Mercato - Les infos transferts du samedi 20 janvier

Commentaire(s)

Retrouvez en direct les dernières informations, rumeurs et officialisations du mercato hivernal grâce au Live MadeInFOOT.com.

C'est tout pour aujourd'hui....

Mais on se retrouve demain pour un nouveau live MadeInFOOT.com pour tout savoir du mercato hivernal. Bonne nuit !

Malcom évasif sur son avenir...

En zone-mixte, Malcom (Bordeaux) s'est montré plutôt évasif sur son avenir. "Je ne sais pas. Si je pars, c'est bien. Je remercierai Bordeaux. C'est la vie. Si je dois rester, je resterai et je ferai mon travail. C'est vrai que l'Angleterre, ça fait rêver tous les joueurs."

Boveda à la Corogne (officiel)

Avec six petites apparitions en Liga cette saison, le latéral droit Eneko Boveda a quitté l'Athlétic Bilbao, alors qu'il allait être en fin de contrat en juin prochain. Il a signé deux ans et demi avec le Deportivo La Corogne.

Guardiola ne veut pas d'attaquant

Interrogé après la victoire de Man City contre Newcastle en conférence de presse (3-1), Pep Guardiola a annoncé qu'il ne voulait pas de renforts offensifs. "Nous n’allons pas acheter un attaquant parce que nous avons Agüero et dans deux semaines, Gabriel est de retour."

Koval arrive au Deportivo La Corogne (officiel)

Dubois (Nantes) libre à l'OM ?

Léo Dubois (23 ans) devrait arriver libre à l'OM dès l'été prochain. D'après Canal +, le latéral de Nantes devrait arriver sur la Canebière sans à la fin de son contrat avec le FCN, en juin 2017. L'OL était aussi sur les rangs

Arsène Wenger veut une réponse dans 48 heures pour Sanchez-Mkhitaryan

En conférence de presse, Arsène Wenger a annoncé que le possible échange Sanchez-Mkhitaryan devrait être scellé, ou non, dans 48 heures. "Je m’attends à ce que le transfert arrive. Mais je ne peux pas l’annoncer. Dans les prochaines 48 heures, une décision sera prise, dans un sens ou dans l’autre. Avec ce genre de choses, tant que rien n’est signé, vous ne pouvez pas dire que cela va arriver. Les négociations deviennent de plus en plus longues et tendues car chaque détail devient public de nos jours. Je ne peux pas dire que cela arrivera ou que cela n’arrivera pas. Si vous voulez faire un pari ... cela pourrait arriver."

Saint-Ruf prêté à Bourg-Peronnas (officiel)

Gaëtan Perrin et Maxime D'Arpino définitivement vendus à Orléans (Officiel)

Formés à l'OL, Gaëtan Perrin (21 ans) et Maxime D'Arpino (21 ans) avaient été prêtés en début de saison à Orléans (Ligue 2). L'OL a annoncé ce samedi leur vente définitive à l'USO.

Gustavo Poyet est le nouvel entraîneur de Bordeaux ! (officiel)

Les Girondins de Bordeaux tiennent leur nouvel entraîneur. Ce sera Gustavo Poyet (50 ans), ancien international uruguayen lorsqu'il était joueur.

Zakaria Diallo à l'Impact Montréal (officiel)

L'Impact Montréal (Major League Soccer) a officialisé la signature pour deux ans du défenseur Zakaria Diallo. Le joueur français de 31 ans avait été libéré de son contrat par Brest (Ligue 2), vendredi.

Bordeaux dit non à Preud'homme

Michel Preud'homme ne prendra pas la succession de Jocelyn Gourvennec à la tête des Girondins de Bordeaux. C'est ce qu'annonce L'Equipe, qui précise que le technicien belge a été averti par les dirigeants aquitains qu'il ne serait pas le prochain entraîneur des Marine-et-Blanc.

Le club au scapulaire, qui ne souhaitait pas payer une indemnité de transfert à Bruges, estime par ailleurs que les conditions salariales du technicien de plat pays étaient trop élevées. Pour rappel, le nouvel entraîneur du FCGB sera connu dans les prochaines heures, dimanche soir au plus tard.

Une première offre d'Arsenal pour Aubameyang ?

