Mercato - Les infos transferts du mercredi 3 janvier


Retrouvez toutes les rumeurs, infos et officialisations de transferts au cours de ce mercredi 3 janvier, dans notre live mercato. Celui-ci est régulièrement mis à jour tout au long de la journée.

C'est fini pour aujourd'hui !

Merci de nous avoir suivis ! Rendez-vous demain pour suivre le live mercato de MadeinFOOT.com ! Bonne nuit !

Bostock vers le SCO Angers ?

Selon le quotidien L'Equipe, le milieu de terrain du RC Lens, John Bostock (25 ans), serait dans le viseur des dirigeants du SCO Angers. Ceux-ci devraient passer à l'action dans les prochains jours.

Lire la suite

Le président d'Angers annonce le retour de Butelle (officiel)

Le gardien de but français, Ludovic Butelle (34 ans), fait son retour au SCO Angers, comme l'annonce le président du club angevin, Saïd Chabane, sur son compte Twitter.

Gourvennec compte sur Malcom

Interrogé en conférence de presse sur le cas Malcom, Jocelyn Gourvennec a assuré, devant les médias, qu'il comptait à 100% sur son Brésilien. L'entraîneur des Girondins de Bordeaux a du mal à imaginer un départ du meilleur joueur de sa formation en ce mercato hivernal.

"Je construis pour la suite avec Malcom, souffle Jocelyn Gourvennec, l'entraîneur des Girondins. Le foot reste le foot, je n'imagine pas à ce jour qu'il puisse nous quitter mais on ne sait jamais... Je ne suis pas le décideur ultime aux Girondins et le marché reste le marché" a-t-il déclaré.

Galtier souhaiterait faire revenir Eder au LOSC

En manque de solutions en attaque, le nouvel entraîneur du LOSC, Christophe Galtier, aurait émis le souhait de faire revenir Eder (30 ans) dans le club du Nord. L'attaquant international portugais est actuellement prêté au Lokomotiv Moscou depuis le mois d'août.

Lire la suite

Alexandre Olliero en prêt à Niort (officiel)

Le jeune gardien de but du FC Nantes, Alexandre Olliero (21 ans), a rejoint les Chamois Niortais, ce mercredi, sous la forme d'un prêt jusqu'à la fin de la saison.

Ashley Cole prolonge au LA Galaxy (officiel)

Le défenseur international anglais, Ashley Cole (37 ans), a rempilé pour une année supplémentaire au Los Angeles Galaxy.

L'ASSE a trouvé son défenseur central !

Tout s'accélère à Saint-Etienne ! Les Verts sont sur le point de boucler l'arrivée de Stefan Mitrovic, un défenseur central de 27 ans, d'après Le Progrès. Ce dernier est attendu demain pour parapher son contrat de 4 ans et demi. 

Lire la suite

Un retour à Sion n'est pas au programme de Léo Lacroix (info Madein)

Contrairement à ce que plusieurs médias ont rapporté ces dernières heures, un retour à Sion n'est pas envisagé par Léo Lacroix, selon nos informations. Sous contrat jusqu'en 2020 à l'ASSE, le défenseur suisse de 25 ans devrait toutefois être menacé par l'arrivée imminente de Stefan Mitrovic (La Gantoise).

Tannane devrait faire son retour à l'ASSE

Plus le bienvenu à Las Palmas, Oussama Tannane devrait faire son retour à Saint-Etienne. D’après le média canari La Provincia, les dirigeants du club espagnol sont entrés en contact avec leurs homologues stéphanois pour négocier la fin de l'accord.

Ntep a fait son choix parmi ses prétendants

Désireux de se relancer après une première partie de saison bien compliquée en Allemagne, Paul-Georges Ntep a tranché parmi tous ses prétendants en Ligue 1. L'ancien Rennais s'imagine bien revêtir la tunique de l'OGC Nice...

Lire la suite

Tours recrute Mexique et Koné (officiel)

Jonathan Mexique (Monaco) et Mory Koné (Troyes) ont rejoint le Tours FC, actuelle lanterne rouge de Ligue 2, en prêt.

Van Persie sur le départ

Selon le média hollandais AD, Robin van Persie serait sur le départ. Arrivé à Fenerbahçe en 2015, l’attaquant batave est sur le point de résilier son contrat.

Valverde ne dément pas la rumeur Coutinho

Interrogé en conférence de presse sur la possibilité de voir Philippe Coutinho (Liverpool) du côté de Barcelone, l'entraîneur des blaugrana, Ernesto Valverde, est resté très évasif. "Beaucoup de choses sont publiées. Coutinho est un joueur d’une autre équipe. C’est un bon joueur. Nous ne savons pas ce qu’il se passera. Ceux que j’aime le plus, ce sont mes joueurs. Nous verrons bien ce qu’il va se passer. Ce n’est pas notre joueur, nous respectons Liverpool", a-t-il déclaré.

