à la une

Mercato - Les infos transferts du vendredi 15 janvier

Retrouvez les infos transferts du jour dans notre live mercato.

Merci à tous de nous avoir suivi !

On vous donne rendez-vous dès demain pour un nouveau live mercato. 

Max Meyer quitte Crystal Palace (officiel)

Arrivé à l'été 2018, Max Meyer (25 ans) quitte Crystal Palace d'un commun accord. L'Allemand est libre de tout contrat. 

Soualiho Meité est prêté au Milan AC (officiel)

Soualiho Meité est prêté pour les six prochains mois à l'AC Milan par le Torino. 

Guardiola évoque la rumeur Barça-Eric Garcia

Pep Guardiola évoque le cas d'Eric Garcia, en fin de contrat au mois de juin et annoncé du côté du Barça. "J'espère que non, mais peut-être qu'à Barcelone ils en savent plus que moi. Je ne sais pas ce qui va se passer, mais peut-être que ça arrivera (qu'il partira cet hiver). Je ne peux pas en dire plus."

Fenebarhçe boucle un transfert pour cet été (officiel)

"Notre club s'est mis d'accord avec Bright Osayi-Samuel, ailier de 23 ans portant le maillot des Queens Park Rangers, pour quatre saisons, à partir de la saison 2021-2022. Les détails du transfert seront annoncés dans les prochains jours" est-il écrit. 

L'OM et Milik sont parvenus à un accord !

Selon les informations de RMC Sport, Arkadiusz Milik, l'attaquant du Napoli, aurait trouvé un accord de principe avec l'OM. Il ne reste donc plus qu'à l'OM et à Naples de s'entendre concernant les modalités du transfert.

Le Genoa s'offre Jérôme Onguéné (officiel)

Jérôme Onguéné (23 ans) est prêté au Genoa par Salzburg jusqu'à la fin de la saison.

André Villas-Boas a cru à "une blague" pour Diego Costa

André Villas-Boas, l'entraîneur de l'Olympique de Marseille, a confirmé que Diego Costa (32 ans) avait bien été proposé au club phocéen cet hiver, expliquant ensuite pourquoi l'arrivée de l'attaquant international espagnol sur la Canebière était impossible à réaliser.

"La première chose, c'est qu'il touche 16 millions d'euros par an hors taxe. J'ai reçu un message WhatsApp d'un numéro que je ne connaissais pas qui me disait que Diego Costa voulait venir à l'OM. Je pensais que c'était une blague, mais ce n'était pas le cas. C'est un des meilleurs attaquants du monde, et il va chercher autre chose. A ce niveau de salaire, on ne peut pas", a reconnu le technicien portugais.

La mise au point de Pablo Longoria sur le dossier brûlant de l'attaquant

"On travaille sur différentes pistes, mais ce qui est certain, c'est qu'on prend notre temps. On connaît l'exigence des supporters marseillais et elle nous permet de nous améliorer mais on préfère faire un mercato intelligent plutôt que de se précipiter", a révélé Pablo Longoria, le directeur du football olympien, en conférence de presse.

Le coup de pression de Romeyer à Zamalek pour Mostafa Mohamed

Roland Romeyer, président du directoire de l'ASSE, est intervenu à la télé égyptienne pour fixer un ultimatum à Zamalek pour l'attaquant Mostafa Mohamed. 

Nantes s'offre un milieu de terrain

Selon Christophe Hutteau, un agent, le FC Nantes a signé Karamoko Sylla jusqu'en juin 2023. 

Soualiho Meité passe sa visite médicale avec le Milan AC

L'ancien Monégasque Soualiho Meité, qui évolue au Torino, passe sa visite médicale avec l'AC Milan. 

Alexandre Pato veut retourner au Milan et jouer avec Ibrahimovic

Âgé de 31 ans, Alexandre Pato, libre de tout contrat, a envoyé un message au Milan AC, son ancien club. "J'ai entendu dire qu'en Italie, il y a peut-être des clubs qui s'intéressent à moi. Ce serait un rêve de pouvoir retourner à l'AC Milan, qui est dans mon cœur. Avec Ibra, on pourrait peut-être jouer ensemble. Nous ferions une bonne équipe" a-t-il déclaré à la Gazzetta

Cyrille Bayala est prêté par Lens à Ajaccio (officiel)

Cyrille Bayala retourne à l'AC Ajaccio. Déjà prêté par le RC Lens en 2019-2020, l'ailier de 24 ans repart en Corse puisqu'il n'a pas disputé la moindre minute en L1. Cette fois, l'ACA le récupère définitivement puisqu'il a signé jusqu'en juin 2022. 

Julian Draxler veut aller au bout de son contrat avec le PSG

D'après Bild, Julian Draxler ira au bout de son contrat avec le Paris SG cet été avant de partir libre. 

Accord de principe entre Bordeaux et le Locomotiv Moscou pour le transfert de Pablo (officiel)

Les Girondins de Bordeaux viennent d'annoncer un accord de principe avec le Lokomotiv Moscou. Les dirigeants russes ont expliqué que le défenseur de 29 ans ne doit passer que sa visite médicale pour valider le transfert. 

L'OM continue de pousser pour Milik

Gianluca Di Marzio nous apprend ce vendredi que l'OM a formulé une nouvelle offre de 8 millions d'euros + 1 million d'euros en bonus en cas de qualification en Ligue des Champions. Une somme toujours jugée insuffisante pour le Napoli. 

Moussa Dembélé remercie Jean-Michel Aulas

"Merci à vous président Aulas d’avoir rendu mon prêt à l’Atlético possible. Vous savez tout le bien que je pense de vous. Merci Juninho pour ton aide. Bonne chance pour la course au titre team OL. Merci aussi à toutes les personnes qui ont œuvrées pour que ce prêt se réalise" a posté Moussa Dembélé sur son compte twitter. 

Les principales infos de la veille

- Moussa Dembélé a été officiellement présenté à l'Atlético Madrid. L'attaquant français prendra le numéro 19 dans la capitale espagnole 

- Kevin Strootman a été annoncé du côté du Genoa. Le milieu hollandais est prêté jusqu'à la fin de la saison par l'OM. 

- Luka Jovic a été prêté par le Real Madrid à l'Eintracht Francfort, là où il s'est révélé. 

Bonjour à tous

Et bienvenue sur le live mercato du vendredi 15 janvier 2021 !