Facebook Twitter Google+

Mercato - Les infos transferts du samedi 13 janvier

Retrouvez en direct les dernières informations, rumeurs et officialisations du marché des transferts hivernal grâce au live mercato de MadeInFOOT.com.

C'est tout pour aujourd'hui....

On se donne rendez-vous demain sur MadeInFOOT.com pour un nouveau live mercato, riche en rumeurs, en informations et en officialisations. Bonne nuit !

Sala va prolonger à Nantes

D'après les informations de L'Equipe, Emiliano Sala (27 ans) va prolonger son contrat avec le FC Nantes. Lié jusqu'en 2020 avec les Canaris, l'Argentin devrait parapher un contrat portant jusqu'en 2022 voire 2023 dans les jours à venir.

Nice ouvre la porte à Koziello

Vincent Koziello (22 ans) ne sera pas retenu par l'OGC Nice. Lucien Favre l'a confirmé en conférence de presse : "j'aimerais conserver tout le monde mais s'il y a pour lui la possibilité de trouver un bon club, où il veut aller, et si ça peut lui faire plaisir, notamment avec un bon contrat aussi..." Le FC Cologne serait intéressé.

Luca Rizzo à l'Atalanta (officiel)

Un joueur du Gaz file à Leicester (officiel)

Fousseni Diabaté rejoint Leicester. Le joueur de 22 ans quitte le Gazélec d'Ajaccio (18 matches de L2 cette saison). L'attaquant rejoint les Foxes pour quatre ans et demi.

Devaux rejoint Tours (officiel)

Tours, englué dans la zone rouge de Ligue 2, enregistre l'arrivée de l'expérimenté Antoine Devaux. L'ancien Toulousain (32ans) rejoint les Tourangeaux pour trois saisons. Il arrive du Stade de Reims.

Pendant prolonge à Sochaux (officiel)

Le FC Sochaux Montbéliard a officialisé la prolongation de contrat de son jeune défenseur, Jason Pendant (20 ans). Le joueur, formé au club, est désormais lié aux Lionceaux jusqu'en 2020.

Cheick Diabaté prêté en Serie A (officiel)

Lié au club turc d'Osmanlispor jusqu' en 2019, Cheick Diabaté va découvrir l'Italie. L'attaquant de 29 ans a été prêté jusqu'à la fin de la saison à Benevento, dernier de Serie A.

Un club chinois sur Kondogbia ?

De nouveau au meilleur de sa forme au FC Valence après deux saisons moyennes à l'Inter Milan, Geoffrey Kondogbia attire forcément les regards, même si le club espagnol peut récupérer le milieu de terrain contre 25 millions d'euros, comme négocié lors du prêt. Ainsi, un intérêt de Tottenham avait été évoqué mais ce samedi, la Gazzetta dello Sport affirme que le club chinois du Guangzhou Evergrande est aussi sur ses traces et qu'une offre pourrait arriver sur le bureau du club italien. 

Leipzig fixe ses conditions pour un départ de Naby Keita dès cet hiver

Alors Liverpool est censé récupérer Naby Keita (22 ans) l'été prochain, les Reds auraient changé leurs plans et décidé de faire venir le milieu de terrain de Leipzig dès cet hiver, pour compenser le départ de Philippe Coutinho à Barcelone. Et à en croire les informations de Bild, le club anglais devra ajouter 20 millions d'euros supplémentaires à la somme initiale (75 millions d'euros selon la presse allemande) s'il veut compter sur l'international guinéen pour la fin de saison. Ce qui porterait donc l'opération à presque 100 millions d'euros...

Yerry Mina présenté à la presse

Recruté par le FC Barcelone, qui a officialisé la nouvelle jeudi, le défenseur central colombien Yerry Mina (23 ans) a été présenté ce samedi au Camp Nou et à la presse.

La piste Ntep toujours d'actualité à l'ASSE

Les dirigeants de l'AS Saint-Etienne songent toujours à rapatrier Paul-Georges Ntep, comme l'explique L'Équipe aujourd'hui. Ces derniers temps, les rumeurs s'étaient calmées autour de l'ancien Rennais, mais Saint-Etienne reste à l'affût.

Dans cette transaction, Saint-Étienne accueillerait le joueur durant 6 mois, dans le cadre d'un simple prêt. Forcément, les Verts devront prendre en charge une partie de son très gros salaire, estimé à 300 000 euros par mois. Toujours selon nos confrères Ntep "aurait envie" de venir à l'ASSE, mais ne semble pas pressé de quitter le VFL Wolfsburg.

Moussa Sow signe à Bursaspor (officiel)

Malaga licencie Michel (officiel)

Malaga a pris une décision forte pour al suite du championnat ! En effet, Michel, l’entraîneur du club andalou, a été remercié ce samedi midi en raison des très mauvais résultats. Le technicien laisse les ciel-et-bleu à une très embarrassante 19ème au classement....

Arda Turan quitte Barcelone (officiel)

Pokorny rejoint le Slavia Prague (officiel)

Sessègnon sur le départ, Saivet pour le remplacer ?

Selon L'Equipe, Stéphane Sessègnon discute avec deux clubs turcs et pourrait quitter Montpellier dès cet hiver. Pour le remplacer, le MHSC penserait à l'ancien Bordelais Henri Saivet, qui ne joue presque pas à Newcastle.

Lire la suite

Manchester City a rencontré le représentant de Seri

Si l'intérêt du PSG pour le Niçois Jean-Michaël Seri a été évoqué, Manchester City est aussi sur le dossier. A en croire L'Equipe, des discussions ont même eu lieu entre plusieurs dirigeants du club mancunien et le représentant du joueur il y a moins d'une semaine. Reste à savoir si les Citizens se lanceront lors du mercato hivernal ou l'été prochain. 

Bonjour à tous !

Bienvenue sur le live mercato de MadeInFOOT.com. En direct, retrouvez les dernières informations, rumeurs et officialisations de ce marché des transferts hivernal.