Angers négocie le retour de Butelle (info Madein)

En fin de contrat en juin avec le Club Brugge (Belgique), Ludovic Butelle pourrait faire son retour à Angers. Selon nos informations, le SCO tente de faire revenir le gardien de 34 ans dès cet hiver, afin de remplacer Alexandre Letellier.

Le PSG se pencherait sur Alisson

Le gardien de la Roma, Alisson (25 ans) serait dans le viseur du PSG, selon la Gazzetta dello Sport. L'hypothèse d'un transfert l'été prochain serait envisagée, mais Liverpool et le FC Barcelone seraient également sur les rangs.

Umtiti voit loin avec le Barça

Alors que la rumeur d'un intérêt de Manchester City a parcouru l'actualité ce matin, Samuel Umtiti (24 ans) n'aurait aucune intention de quitter le FC Barcelone, prévient le journal catalan El Mundo Deportivo. La tendance serait davantage à une prolongation de son contrat, assortie d'une augmentation significative de sa clause libératoire, actuellement fixée à 60 millions d'euros.

Meïté voulait absolument venir à Bordeaux

"Il y a six mois, avant d'aller à Monaco, j'avais hésité avec Bordeaux", a raconté le milieu de 23 ans, prêté depuis hier par l'ASM, en conférence de presse. "Comme je manquais de temps de jeu là-bas, je cherchais un club, mais je souhaitais rester en France et c'est Bordeaux que je voulais. Je l'avais dit à mon agent. Ensuite, j'ai eu le coach (Gourvennec) au téléphone. Il a eu un discours très convaincant. Il m'a dit qu'il aimait mon profil, qu'il avait besoin d'un créateur, qui puisse lui amener de la solidité tout en amenant l'équipe vers l'avant. À partir de là, je voulais terminer les négociations au plus vite et arriver le plus tôt possible ici."

William Rémy va signer en Pologne (info Madein)

Entré dans sa dernière année de contrat à Montpellier, William Rémy (26 ans) devrait s'engager dès cet hiver avec le Legia Varsovie, en Pologne, pour trois saisons et demi. Brentford était également intéressé, mais le club de Championship (D2 anglaise) a trop tardé pour finaliser l'opération.

Lire la suite

Direction la Chine pour Bakambu !

L'attaquant français (26 ans) se serait mis d'accord avec le Beijing Guoan pour y signer un contrat de quatre ans selon L'Equipe. Le club chinois aurait accepté de payer sa clause libératoire, estimée à 40 millions d'euros, et le transfert devrait être officialisé dès demain !

Arsenal sur la piste d'un jeune grec

Le jeune défenseur central du PAS Giannina Konstantinos Mavropanos (20 ans) serait en négociations avancées avec Arsenal, d'après Sky Sports. Les Gunners aimeraient le faire transférer avant de le prêter au Werder Brême.

Crystal Palace pose 18 M sur la table pour Amadou

Candidat au départ sur ce mercato hivernal, Ibrahim Amadou (24 ans) fait l'objet d'une offre alléchante de Crystal Palace. Le club londonien a proposé 16 millions de livres, soit 18 millions d'euros, au LOSC.

Lire la suite

Le numéro 10 pour Meïté à Bordeaux

Première recrue du mercato girondin, le milieu prêté par l'AS Monaco, Soualiho Meïté, portera le numéro 10 à Bordeaux.

Anderlecht confirme le départ de Beric (officiel)

L'attaquant slovène de 26 ans, prêté en Belgique depuis le début de saison, a fait son retour cette semaine dans le groupe stéphanois, en stage de reprise en Espagne.

Ngbakoto à Guingamp, c'est fait (officiel)

L'international congolais de 25 ans s'est engagé pour trois saisons et demi. Il débarque en provenance des Queens Park Rangers.

Manchester United veut relancer Lucas

Annoncé, un temps, du côté de la Chine, Lucas Moura pourrait finalement atterrir à Manchester United, comme l'explique le tabloïd anglais The Sun. Âgé de 25 ans, l'ancienne pépite sud-américaine est visée par un prêt des Red Devils. Paris n'est pas contre cette proposition, mais les dirigeants souhaitent intégrer une option d'achat de 45 millions d'euros dans la transaction. Une grosse somme qui aurait calmé les ardeurs des dirigeants mancuniens...

Ngbakoto s'entraîne déjà avec Guingamp

Retardé par un souci informatique, le transfert de Yeni Ngbakoto (25 ans/QPR) à Guingamp n'est plus qu'une question d'heures. Selon un journaliste de Ouest-France, l'ancien milieu offensif du FC Metz est ce matin à l'entraînement sous les couleurs de l'EAG. Il devrait signer pour trois ans et demi.

