Mercato - Les infos transferts du samedi 21 juillet


Retrouvez toutes les informations, rumeurs et officialisations du mercato estival grâce au live de Madeinfoot !

C'est tout pour aujourd'hui !

Une journée de mercato de plus en moins, mais une autre arrive demain, riche en rumeurs, informations et officialisations. Alors, au lit, on se retrouve demain matin. Bonne nuit !

Verratti au Real ? Florentino Perez dit non

D'après les informations de Don Balon, Sergio Ramos a proposé le nom de Marco Verratti pour compenser un éventuel départ de Toni Kroos ou Luka Modric du Real Madrid... mais Florentino Perez n'a pas retenu cette option, la jugeant trop chère et peu prioritaire.

Aulas ferme encore la porte pour Fekir

"Nabil est un joueur important, il sera avec nous la saison prochaine." Sur Canal +, Jean-Michel Aulas s'est montré clair : son capitaine ne partira pas... "même si tout peut aller très vite dans le football"

De Laurentiis snobe Mariano

Mariano Diaz dans le viseur de Naples ? Aurelio De Laurentiis, président du Napoli, a répondu sur la radio dédiée au club de manière sévère : "je ne sais même pas qui c'est".

Le large point mercato de Thomas Tuchel

À l'issue de la défaite concédée ce samedi après-midi face au Bayern Munich dans le cadre de l'International Champions Cup (3-1, résumé et notes), Thomas Tuchel, l'entraîneur du Paris Saint-Germain, a fait un large point sur le mercato estival des Rouge-et-Bleu. 

Lire la suite

Chelsea songerait à Joe Hart

Pour palier le départ probable de Thibaut Courtois vers le Real Madrid, Chelsea s’intéresserait de près à Joe Hart (31 ans), selon The Sun. Disposant d’un bon de sortie donné par Pep Guardiola, le portier anglais pourrait rejoindre les Blues pour un chèque de 5,5 millions d’euros.

Naples songerait à Mariano Diaz

A la recherche d’un attaquant de pointe cet été, Naples s’activerait sur les pistes menant à Edinson Cavani (PSG) et Karim Benzema (Real). Selon le Corriere dello Sport, le club italien souhaiterait attirer un buteur moins couteux, en la personne de Mariano Diaz (24 ans). Sa valeur est estimé à 22 millions d'euros par le site spécialisé Transfermarkt.

Un second Brésilien serait en passe de signer à Nantes

D’après Ouest-France, le FC Nantes serait tout près d’un accord avec Udinese pour le milieu Lucas Evangelista (23 ans). Le joueur brésilien devrait signer un contrat de cinq ans avec les Canaris et rapporter près de 4 millions d'euros à Estoril.

Caen serait sur le point de faire signer Bammou

Selon Gilles Favard, journaliste pour La Chaine L’Equipe, le buteur nantais Yassine Bammou (26 ans) se serait mis d’accord avec Caen pour un transfert lors de ce mercato estival. L’attaquant marocain aurait déjà passé sa visite médicale avec les Canaris et le montant de cette transaction s’élèverait à 2 millions d’euros.

Bordeaux pense à Sliti pour remplacer Malcom

Pour pallier le départ de Malcom cet été, Bordeaux courtiserait le milieu offensif de Dijon Naïm Slity (26 ans), selon RMC. Le DFCO demanderait une somme proche de 10 millions d'euros pour le céder cet été.

Douchez signe au Red Star (officiel)

À 38 ans, Nicolas Douchez n'a pas encore envie de raccrocher les crampons. Le gardien s’est engagé avec le Red Star, promu en Ligue 2 cette saison. Passé par le PSG, Douchez va apporter toute son expérience au club de Saint-Ouen. La durée du contrat n'est pas encore connue. 

Vidal devrait quitter le FC Barcelone

Aleix Vidal n'entre plus dans les plans d'Ernesto Valverde. L'attaquant droit de 28 ans pourrait quitter le FC Barcelone pour le Lokomotiv Moscou selon Mundo Deportivo. Le club russe a proposé 10 millions d'euros pour s'offrir l'Espagnol, une somme insuffisante selon les dirigeants Barcelonais. 

