Mercato - Les infos transferts du samedi 18 janvier

Commentaire(s)

Retrouvez dans ce live, réactualisé tout au long de la journée, un condensé de l'actualité des transferts en France et à l'étranger.

C'est terminé pour aujourd'hui !

Merci à tous de nous avoir suivi et rendez-vous dès demain pour un nouveau live-mercato !

Tino Kadewere à l'OL, ça chauffe

Selon Paris-Normandie, Tino Kadewere (Le Havre) se rapprocherait de l'Olympique Lyonnais. Le transfert pourrait même être acté la semaine prochaine puisque les dirigeants des clubs auraient prévu de se revoir lundi ou mardi pour finaliser l'opération. Le jeune attaquant, lui, se serait déjà mis d’accord avec l'OL.

Jonathan Kodjia quitte Aston Villa (officiel)

Jonathan Kodjia (30 ans) quitte Aston Villa, direction le Qatar. L'attaquant ivoirien, passé par Reims, Amiens, Caen ou encore Angers, a signé un bail de deux ans et demi en faveur d'Al-Gharafa.

La piste Koulibaly évoquée pour l'été prochain ?

Selon La Gazzetta dello Sport, Kalidou Koulibaly (28 ans), le défenseur de Naples, et le Paris Saint-Germain seraient en négociations pour l'été prochain. Les dirigeants des Rouge-et-Bleu et les représentants du joueur auraient déjà évoqué un futur bail de 4 ans avec un salaire annuel estimé à 12 millions d'euros.

Le Chicago Fire FC annonce l’arrivée de Robert Beric (officiel)

Quelques heures après l'AS Saint-Etienne, le Chicago Fire FC (MLS) a officialisé à son tour l’arrivée de Robert Beric (28 ans). L'attaquant slovène a signé un contrat jusqu’à la saison 2021, avec une année renouvelable.

Lazaro en route pour Newcastle

Alors que Newcastle reçoit ce samedi Chelsea, l'agent de Valentino Lazaro serait présent au stade selon les informations de Sky Sport. Le latéral de 23 ans serait en effet en passe de rejoindre les Magpies sous la forme d'un prêt jusqu'à la fin de saison. Cette année, il a participé à six matchs de Série A avec l'Inter Milan 

L'AS Rome s'intéresse à Shaqiri

Depuis la grave blessure de Zaniolo, les dirigeants de l'AS Rome cherchent un solide milieu de terrain au profil résolument offensif. Selon nos confrères de Sky Sport Italia, le profil du Suisse de 28 ans Xherdan Shaqiri serait ainsi scruté. La Louve aurait même débuté des discussions avec Liverpool pour obtenir le prêt avec option d'achat de l'ancien Munichois qui n'a disputé que six matchs cette saison en championnat sous les ordres de Jürgen Klopp. 

Dijon négocie pour Benzia

Selon L'Equipe, Dijon, Lille et l'Olympiakos discutent actuellement pour le transfert de Yassine Benzia (25 ans) au DFCO. Il est actuellement prêté par le LOSC au club grec.

L'ASSE confirme le départ de Beric pour la MLS (officiel)

Le départ de Robert Beric (28 ans) de l'AS Saint-Etienne pour la franchise américaine du Chicago Fire (MLS) est officiel. L'attaquant slovène va rapporter environ 2 millions d'euros aux finances stéphanoises.

Podolski va quitter le Vissel Kobe (officiel)

Le Vissel Kobe a annoncé ce samedi que Lucas Podolski quitterait le club à l'issue de son contrat, le 31 janvier.

Ancelotti souhaite recruter Emre Can

Selon la Gazzetta dello Sport, Carlo Ancelotti souhaite attirer Emre Can (26 ans) à Everton. Toutefois, les négociations pourraient être compliquées par le passé du joueur qui a évolué 4 ans à Liverpool, le club rival. De plus, la Juve ne veut pas s'en séparer cet hiver.

Tuchel veut conserver Kurzawa

En conférence de presse, Thomas Tuchel a commenté les rumeurs de départ concernant Layvin Kurzawa, annoncé proche d'Arsenal. L'entraîneur parisien compte sur son joueur et s'oppose à son départ cet hiver.

"On a besoin de lui. Je n'ai pas parlé avec Layvin (Kurzawa). On a Juan (Bernat) et Layvin pour un poste à gauche et c'est bien. Ca doit être comma ça car Juan est blessé. Il a bien joué, il est là, il est bon à l'entraînement et c'est toujours pareil, à lui de montrer qu'il est capable. Il joue encore demain s'il reste dans une bonne santé, il a été bien à Monaco et c'est bien qu'il soit là. Il est important."

