Mercato - Les infos transferts du vendredi 10 août


Retrouvez toutes les rumeurs, infos et officialisations de transferts du vendredi 10 août sur notre live-mercato...

C'est fini pour aujourd'hui !

C'est fini pour ce live. En France, cette journée aura principalement été marquée par l'officialisation du transfert de Jimmy Briand à Bordeaux. On se retrouve dès demain matin pour de nouvelles infos fraîches ! 

Recrutement terminé au TFC ?

"Je pense que dans le sens des arrivées, c'est clos", a déclaré Alain Casanova après la défaite du TFC à Marseille ce vendredi soir. On évoquait pourtant une possible arrivée de Stéphane Mbia (32 ans), libre depuis son départ de la Chine.

Sarri ne croit pas à un départ de Hazard

"Ici, le marché étant fermé, on ne peut plus remplacer un joueur important", a indiqué le coach italien en conférence de presse. "Hazard est avec nous. Je pense définitivement. Ce n'est pas un problème. J'ai parlé avec lui trois ou quatre fois. Il n'a jamais parlé du mercato. Je pense qu'il est heureux de rester ici."

Luka Modric va rester au Real Madrid

Suite à la réunion entre Luka Modric (32 ans) et le président du Real Madrid, Florentino Pérez, le Croate aurait décidé de rester à Madrid. D'après les informations du quotidien Espagnol AS, le finaliste de la dernière Coupe du monde a décidé de rester du côté de la Maison Blanche, avec laquelle il est lié jusqu'en juin 2020. Son salaire sera revalorisé.

Et si Danny Rose signait au PSG ?

Selon les médias britanniques, le défenseur de Tottenham est "très favorable à un départ vers le PSG plutôt que vers Schalke 04". De plus, l'international anglais est fâché avec ses dirigeants depuis plusieurs mois et veut être vendu lors de ce mercato estival. Le PSG pourrait donc se pencher sur le dossier.

Keita Baldé devrait rejoindre l'Inter

L'inter Milan a toujours envie de recruter ! Et Keita Baldé (23 ans) devrait être le prochain. Il semblerait qu'un prêt payant avec une option d'achat de 30 millions d'euros suffit à Monaco pour laisser filer son joueur. L'attaquant avait été acheté également 30 millions d'euros par l'ASM pour le faire venir de la Lazio Rome.

Casilla vers Séville

Après l'arrivée de Courtois (26 ans) à la Casa Blanca, Kiko Casilla (31 ans) est le troisième portier sur la liste. Le remplaçant de Keylor Navas (31 ans) devrait quitter le Real Madrid assez rapidement pour s'engager avec Séville. Le gardien Espagnol aurait demandé à ses dirigeants de faciliter son départ du club d'après les informations du média espagnol AS.

Féret pose sous ses nouvelles couleurs

Julien Féret (36 ans) tourne la page Ligue 1 après 10 années passées au sein de la première division française. L'ex-milieu de terrain de Caen s'est engagé avec Auxerre. Il a posé aujourd'hui avec ses nouvelles couleurs en Ligue 2.

Julien Féret signe à Auxerre (officiel)

Libre de tout contrat après son passage à Caen, le meneur de jeu de 36 ans démarre un nouveau challenge avec Auxerre en Ligue 2. L'ex-joueur de Rennes a signé son contrat après avoir passé sans souci la visite médicale.

Tannane (ASSE) vers un retour en Eredivisie

Indésirable chez les Verts malgré un contrat courant encore jusqu'au 30 juin 2020, Oussama Tannane (24 ans) va quitter le navire ligérien, au moins temporairement. À en croire Bernard Lions, journaliste à L'Equipe, le milieu de terrain offensif va faire son retour en Eredivisie, via un prêt à Utrecht.

Kurt Zouma est un Toffees ! (officiel)

Kurt Zouma quitte de nouveau Chelsea, cette fois-ci le Français est prêté du coté d'Everton. Arrivé en 2014 en provenance de Saint-Étienne le défenseur central de 23 ans connaît déjà son troisième prêt. Les Toffees viennent d’officialiser sa venue, quasiment 24h après la fermeture du mercato anglais. À noter que le club de la Mersey ne dispose pas d'une option d'achat sur le joueur.

