Mercato - Les infos transferts du samedi 11 août


Retrouvez toutes les rumeurs, infos et officialisations de transferts du samedi 11 août 2018...

C'est tout pour aujourd'hui !

Merci à tous de nous avoir suivis, on se retrouve demain pour suivre les nouvelles aventures de Balotelli, Rabiot, Baldé ou encore Ruben Dias. Bonne nuit et à demain ! 

Le PSG va mettre Rabiot à l'amende

Le clash entre le Paris Saint-Germain et Adrien Rabiot ne fait vraisemblablement que commencer. D'après les informations de L'Equipe, le PSG ne lâchera pas son joueur. Quoi qu'il fasse.

Lire la suite

Le transfert de Keita Balde à l'Inter en bonne voie

"C'est en bonne voie", a déclaré le vice-président de l'ASM Vadim Vasilyev au sujet du transfert de Keita Balde (23 ans) vers l'Inter Milan. L'attaquant sénégalais n'était pas dans le groupe monégasque, victorieux du FC Nantes ce samedi après-midi.

Sturaro au Sporting CP (officiel)

Stefano Sturaro (25 ans) est prêté une saison au Sporting Portugal. L'attaquant de la Juventus Turin est encore blessé pour deux saisons.

Rongier ouvre la porte à un départ vers l'OM

Courtisé par l'OM, Valentin Rongier a ouvert la porte à un départ du FC Nantes cet été."Je suis pour l'instant à Nantes, mais le mercato n'est pas terminé et, à 24 ans, s'il y a un projet hyper emballant, j'y réfléchirai", a assuré Rongier dans des propos rapportés par L’Equipe"L'OM est un très bon club, structuré et qui joue l'Europe..."

André Silva part en prêt à Séville (officiel)

Le Milan AC a prêté ce samedi l'attaquant portugais André Silva (22 ans) en direction de Séville pour une somme de 5 millions d'euros, assortie d'une option d'achat estimée à 30 millions d'euros par la presse italienne.

Milan négocierait avec Promes

D'après Sky Italia, le Milan AC aurait entamé les discussions avec les représentants de l'ailier néerlandais Quincy Promes (26 ans). Pour le céder, le Spartak Moscou demanderait une somme avoisinant les 25 millions d'euros.

Keita Baldé devrait signer à l'Inter dans les heures à venir

D'après Canal +, le transfert de Keita Baldé vers l'Inter Milan devrait être officialisé ce dimanche soir. Le montant évoqué pour le prêt serait de 5 millions d'euros, accompagné d'une option d'achat de 34 millions d'euros.

Offre de prêt avec option d'achat du Torino pour Denayer

Selon Sky Italia, le Torino aurait formulé une offre de prêt avec option d'achat pour le défenseur belge Jason Denayer (23 ans)

Non convoqué dans le groupe, Maolida devrait quitter l'OL

Absent du groupe lyonnais communiqué par Bruno Genesio pour affronter Amiens dimanche, l'attaquant français Myziane Maolida (19 ans) devrait selon toute vraisemblance quitter Lyon cet été. Pour rappel, il était sur les tablettes de Newcastle et du Betis, mais aussi de Nice depuis de nombreuses semaines.

Mendy (OL) réagit à l'intérêt du FC Barcelone

Dans Le Progrès, Ferland Mendy (23 ans), le latéral gauche de l'OL, est revenu sur les rumeurs qui l’envoyaient au FC Barcelone. Le joueur, sous contrat jusqu'au 30 juin 2023 entre Rhône et Saône, ne compte pas quitter la capitale des Gaules de sitôt.

"C’est flatteur, mais je n’ai fait qu’une saison à Lyon, et je ne fais pas trop attention à ça, ce n’est pas ce qui va me monter au cerveau. J’ai prolongé d’un an parce que je me sens bien ici. Je suis très heureux aussi de pouvoir découvrir la Ligue des Champions", a-t-il indiqué.

Trois clubs français veulent acheter Patrick Roberts

Après trois prêts successifs en Écosse du coté du Celtic où il a enchainé les bonnes saisons, Patrick Roberts (21 ans) pourrait de nouveau quitter Manchester City cette année. D'après les informations de Talk Sport, Bordeaux, Rennes et Saint-Etienne ont manifesté leur intérêt pour le joueur.

Nabil Fékir va enfin prolonger !

D'après les informations du Parisien, Nabil Fekir va prolonger son contrat avec Lyon. Selon le quotidien français, le champion du monde échangerait avec les dirigeants de l'Olympique Lyonnais pour une éventuelle prolongation de son contrat.

La Juventus prête Andrea Favilli au Génoa (officiel)

La Juventus a officialisé le prêt d'Andrea Favilli (21 ans) au Genoa. Les Rossoblu vont débourser cinq millions d'euros pour s'attacher ses services. Le jeune avant-centre avait paraphé un bail de 5 ans avec la Vieille Dame à la mi-juin.

Tuchel veut recruter Wendell

Après le départ de Yuri Berchiche à Bilbao, le PSG est activement à la recherche d'un latéral gauche. La cible principale de Thomas Tuchel serait Wendell. Le club de la capitale avait déjà préparé une offre il y a quelques jours pour s'attacher les services du Brésilien de 25 ans. Sport 1 explique que Tuchel aimerait beaucoup avoir l'actuel joueur de Leverkusen dans son effectif.

