Mercato - Les infos transferts du samedi 18 août


Retrouvez les dernières rumeurs, informations et officialisations du marché des transferts grâce à Madeinfoot.com

C'est terminé pour aujourd'hui !

Merci de nous avoir suivis... mais ce n'est pas fini pour longtemps. Dès demain matin, on se retrouve pour un nouveau live mercato riche en rumeurs, informations et officialisations. Alors bonne nuit, et à très vite !

Un retour d'Aweziem serait à l'étude du côté de Nantes

Alors que Nantes a officialisé il y a quelques jours le prêt de Koffi Djidji au Torino, les Canaris sont à la recherche d’un nouveau défenseur central. D’après Ouest-France, le club français souhaiterait attirer Chidozie Awaziem (21 ans), déjà prêté par Porto la saison dernière. L’équipe du président Kita n’avait pourtant pas levé l’option d’achat de 12 millions d’euros fixé par le club portugais à la fin du prêt d’Awaziem.

Nice aurait passé la vitesse supérieure pour Jesus Medina

Nice souhaiterait trouver un dernier attaquant pour pallier le départ annoncé de Mario Balotelli. D’après ABC, les Aiglons auraient formulé une offre de 7 millions d’euros pour s’offrir les services du buteur paraguayen Jesus Medina (21 ans), qui évolue au New York City FC, ancien club du nouveau coach niçois, Patrick Vieira.

Guardiola éteint la rumeur Marchisio

Libéré de la Juventus cet été, le milieu italien Claudio Marchisio (32 ans) est à la recherche d'un nouveau challenge. Annoncé proche de Manchester City ces derniers jours, l'ancien joueur de la Vieille Dame ne devrait pas signer chez le champion d'Angleterre, après les déclarations de Pep Guardiola à son sujet en conférence de presse. "Nous ne sommes pas intéressés", a simplement indiqué le technicien espagnol.

 

Le PSG miserait sur Bernède

D'après les informations de RMC Sport, le Paris Saint-Germain va prolonger le contrat de son jeune milieu de terrain Antoine Bernède (19 ans). Actuellement sous contrat jusqu'en 2019, le jeune joueur a fait sa première apparition en Ligue 1 face à Caen dimanche dernier. Le PSG aurait proposé un bail pour les cinq prochaines années à l’intéressé.

Cornet finalement conservé par l'OL ?

Son départ estival était envisagé mais la grave blessure d'Amine Gouiri va sûrement tout changer. Selon L'Equipe, Maxwel Cornet (21 ans) pourrait finalement rester cette saison à l'OL, où il est sous contrat jusqu'au 30 juin 2021.

 

Strasbourg est sur Weah

Selon les informations de l'Alsace, le Racing souhaiterait obtenir le prêt de Weah jusqu’en juin prochain. Il faut dire que pour le moment Thomas Tuchel a accordé beaucoup de temps de jeu à ses joueurs notamment à l'attaquant franco-américain qui a même été buteur lors de la première journée de Ligue 1 du PSG face à Caen.

Nantes prête El Ghanassy en Arabie Saoudite (officiel)

En manque de temps de jeu à Nantes (20 matches en Ligue 1 en 2017-2018), où il est sous contrat jusqu'au 30 juin 2021, l'ailier belge (28 ans), Yassine El Ghanassy, vient d'être prêté au club saoudien d'Al-Raed.

Claudio Marchisio ne sera pas recruté par Manchester City

Claudio Marchisio (32 ans) a été annoncé du coté de Manchester City pour renforcer l'effectif de Pep Guardiola suite à la blessure pour les trois prochains mois de Kévin De Bruyne.

Le coach des Citizens a mis fin à ces rumeurs en conférence de presse avant le match des Skyblues face à Huddersfield. "Nous ne sommes pas intéressés. Je le félicite pour sa grande carrière à la Juventus et en équipe nationale italienne. Nous verrons ce qu’il va se passer lors du prochain mercato. Mais pour le moment, l’équipe ne sera pas modifiée."