Ça chauffe pour Zouma à Everton

Kurt Zouma pourrait bien s'engager à Everton dans les prochaines heures. Un accord aurait été trouvé entre Chelsea et les Toffees pour que le défenseur central de 23 ans signe dans le club de la Mersey. C'est ce qu'a déclaré Maco Silva (41 ans), l'entraineur d'Everton en conférence de presse.

Michy Batshuayi prêté à Valence ! (officiel)

C'est désormais officiel Michy Batshuayi prêté à Valence par Chelsea. Comme nous vous l'indiquions il y a quelques instants, l'attaquant Belge de 24 ans sera Naranjas jusqu'à la fin de la saison 2018-2019 a précisé Valence dans un communiqué.

Demba Camara se rapproche de Troyes

Le club de l'aube cherche un remplaçant à Suk Hyun-Jun qui a filé à Reims. Selon l'Équipe, Troyes pense à l'attaquant Guinéen Aboubacar Demba Camara (23 ans). 

Axel Campeol quitte Milan pour la Sampdoria (officiel)

Axel Campeol, quitte les U19 du club Lombard pour signer à la Sampdoria. Le contrat du latéral gauche de 18 ans n'a pas été communiquée.

Jimmy Briand portera le numéro 7

Fraîchement arrivé en Gironde, Jimmy Briand (33 ans) évoluera avec le numéro 7 sous ses nouvelles couleurs.

Samuel Essende signe son premier contrat professionnel (officiel)

L'attaquant de 20 ans, Samuel Essende a signé son premier contrat professionnel avec le Paris Saint-Germain. L'auteur de 4 buts et 1 passe décisive en 9 matchs de Youth League est lié jusqu'au 30 juin 2021 avec le club de la capitale.

Bruno Génésio fait un point mercato

Le technicien a tout d'abord parlé de Nabil Fékir (25 ans) qui devrait rester à Lyon. "Participer à la Ligue des Champions est très important pour convaincre Nabil et d’autres de rester ici. A déclaré en conférence de presse Bruno Génésio avant d'évoquer l'état d'esprit de son milieu offensif. "Je le sens très heureux de son retour ici, et il est pleinement dans le projet collectif."

L'ex-joueur de Martigues a été également très clair sur le cas Maolida (19 ans) "pour l'instant Myziane est chez nous et je ne suis pas favorable à son départ." En revanche un latéral droit devrait quitter le club, en effet ils sont actuellement trois pour un seul poste. Alors qui de Léo Dubois (23 ans), Rafael (28 ans) ou Kenny Tete (22 ans) quittera l'OL ?

Lire la suite

Michy Batshuayi à Valence, c'est imminent !

D'après les informations de l'Équipe, les deux clubs ont trouvé un accord ce matin pour le Belge de 24 ans. Il s'agirait d'un prêt payant. Plusieurs clubs comme Séville et l'Atletico Madrid ont tenté le coup pour faire signer l'attaquant mais depuis longtemps déjà Batshuayi était séduit par le projet des Blanquinegros.

L'OL cherche toujours en défenseur central

L'Olympique Lyonnais n'a toujours pas réussi à recruter un défenseur central, avec la signature de Yerry Mina à Everton, Lyon doit trouver un autre joueur. "Je respecte le choix de Yerry Mina d’avoir voulu aller à Everton même si j’aurais préféré une autre décision." Déclare Bruno Génésio avant d'évoquer les éventuelles autres pistes. "On passe à autre chose, mais on ne fera pas n’importe quoi si on n’arrive pas à attirer les joueurs que l’on a ciblés. Il en reste quelques-uns."

Jonathan Cafu file à l’Etoile Rouge Belgrade (officiel)

Arrivé en provenance de Ludogorets, Jonathan Cafu (27 ans) n’a pas réussi à s’imposer à Bordeaux. Le milieu offensif brésilien vient d’être prêté pour une saison à l’Etoile Rouge Belgrade.

Hugo Mallo prolonge à Vigo ! (officiel)

Hugo Mallo, attaquant droit de 27 ans a prolongé son contrat avec le Celta Vigo. Il est lié au club espagnol jusqu'en 2023.