Boyata, une piste accessible pour l'OL

Pisté par l'OL, qui souhaite combler le départ de Diakhaby en charnière, Dedryck Boyata ne sera pas retenu par le Celtic Glasgow selon le Scottish Sun. Le Belge n'aurait pas entièrement satisfait ses dirigeants, notamment dans les rencontres européennes, et n'a pas entamé de discussion pour un éventuelle prolongation de contrat en Ecosse. Si le club rhodanien est vraiment intéressé, un chèque de 10 M€ pourrait lui être demandé. 

Le Betis Séville se positionne sur Roussillon

Le Betis Séville tente de s'offrir le latéral gauche de Montpellier Jérôme Roussillon (25 ans). D'après Estadio Deportivo un contrat de 5 ans pourrait suffire à convaincre les dirigeants montpelliérains de lâcher  l'ancien Sochalien.

Djourou file à la SPAL (officiel)

La SPAL a officialisé samedi l'arrivée de l'ancien défenseur d'Arsenal Johan Djourou (31 ans). L'international suisse évoluait à Antalyaspor (Turquie) la saison dernière. 

La Juve garde un oeil sur Rabiot

Associé au FC Barcelone, Adrien Rabiot n'en reste pas moins surveillé par d'autres grosses écuries européennes. Le milieu de terrain du PSG intéresse ainsi la Juventus Turin, à en croire la Gazzetta dello Sport. Le club italien pourrait s'activer en cas de départ de Miralem Pjanic, courtisé par Chelsea et... le Barça. 

Le FC Barcelone tenté par Moussa Wagué

Décidément, la coupe du Monde est une belle vitrine pour les joueurs. Et ne n'est pas Moussa Wagué qui dira le contraire. Auteur d'un beau tournoi en Russie avec le Sénégal, le jeune latéral droit de 19 ans a tapé dans l'oeil du FC Barcelone selon Mundo Deportivo.

Jonny plaît à l’Atlético de Madrid

Selon As, l’Atlético de Madrid se serait mis d'accord avec le Celta Vigo pour le transfert du défenseur espagnol Jonny. Le prix de la transaction serait compris entre 7 et 8 millions d'euros. Les Colchoneros veulent faire signer à l'espagnol de 24 ans un contrat de six ans. Il pourrait également être prêté dès la saison prochaine en cas d'achat.

Everton serait passé à l'action pour Digne

Selon le Daily Mirror, Everton aurait formulé une offre de 25 millions d'euros au FC Barcelone pour attirer le latéral droit tricolore Lucas Digne (25 ans) cet été. L'ancien joueur de Lille n'a disputé que 12 rencontres de Liga avec le Barça la saison dernière.

Ce (trop) cher N'Golo Kanté

Paris en rêve, mais N'Golo Kanté, dont le prix est estimé à 110 M€, est trop cher pour le club francilien, surveillé par l'UEFA dans le cadre du fair-play financier. Pour réaliser un nouveau gros coup, le PSG va devoir vendre en masse. 

Lire la suite

Munir El Haddadi pourrait prolonger pour 5 années au Barça

Selon Mundo Deportivo le FC Barcelone songe à prolonger Munir El Haddadi. Le joueur formé à La Masia a déjà été prêté à Valence (2016-2017) et à Alavés la saison dernière. Les dirigeants Blaugranas veulent signer pour 5 années supplémentaires l'attaquant de 22 ans. 

Bas Dost se réengage avec le Sporting Lisbonne (officiel)

L’attaquant néerlandais Bas Dost avait résilié son contrat avec le Sporting Lisbonne en raison des nombreux incidents qui ont émaillé la saison du club portugais. Le buteur de 29 ans, qui a inscrit 27 buts en 30 matchs de championnat sous le maillot du Sporting l’an passé, s’est réengagé avec son équipe jusqu’en 2021.