Julio Baptista signe en Roumanie (officiel)

Julio Baptista, milieu offensif brésilien de 36 ans s'est engagé samedi avec le CFR Club. Il n'a plus joué en professionnel depuis janvier 2017 et la fin de son contrat avec Orlando.

Amr Warda est la cible numéro 1 de Reims

À en croire les informations de l'Équipe Amr Warda, (24 ans) attaquant du PAOK Salonique est la cible prioritaire de Reims. L'international Égyptien présent en Russie lors du mondial était prêté à Atromitos la saison dernière. Pour s’attacher ses services les Champenois souhaitent conclure un nouveau prêt avec le club Grec.

Matteo Darmian veut rentrer en Serie A

On apprend dans les colonnes de Libero que le joueur de 28 ans veut "revenir en Italie, en Serie A". Il faut dire que le défenseur manque de temps de jeu en Premier League. Il n'a été titulaire que cinq fois la saison passée. "United est l'un des plus grands clubs au monde, tu dois mériter ta place et je travaille dans cette optique. Mais j'aimerais jouer davantage, c'est une évidence, quitte à quitter Manchester" a déclaré le principal intéressé.

Liverpool veut encore vendre

Jürgen Klopp espère bien profiter de la fin de ce mercato estival pour faire un coup de ménage dans son effectif. Selon les informations de Bild, le technicien allemand a annoncé de nouvelles ventes à venir pour donner plus de temps de jeu à certains de ses joueurs. "Je veux avoir une très bonne équipe, plus il y a de joueurs, mieux ce sera. Mais je pense vraiment que nous pourrions donner une chance à certains joueurs."

L'OM et le Sporting se sont mis d'accord pour Clinton Njie

L'interêt du Sporting Portugal pour Clinton Njie s'est rapidement concrétisé. La rumeur concernant les Lions a fuité, ce jeudi, dans la presse et hier soir, un accord entre les deux clubs serait intervenu...

Lire la suite

Pinamonti part en prêt à Frosinone (officiel)

Le jeune buteur italien Andrea Pinamonti (19 ans) quitte l'Inter pour rejoindre Frosinone sous la forme d'un prêt d'un an.

Séville ferait son possible pour s'offrir Portu

En quête d'un buteur cet été, Séville aurait jeté son dévolu sur l'attaquant espagnol Cristian Portu (26 ans). Le club sévillan serait disposé à payer sa clause libératoire, estimée à 20 millions d'euros, selon Mundo Deportivo. "Nous avons parlé et il n'y a rien d'impossible; ces derniers jours, le marché est devenu fou", a confié l'agent du joueur.

Gonalons devrait remplacer N'Zonzi à Séville

D'après Mundo Deportivo, le milieu français Maxime Gonalons (29 ans) aurait accepté l'offre de prêt formulée par Séville. Il devrait arriver ce week-end dans la ville espagnole pour y signer son contrat et prendre la place de Steven N'Zonzi, parti vers Rome cet été.

Blanc, Henry, Klinsmann...

Voilà les trois premiers noms de la short-list des Girondins de Bordeaux. D'autres noms sont évoqués au Haillan, où Stéphane Martin est à pied d'oeuvre...

Lire la suite

Une recrue arrive à l'OL...

Tout le monde attendait Ruben Dias à l'OL, mais Jason Denayer sera le premier renfort en défense centrale pour Bruno Genesio ! Le coach l'a confirmé, ce vendredi, en conférence de presse...

Lire la suite

Un petit point sur hier...

La plus grosse information concerne Gustavo Poyet. Le coup d'éclat -et de colère- de l'entraîneur devrait lui coûter sa place à la tête des Girondins. Il est mis à pied avant une réunion, vendredi prochain, durant laquelle il sera vraisemblablement licencié.

Bonjour à tous !

Bienvenue sur ce nouveau live mercato de Madeinfoot ! Suivez avec nous, en direct, les nouvelles fraîches du marché des transferts estival...

Mercato