Jonathan Toro prêté à Varzim (officiel)

Huesca et le Varzim SC ont trouvé un accord pour le prêt de Jonathan Toro. Le jeune milieu de terrain Hondurien de 21 ans jouera en deuxième division espagnole la saison prochaine.

Gaetan Poussin passe professionnel (officiel)

À 19 ans, Gaetan Poussin signe son premier contrat professionnel. Le gardien des Girondins de Bordeaux est sous contrat jusqu'en juin 2021.

Theo Hernandez est prêté à la Real Sociedad (officiel)

Après une saison passée au Real Madrid, Theo Hernandez (20 ans) file en prêt à la Real Sociedad. Le latéral gauche français va découvrir son quatrième club espagnol après l’Atlético Madrid, Alaves, le Real Madrid c'est à Saint-Sébastien qu'il pose ses valises. Le petit frère de Lucas Hernandez n'était pas dans les plans de Lopetegui est encore sous contrat avec la Casa Blanca jusqu'en 2023.

Alessandro Buongiorno file à Capi (officiel)

Alessandro Buongiorno (19 ans) jouera à Carpi la saison prochaine. Le défenseur central est prêté un an.

Andrea Zaccagno est prêté en Serie C (officiel)

Le Torino a prêté pour une saison son gardien Andrea Zaccagno. Le portier de 21 ans va découvrir la Serie C avec Pro Piacenza.

Alfred N'Diaye passe de Villarreal à Malaga (officiel)

C'est officiel, Alfred N'Diaye (28 ans) est prêté pour un an à Malaga, il s'est donc engagé jusqu'en juin 2019 et quitte provisoirement Villarreal.

Steven Moreira signe à Toulouse ! (officiel)

Steven Moreira (23 ans) s'est engagé avec Toulouse. Le latéral droit arrive en provenance du FC Lorient. L’international espoirs tricolore vient renforcer la défense toulousaine, il portera le numéro 5.

Marcelo souhaite prolonger son contrat avec l'OL

Sous contrat avec l'OL jusqu'en 2020, Marcelo (31 ans) souhaite prolonger son bail avec les Gones. "On a eu des discussions (avec les dirigeants)", a confié Marcelo en conférence de presse. "Rien n'est fait. C'est le président qui aura le dernier mot. J'espère qu'on va s'entendre."

 

Briand s'engage avec Bordeaux (officiel)

À un souffle de signer à l'Impact Montreal, l'attaquant français Jimmy Briand (33 ans) s'est engagé pour les deux prochaines saisons avec les Girondins de Bordeaux. 

 

Lyon et Nice proches d'un accord pour le transfert de Maolida

Déplumés dans le secteur offensif, les Aiglons de l'OGC Nice seraient en passe d'enregistrer le renfort de Myziane Maolida. L'attaquant de l'OL (19 ans) débarquerait via un transfert sec, révèle RMC ce midi.

Lire la suite

David N'Gog s'envole pour Budapest (officiel)

L'attaquant français David N'Gog (29 ans) a signé un contrat de deux ans avec le Budapest Honved. Il évoluait sous les couleurs du PSG entre 2006 et 2008.

Roy Hodgson prolonge son contrat à Crystal Palace (officiel)

Onzième de Premier League la saison dernière, Crystal Palace a prolongé le contrat de son coach Roy Hodgson jusqu'en 2020.

Lacroix part en prêt à Hambourg (officiel)

Hambourg a officialisé ce vendredi le prêt avec option d'achat du défenseur suisse Léo Lacroix (26 ans). Appartenant à l'AS Saint-Etienne, l'international était parti en prêt à Bâle lors du dernier mercato hivernal.

Le Barça a vendu pour 124 millions d'euros cet été

En finalisant les départs de Paulinho, Digne, Vidal, Mina, Deulofeu et Gomes, le FC Barcelone a récupéré 124 millions d'euros cet été. Une somme conséquente, qui pourrait encore grossir avec la vente d'autres indésirables en Catalogne, comme Cilessen, Marlon ou encore Rafinha.