Stefano Sturaro devrait filer au Portugal

Stefano Sturaro (25 ans) va être prêté au Sporting par la Juventus. Selon la presse portugaise, un prêt payant de deux millions d'euros est évoqué. Le milieu de terrain Italien, plaisait aussi Watford et Wolverhampton. Sturaro est attendu dans la journée à Lisbonne pour passer sa visite médicale et signer son contrat.

Locatelli devrait partir en prêt à Sassuolo

Le milieu italien Manuel Locatelli (20 ans) devrait rejoindre Sassuolo sous la forme d'un prêt, selon Gianluca Di Marzio, le célèbre journaliste de Sky Sports. La visite médicale serait prévue ce lundi.


André Silva serait en route pour Séville

D'après Estadio Deportivo, le buteur portugais André Silva (22 ans) devrait quitter le Milan AC pour signer au FC Séville sous la forme d'un prêt payant de 5 millions d'euros, assorti d'une option d'achat de 30 millions d'euros.


Guedes fait le forcing pour rejoindre Valence

Auteur d'une superbe saison à Valence lors de son prêt l'an passé, Gonçalo Guedes (21 ans) aimerait poursuivre l'aventure avec les Chés. D'après L'Equipe, l'international portugais se serait même déjà mis d'accord avec le club espagnol mais le montant de transfert demandé par le PSG, de l'ordre de 60 millions d'euros, serait trop élevé pour Valence.

 

L'OL aurait fait de Ruben Dias sa priorité en défense

Désireux de renforcer sa défense centrale, l'OL aurait donné sa priorité à la piste menant à Ruben Dias (21 ans), selon Le Parisien. Les Gones négocieraient actuellement avec les dirigeants de Benfica pour faire baisser le montant de transfert demandé pour céder le joueur portugais, à savoir sa clause libératoire estimé à 45 millions d'euros.

Monaco et l'Inter seraient d'accord pour Keita Baldé

D'après RMC Sports, Monaco et l'Inter se seraient mis d'accord concernant le transfert de Keita Baldé (23 ans). Il s'agirait d'un prêt payant de 5 millions d'euros, accompagné d'une option d'achat de 34 millions d'euros, pour un contrat d'un an, plus quatre autres années en cas d'achat, selon Sky Italia.

Kimpembe négocierait pour prolonger son contrat

Actuellement sous contrat avec le PSG jusqu'en juin 2021, le défenseur Presnel Kimpembe (23 ans) souhaiterait prolonger son bail avec le champion de France jusqu'en 2023, selon Le Parisien.

Nzonzi veut partir

"Steven Nzonzi veut quitter Séville", a déclaré Joaquin Caparros, le nouveau directeur sportif de Séville, sur les ondes de la Cadena Ser. La Roma fait partie des clubs intéressés par le champion du Monde français (29 ans).

Caen cherche un nouveau défenseur central

D'après les informations de l'Équipe, depuis le départ de Damien Da Silva (30 ans) le Stade Malherbe de Caen est toujours à la recherche de son remplaçant. Les Normands pensent à Paul Baysse (30 ans), mais aussi au défenseur central de Troyes Jimmy Giraudon (26 ans). Ce dernier est encore sous contrat jusqu'en 2020.

Rémy Dugimont est proche de signer à Auxerre

Rémy Dugimont (32 ans) devrait bientôt changer de club mais pas de championnat. Selon l'Équipe, Auxerre est très intéressé par l'actuel joueur de Clermont. Le milieu offensif pourrait signer un contrat de 3 ans.

Nkoudou pisté par les Verts

De retour à Tottenham après son prêt à Burnley Georges-Kevin Nkoudou (23 ans) pourrait retrouver la Ligue 1 puisque l'AS St-Etienne songerait à l'attirer, d'après L'Equipe. Il s'agirait évidemment d'un prêt, les Verts préservant leurs économies pour boucler le transfert définitif de Rémy Cabella avec l'OM.

Chelsea et Milan sont ok pour Bakayoko

D'après Sky Sports, le prêt de Tiémoué Bakayoko (23 ans) au Milan est quasiment bouclé avec Chelsea. Le mercato est ouvert jusqu'au 17 août en Italie.

Garcia veut un milieu défensif

On commence avec Rudi Garcia, qui a déclaré hier après la victoire de son OM devant Toulouse (4-0) qu'il cherchait encore au moins un joueur, au poste de milieu défensif : "Sportivement, le départ de Frank (30 M€ à Fulham, ndlr) n’était pas souhaité, c’était une opportunité économique qu’il fallait saisir et je comprends totalement que le club l’ait saisie. Mais il faut bien réfléchir, parce que quand Luiz (Gustavo) et Bouba (Kamara) jouent derrière, on n'a quasiment plus de milieu défensif, excepté Greg Sertic..."

Bonjour !

La reprise de la Ligue 1 n'empêche pas le mercato de battre son plein ! Retrouvez sur ce live, alimenté tout au long de la journée, une compilation de toutes les rumeurs, infos et officialisations de transferts de ce samedi...

Mercato