L'ASSE prospecte en Serbie

Au nom d'Uros Spajic, cité plus tôt dans la matinée, il faut ajouter ceux de Nemanja Pejcinovic (30 ans/Lokomotiv Moscou) et Stefan Mitrovic (27 ans/La Gantoise) au rang des défenseurs centraux convoités par l'ASSE. Le premier est évoqué par Le Progrès, le second par Het Laatste Nieuws. Au-delà d'évoluer dans l'axe de la défense et d'être dans le viseur de l'ASSE, les trois hommes partagent un autre point commun : ils sont serbes.

Lire la suite

Le Sporting ferme la porte pour William Carvalho

Tout proche d'un départ l'été dernier, à Monaco puis West Ham, William Carvalho ne devrait pas agiter les gazettes et journaux portugais. Le milieu international de 25 ans, sacré Champion d'Europe en 2016, va poursuivre toute la saison du côté du Sporting Portugal. C'est, du moins, ce qu'a confié le tumultueux Président du Sporting, Bruno de Carvalho, dans les colonnes de Record. "Oubliez ça ! William est intransférable en janvier" a-t-il déclaré.

Les clubs ne se bousculent pas pour Pastore

Arrivé en grande pompe en 2011 comme LE visage du projet du PSG, Javier Pastore n'attire cependant pas grand monde lors de ce mercato hivernal. D'après L'Équipe, seul l'Inter a fait part de son intérêt en ayant des contacts récents avec l'entourage du joueur. Sinon rien... L'artiste du Parc des Princes doit donc attendre de nouvelles propositions avant de trancher entre rester à Paris ou partir.

Manchester City s'attaque à Umtiti

Malgré un recrutement XXL cet été, Manchester City, large leader de Premier League, ne compte pas lever le pied cet hiver, et souhaite s'offrir Samuel Umtiti, d'après L'Équipe. Et la clause de 60 millions d'euros fixée par le FC Barcelone ne devrait pas poser problèmes aux dirigeants britanniques. 

Lire la suite

Monchi songe à récupérer Krychowiak

Après l'avoir recruté au FC Séville en 2014, Monchi aimerait retrouver Grzegorz Krychowiak, cet hiver. Selon le Corriere dello Sport, le directeur sportif de la Roma "réfléchit" à l'idée de récupérer le milieu polonais de 27 ans, en situation d'échec à West Bromwich. Les pensionnaires de Premier League, qui l'utilisent peu, songeraient même à rompre son prêt avec le PSG, qui serait donc forcé de lui trouver un nouveau point de chute. Hier, la rumeur Getafe (Espagne) a également été évoquée.

Uros Spajic de retour en L1 ?

D'après le site Voetbal België, l'ancien Toulousain Uros Spajic (24 ans) serait dans le viseur des Verts. Le défenseur serbe avait été prêté par le TFC à Anderlecht la saison passée, avant que le club belge ne le transfère définitivement cet été. Il bénéficierait d'un bon de sortie...

Bamba concentré sur l'ASSE selon son agent

L'agent de Jonathan Bamba (21 ans) s'est exprimé sur la situation de son joueur, qui arrive à six mois de la fin de son contrat avec l'ASSE. "Aujourd'hui, son avenir est à St-Etienne, puisqu'il est sous contrat jusqu'en juin 2018", a d'abord rappelé Samir Khiat sur le plateau de La Chaîne L'Equipe. "Sa priorité, c'est la situation du club. Effectivement, les discussions sont en cours, pour le moment il n'y a pas plus d'avancée que ça. La priorité est uniquement sur l'aspect sportif et sur la situation actuelle du club. C'est un joueur en fin de contrat en juin 2018, qui est très sollicité, même par certains gros clubs français. Jonathan est concentré uniquement sur Saint-Etienne. On n'a pas pris position par rapport à un départ ou une prolongation de contrat, les discussions sont en cours."

Lyon toujours sur Bozok

Ce matin, Le Progrès nous reparle de la rumeur Umut Bozok (21 ans) à Lyon. L'intérêt de l'OL pour l'attaquant Nîmois (14 buts en 17 matchs de Ligue 2 cette saison) n'est pas nouveau, mais l'on voit mal le NO, en pleine lutte pour l'accession en L1, se séparer de son meilleur joueur en cours de saison.

Le clan Mitroglou écarte l'idée d'un départ

Alors que son avenir a été sujet à quelques interrogations il y a quelques semaines, l'entourage de Kostas Mitroglou intervient aujourd'hui dans La Provence pour écarter l'idée d'un départ cet hiver, seulement six mois après son arrivée depuis Benfica. "Il n’y a aucune chance qu’il quitte l’OM cet hiver", souffle-t-on dans le clan de l'attaquant grec (29 ans). Le dossier semble être clos.

Ça a commencé à bouger hier !

Pour commencer, on revient sur la principale information à retenir de la journée d'hier : le prêt du milieu Monégasque Soualiho Meïté (23 ans) à Bordeaux.

 

Bonjour !

Et bienvenue sur ce premier live mercato du mois ! Retrouvez ici les dernières rumeurs, infos et officialisations de transferts tombées au cours de la journée.

Mercato