Facebook Twitter Google+

Mercato - Les infos transferts du samedi 12 août

Suivez en direct le marché des transferts estival grâce au live mercato de MadeInFOOT.com. Actualisé tout au long de la journée, il vous permet de ne rien rater des dernières informations.

C'est terminé pour aujourd'hui !

Merci de nous avoir suivis, les championnats reprennent, les rumeurs se font plus rares... Mais elles seront toutes à suivre sur un nouveau live mercato de MadeInFOOT.com, dès demain matin ! Bonne nuit !

Trois jeunes du PSG sur le départ ?

Selon L'Equipe, Odsonne Édouard, Alec Georgen et Lorenzo Callegari pourraient, de manière provisoire, quitter le Paris Saint-Germain dans les prochains jours. Le quotidien explique que les trois joueurs n'ont pas été convoqués avec la réserve des Rouge-et-Bleu, sur demande d' Antero Henrique. Le directeur sportif parisien ne veut pas exposer lesdits joueurs à une blessure avant la fin du mercato.

Zidane confirme pour sa prolongation

En conférence de presse ce samedi, Zinédine Zidane a confirmé ce qui ne faisait guère de doutes, à savoir qu'il a bel et bien prolongé son contrat jusqu'au 30 Juin 2020 à la tête du Real Madrid.

Bordeaux pense à Cabella

N'entrant plus dans les plans de Rudi Garcia, Rémy Cabella (27 ans) a été invité à se trouver un nouveau club. Malgré un contrat courant jusqu'au 30 Juin 2020, le milieu offensif pourrait donc profiter des derniers jours du mercato estival pour prendre la poudre d'escampette et quitter l'Olympique de Marseille. Selon La Provence, l’ancien joueur de Montpellier serait dans les petits papiers des Girondins de Bordeaux, si Malcom venait à quitter les Marine-et-Blanc.

Nancy a proposé un contrat à Saint-Ruf (info Madein)

Mis à l'essai par l'AS Nancy-Lorraine depuis une semaine, Nicolas Saint-Ruf (24 ans) a visiblement passé avec brio les tests de Pablo Correa. Selon nos informations, le défenseur central, passé par Montpellier ou Orléans, a même reçu une proposition de contrat de 2 ans, ce vendredi après-midi. Également pisté par Brest, le droitier, arrivé l'hiver dernier à Bastia, devrait parapher son bail en début de semaine prochaine avec l'ASNL. 

Messi veut faire venir Di Maria au Barça !

Avec l'arrivée de Neymar et le potentiel transfert de Kylian Mbappé, le Paris Saint-Germain doit dégraisser son effectif et lâcher un gros joueur. Les Franciliens pourraient alors céder, à contre-coeur, Angel Di Maria. Et Lionel Messi compte bien appuyer sa candidature au FC Barcelone... 

Lire la suite

Medel signe au Besiktas (officiel)

Après sa visite médicale réussie, Gary Medel a paraphé, ce samedi midi, son contrat avec le club de Besiktas. L'international chilien de 30 ans est une nouvelle recrue de calibre international pour les Turcs, après Pepe ou Alvaro Negredo. Dans cette transaction, l'Inter Milan récupère près de 2,5 millions d'euros en indemnité de transfert. Après une aventure à Séville, Cardiff, et donc l'Inter, le "Pitbull" découvre là son quatrième championnat européen. Il portera le numéro 12.

Accord Nancy - Yahia (officiel)

En recherche active de défenseurs, l'AS Nancy-Lorraine semble avoir trouver son bonheur avec Alaeddine Yahia. Le défenseur central de 35 ans, libre de tout contrat après son départ du Stade Malherbe de Caen, a trouvé un accord avec le club de Pablo Correa. Le Tunisien, qui a participé à 31 matchs la saison passée (30 comme titulaire), va parapher un contrat d'un an avec les Nancéiens.

Monchi abandonne la piste Mahrez

Riyad Mahrez ne devrait pas jouer à l'AS Roma, à en croire les propos de Monchi, le directeur sportif du club italien. Interrogé en conférence de presse sur le cas de l'international algérien de 26 ans, l'Espagnol a confié qu'il abandonnait cette piste, en raison des différents refus de son club actuel, Leicester.

"J'ai déjà dit lors de la présentation de Defrel que l'AS Rome avait fait le maximum pour Mahrez. Nous avons transmis une offre de 30 millions d'euros avec des bonus, soit la plus grosse offre dans l'histoire du club. Nous ne ferons pas de nouvelle offre, nous avons fait le nécessaire et travaillons sur d'autres pistes", a-t-il lâché.

Seri s'exprime enfin sur son mercato

Courtisé par l'AS Roma, Barcelone, ou encore le Paris Saint-Germain, Jean Michaël Seri est enfin sorti du silence après la défaite contre Troyes...

Lire la suite

Après Coutinho, le Barça cherche un plan B

Liverpool se montrant toujours aussi ferme sur le dossier Coutinho, le Barça est obligé de s'adapter pour trouver un remplaçant à Neymar. D'après The Independent, les Catalans auraient fait de Christian Eriksen leur plan B. Sauf que l'ailier danois de 25 ans a prolongé son contrat pour quatre saisons de plus l'été dernier.

Andrei Girotto rejoint Nantes !

Où en est le dossier Jonathan Bamba ?

L'ASSE souhaite prolonger son jeune attaquant, Jonathan Bamba, sous contrat jusqu'en 2018. Mais Bamba aurait déjà refusé une proposition : un nouveau contrat de deux ans et une augmentation de 10 000 € par mois. Le joueur de 21 ans espère toucher un salaire plus élevé. De nombreux clubs sont sur le dossier : l'AC Milan, le FC Porto, Newcastle, le FC Séville,...

Lire la suite

Rennes se positionne sur le dossier De Préville !

Hier, le Daily Mail annonçait que Lille avait reçu une offre de Burnley pour l'attaquant français. Mais le club anglais n'est pas seul sur le dossier ! Ce samedi, d'après L'Équipe, Rennes, qui s'intéresse au joueur depuis un certain temps, aurait formulé une offre de 10 M€. Marcelo Bielsa, qui souhaite vendre le joueur pour attirer un autre attaquant plus jeune, plus mobile, devrait être satisfait ! À suivre...

Jean-Christophe Bahebeck est prêté au FC Utrecht ! (officiel)

Le PSG ne lâche pas Fabinho

Après la folie Neymar et en attendant le nouveau coup de force sur Kylian Mbappé, le PSG cherche surtout un milieu de terrain défensif d'envergure. D'après L'Equipe, les dirigeants parisiens ne lâchent pas leurs homologues monégasques pour Fabinho. Une nouvelle offre, avoisinant les 60 millions d'euros, pourraient être formulée. Mais l'ASM semble se montrer ferme sur ce dossier jusqu'à présent.

Lire la suite

Giroud met les choses au clair

"Je reste à Arsenal". Interrogé sur SFR Sport, Olivier Giroud a mis fin à tout suspens, vendredi soir, à propos de son avenir. Pisté notamment par l'OM cet été, l'attaquant des Gunners a donc décidé de rester à Londres. Quitte à endosser le rôle de remplaçant décisif, comme il l'a été quelques minutes plus tôt pour le premier match de la saison face à Leicester (4-3).

Bonjour à tous !

Bienvenue sur le live mercato de Madeinfoot.com. Tenez-vous au courant de toutes les informations de ce marché des transferts estival grâce à cet outil réactualisé tout au long de la journée.