Lire la suite

Rebic prolonge avec Francfort (officiel)

Finaliste de la Coupe du monde avec la Croatie, l'attaquant Ante Rebic (24 ans) a prolongé son contrat avec l'Eintracht Francfort jusqu'en 2022. 

 

Basic portera le 26 à Bordeaux

Transféré jeudi à Bordeaux, le milieu défensif croate Toma Basic (21 ans) portera le numéro 26 sous les couleurs girondines. "Je peux jouer à différents postes du milieu de terrain et je suis à l’aise partout", a confié Basic. "J’ai cependant plus joué à droite dans un milieu à trois."

Nakoulma résilie son contrat avec Nantes (officiel)

Auteur de 9 buts en 29 matchs disputés sous le maillot de Nantes en l'espace d'un et demi, l'attaquant burkinabé Préjuce Nakoulma (31 ans) a résilié son contrat avec les Canaris. Il était sous contrat avec l'équipe française jusqu'en juin 2019.

Quina signe à Watford (officiel)

Le milieu portugais Domingos Quina (18 ans) quitte West Ham pour rejoindre les rangs de Watford.

Newcastle annonce le transfert de Federico Fernandez (officiel)

Le défenseur argentin Federico Fernandez (29 ans) quitte Swansea pour signer un contrat de deux ans avec Newcastle. Le montant de l'opération avoisine les 7 millions d'euros. 

Leicester renforce sa défense avec Söyöncü (officiel)

Leicester a officialisé la signature de l'international turc Caglar Söyöncü (22 ans) pour les cinq prochaines saisons. Le défenseur, qui appartenait à Fribourg, rejoint l'écurie anglaise pour 19 millions de livres, soit un peu plus de 21 millions d'euros.

Fosu-Mensah part en prêt à Fulham (officiel)

Le latéral droit Timothy Fosu-Mensah (20 ans) a été prêté par Manchester United à Fulham pour une saison. 

Manchester United aurait tenté une dernière folie pour Varane

D'après le Times, Manchester United serait passé à l'offensive avant la clôture du mercato estivale en Angleterre pour recruter le défenseur français Raphaël Varane (25 ans). Florentino Perez, le président des Merengue, aurait ainsi refusé une offre de 100 millions de livres, soit 110 millions d'euros, pour le champion du monde.

Toulouse aurait fait une belle offre à Mbia

D'après L'Equipe, Toulouse aurait formulé une offre de contrat de deux ans, assortie d'un salaire de 100 000 euros par mois, pour attirer le milieu camerounais Stéphane Mbia (32 ans). L'ancien joueur de l'OM reste également sur les tablettes de Burnley et de la Sampdoria.


Everton aurait finalisé le prêt de Zouma

Selon L'Equipe, Everton aurait conclu le prêt du défenseur français Kurt Zouma (23 ans) en provenance de Chelsea. Toutefois, le club anglais n'a pas officialisé cette transaction pour le moment.

Nice aimerait recruter Maolida sous forme d'un prêt

Dans l'optique de renforcer son domaine offensif, Nice étudierait une transaction sous forme de prêt pour attirer le buteur lyonnais Myziane Maolida (19 ans), selon L'Equipe. L'international tricolore U19 pourrait ainsi pallier le départ d'Alassane Pléa, tout comme celui annoncé pour Balotelli.


Wigan enregistre l'arrivée de Garner (officiel)

Le buteur anglais Joe Garner (30 ans) quitte Ipswich Town pour s'engager avec Wigan pour les deux prochaines saisons.

McGinn rejoint Aston Villa (officiel)

Le milieu écossais John McGinn (23 ans) s'est engagé en faveur d'Aston Villa pour les quatre prochaines années. Il compte neuf sélections avec l'Ecosse et appartenait auparavant à Hibernian.

Bonjour !

Un nouveau jour se lève et c'est peut-être un nouveau mercato qui commence, au lendemain de la fermeture du marché des transferts en Angleterre. Comme d'habitude, les clubs anglais ont dépensé des sommes folles ces dernières heures et les autres championnats, la Ligue 1 en particulier, devraient avoir plus de moyens pour s'activer dans les prochains jours. Retrouvez ici toutes les infos et officialisations de transferts de ce vendredi...

Mercato