A en croire Kicker, les Gunners auraient formulé une première offre à hauteur de 50 millions d'euros pour le buteur international gabonais du Borussia Dortmund Pierre-Emerick Aubameyang (28 ans). Le BVB en réclamerait au moins dix de plus pour son joueur, sous contrat jusqu'en juin 2021, et écarté pour raisons disciplinaires ces derniers jours. 

Le Barça dément les informations concernant un transfert de Griezmann

Alors que plusieurs quotidiens espagnols faisaient état ce samedi matin d'un transfert presque acté d'Antoine Griezmann au FC Barcelone l'été prochain, le club catalan a démenti ces informations dans un communiqué publié en début d'après-midi.

Lire la suite

Vers un échange d'attaquants entre Saint-Etienne et Toulouse ?

Selon les informations du journaliste Gilles Favard, reprises par L'Equipe, Saint-Etienne et Toulouse discutent d'un échange entre leurs buteurs respectifs Loïs Diony et Andy Delort. Mais la possibilité d'une telle transaction paraît tout de même mince...

Lire la suite

Los Angeles a choisi le premier pick de draft (officiel)

C'était la draft MLS hier soir aux États-Unis. Los Angeles FC, qui a hérité du premier choix, a tout misé sur un jeune latéral gauche portugais, nommé Joao Moutinho. La draft permet aux franchises américaines de choisir les meilleurs jeunes joueurs universitaires. 

Stöger compte toujours sur Aubameyang

L'entraîneur de Dortmund, Peter Stöger, compte toujours sur Pierre-Emerick Aubameyang, pourtant annoncé partant, pour aider l'équipe.

"Toute la semaine, il était bien à l’entraînement. C’est pourquoi j’avais dit à la conférence de presse qu’il serait dans l’équipe. Mais au dernier entraînement, j’ai eu simplement l’impression qu’il était ailleurs en pensée. C’était un match très important et nous avons tant de joueurs de qualité que nous en avons appelé un autre" a-t-il déclaré, dans des propos repris par RMC Sport. "Il n’y a rien sur la table, que des rumeurs. On prévoit la suite avec Aubameyang et il peut faire son retour dans l’équipe".

De Bruyne bientôt prolongé ?

D'après le Daily Mail, une prolongation de contrat attend Kevin De Bruyne. Il devrait signer un nouveau bail jusqu'en 2024 afin de percevoir 300.000 euros par semaine !

Benteke dans le viseur de Chelsea

Après des refus pour Peter Crouch ou Andy Carroll, Chelsea suivrait attentivement Christian Benteke, à en croire le Daily Mail. L'attaquant, aujourd'hui à Crystal Palace, n'a inscrit qu'un seul but cette saison en 17 rencontres. 

Porto a officialisé Majeed Waris

Hier soir, le FC Porto a officialisé la venue de Majeed Waris, dans les petits papiers de Caen. L'ailier ghanéen de 26 ans, qui souhaitait quitter Lorient, a privilégié l'opportunité de disputer la Ligue des Champions avec les Dragons, plutôt qu'une aventure en Normandie. Il est prêté par les Merlus jusqu’à la fin de la saison avec une option d’achat de 6 M€.

Un club turc sur Moutinho

A en croire FotoMaç, Fenerbahçe aurait inscrit le nom de Joao Moutinho sur une liste de joueurs susceptibles de renforcer son milieu de terrain lors de ce Mercato. La possibilité de voir partir l'ancien joueur de Porto est cependant très mince, étant donné que le Portugais est un élément essentiel du onze de Jardim. 

Griezmann au Barça, une affaire bouclée ?

Selon Sport et Mundo Deportivo, la venue d'Antoine Griezmann au FC Barcelone l'été prochain serait déjà bouclée. Les Blaugrana seraient prêts à payer la clause (100 millions d'euros) de l'international français, et une clause de pénalité existerait même dans l'affaire : si l'une des parties abandonne l'opération, elle versera une compensation financière à l'autre... Une officialisation est attendue durant le Mondial en Russie.

Paris veut Guardiola

Après le Barça, le Bayern et Manchester City, Pep Guardiola (47 ans) pourrait poursuivre son grand chelem européen par Paris. C'est du moins le projet que propose Nasser Al-Khelaïfi au Catalan d'après le Daily Mirror. S'ils veulent l'entraîneur pour cet été, les Parisiens ne l'auront vraisemblablement pas avant juin 2019, au meilleur des cas...

Bonjour à tous !

Bienvenue sur MadeInFOOT.com pour suivre en direct toutes les informations du mercato dans un nouveau live !