L'Atlético Madrid s'intéresserait à Giroud

D’après Sky Sport Italia, le buteur français Olivier Giroud (31 ans) serait courtisé par l’Atlético Madrid, où Diego Simeone souhaiterait l’associer avec Antoine Griezmann, son partenaire avec les Bleus. L’ancien joueur d’Arsenal représenterait également une alternative à Diego Costa à la pointe de l’attaque des Colchoneros. Ce transfert serait facilité par le départ probable de Gonzalo Higuain vers Chelsea cet été.

De Gea serait sur le point de prolonger son contrat à Manchester

Le gardien international espagnol David De Gea (27 ans) serait en passe de prolonger son contrat à Manchester United pour les cinq prochaines saisons, selon le Manchester Evening News.

Schürrle négocie actuellement son départ

Le milieu allemand André Schürrle (27 ans) négocie son départ, comme l’a confirmé le club allemand. L’ancien joueur du Bayer Leverkusen, qui n’entre pas dans le plan de jeu de Lucien Favre, a même été autorisé par les Marsupiaux à manquer le match amical face à Manchester City (1-0) afin de finaliser son transfert.

Boga rebondit à Sassuolo (officiel)

Un an après avoir prolongé son contrat avec Chelsea, l’attaquant tricolore Jérémie Boga (21 ans) s’est engagé avec Sassuolo. Le montant du transfert est estimé à 3,5 millions d’euros, selon L’Equipe.

Benzema prêt à rejoindre le Milan ?

Selon Sky Italia, les agents de Karim Benzema auraient rencontré lundi dernier les dirigeants du Milan AC pour évoquer un transfert de l'ancien Lyonnais en Lombardie. L'attaquant du Real Madrid aurait donné son feu vert à Gennaro Gattuso, l'entraîneur des Rossoneri. Reste aux deux clubs à trouver un terrain d'entente sur le plan financier. 

Ghezzal et Touré sur le départ

Selon L'Equipe, l'AS Monaco devrait poursuivre son opération dégraissage en cédant son défenseur latéral droit Almamy Touré et l'ancien Lyonnais Rachid Ghezzal. L'avenir du premier dépend surtout de celui de Djibril Sidibé, qui pourrait finalement rester une saison de plus sur le Rocher. 

Pré-accord entre Somalia et Al Shabab (officiel)

Utilisé à 27 reprises par la TFC la saison passée en Ligue 1, le milieu brésilien Somalia (29 ans) va rejoindre Al Shabab. Le club saoudien a annoncé ce samedi avoir signé un pré-accord avec l’ancien joueur de Ferencvaros.

Yoann Pelé prolonge son bail à l'OM (officiel)

Le portier français Yoann Pelé (35 ans) a finalement prolongé son contrat à l’OM jusqu’en juin 2020. L'ancien joueur du Mans a joué 10 matchs de Ligue 1 sous le maillot du club phocéen la saison dernière.

... et Golovin devrait le suivre

Aleksandr Golovin (22 ans) devrait également s'installer en Principauté. Le milieu offensif devrait coûter 30 millions aux Monégasques. Le joueur du CSKA Moscou était pourtant annoncé proche de Chelsea.

Aholou va signer à l'ASM...

D'après les informations de L'Equipe, Monaco et Strasbourg ont fini par tomber d'accord pour Jean-Eudes Aholou (24 ans). Le milieu de terrain défensif devrait rapporter 10 millions d'euros au RCSA

Sidibé et Falcao six mois de plus à Monaco ?

D'après les informations de L'Equipe, Djibril Sidibé (25 ans) et Radamel Falcao (32 ans) devraient rester au moins six mois supplémentaires sur le Rocher, le temps de voir leur cote remonter après un Mondial plutôt raté pour les deux hommes.

Hier, il y a eu du mouvement...

Yoann Gourcuff a rejoint Dijon, Adama Diakhaby a quitté Monaco pour Huddersfield, Jose Fonte a signé au LOSC, Duje Caleta-Car a rejoint l'OM... le tout dans la seule journée d'hier. On attend du nouveau aujourd'hui !

Bonjour à tous !

On fait chauffer le café et les écrans, on repart pour un nouveau jour de mercato, avec de nouvelles rumeurs, informations et officialisations toutes fraîches !

Mercato