Les négociations bloquent entre Man United et le Sporting pour B.Fernandes

D'après la BBC, Manchester United et le Sporting n'avancent pas dans le dossier Bruno Fernandes (25 ans). Les dirigeants mancuniens ont fait savoir à leurs homologues portugais qu'ils pourraient abandonner cette piste si ces derniers continuent de refuser de baisser le prix du joueur. Le Sporting attend actuellement 80M€ pour laisser partir son milieu de terrain.

Jensen prolonge avec Burnley (officiel)

Le gardien Lukas Jensen (20 ans) a prolongé son contrat avec Burnley jusqu'en 2021.

Claudio Beavue signe au Deportivo La Corogne (officiel)

Claudio Beauvue (31 ans) s'engage avec le Deportivo la Corogne jusqu'en 2021, après avoir quitté le Celta Vigo.

L'OL va revenir à la charge pour Kadewere

Selon RMC, l'OL va revenir à la charge en début de semaine pour Tino Kadewere. Le HAC attend 15 millions d'euros, hors bonus, pour lâcher son attaquant; 

Le transfert d'Olivier Giroud tombé à l'eau ?

Selon Sky Italia, le transfert d'Olivier Giroud à l'Inter dépend de l'avenir de Matteo Politano. Le club italien cherche à prêter son jeune joueur afin de faire de la place à l'attaquant de Chelsea. 

L'entraîneur du Sporting reste flou sur Bruno Fernandes

"Je préférerais qu’il ne parte pas. Il faut comprendre l’ambition du joueur, qui préfère jouer dans une ligue supérieure à la nôtre. Il y a eu des discussions avec des clubs de Premier League, mais qui ne voudrait pas jouer là-bas ? Bruno mérite le meilleur, il mérite de jouer dans un championnat comme celui-ci. Si c’était son dernier match ? J’espère que non. Nous ne savons pas, Bruno ne sait pas non plus. Il mérite de jouer dans le meilleur championnat du monde. Je ne veux que le meilleur pour lui"  a déclaré l'entraîneur du Sporting. Bruno Fernandes est annoncé avec insistance du côté de Man United. 

Kurzawa à Arsenal... cet été

D'après France Football, Layvin Kurzawa (27 ans) et Arsenal sont tombés d'accord pour un contrat de 5 ans. Le défenseur français devrait arriver libre l'été prochain. Les deux parties doivent encore s'entendre sur un le montant de la prime à la signature.

Vers un échange Rakitic-Bernardeschi ?

Selon La Repubblica, la Juve et le Barça discutent pour un échange entre Federico Bernardeschi (25 ans) et Ivan Rakitic (31 ans) cet hiver. Maurizio Sarri aurait d'ores et déjà approuvé cet échange.

Villas-Boas dément les rumeurs de départ

André Villas-Boas a démenti les rumeurs sorties dans la presse concernant un départ de l'OM l'été prochain.

"Tout ce qui est sorti aujourd'hui (vendredi), c'est un mensonge. Ce n'est pas vrai, je ne cherche pas une sortie dans un grand club, le plus probable est que vous me trouviez dans le désert que dans un grand club" a déclaré le portugais après la qualification de son équipe en Coupe de France.

Le Hertha veut Tousart dès cet hiver

Alors que l'Olympique Lyonnais attend la seconde offre du Hertha Berlin pour Lucas Tousart (22 ans), les dirigeants berlinois auraient déjà fait part à leurs homologues lyonnais de leur volonté de recruter le milieu français dès cet hiver, selon L'Equipe. L'OL reste ouvert à cette éventualité.

Vous l'avez peut-être manqué hier...

Débutons comme chaque jour par un bref récapitulatif des principales informations de vendredi : 

- L'OL et Villarreal auraient trouvé un accord pour Karl Toko-Ekambi (27 ans). Jean-Michel Aulas a évoqué un prêt avec option d'achat.

- Aston Villa veut récupérer Islam Slimani (31 ans) cet hiver.

- L'OL a revu son offre à la hausse pour l'attaquant havrais Tino Kadewere (24 ans). Cette seconde proposition avoisinerait les 15 millions d'euros.

- Neymar serait prêt à prolonger au PSG selon ESPN.

- Ashley Young (34 ans) s'est engagé en faveur de l'Inter Milan pour six mois (+ 1 an en option) contre la somme d'1,5 millions d'euros (+ bonus).

Bonjour !

C'est reparti pour un nouveau live-mercato ! Réactualisé tout au long de la journée, il vous permet de suivre en direct l'actualité des transferts.