

Lire la suite

Jon Gaztañaga signe au Nàstic (officiel)

Wesley Hoedt rejoint Southampton (officiel)

Mendy vers l'Atalanta Bergame

Lors de ce mercato estival, le milieu de terrain de Leicester, Nampalys Mendy (25 ans), a été pisté par plusieurs clubs de Ligue 1, comme Nantes, Nice, Bordeaux, ou encore Saint-Etienne. L'ancien joueur de l'OGC Nice devrait finalement rejoindre le championnat italien. "Un accord est très proche" avec l'Atalanta Bergame, annonce son conseiller.

Bonjour à tous !

Bienvenue sur le live MadeinFOOT de ce mercredi 23 août, qui vous permettra de suivre toute les évolutions du marché des transferts estival !