Mercato - Les infos transferts du vendredi 17 août


Retrouvez sur ce live toutes les rumeurs, infos et officialisations de transferts de ce vendredi 17 août 2018...

C'est terminé pour aujourd'hui !

C'est fini pour aujourd'hui. On se retrouve dès demain matin pour de nouvelles infos fraîches. En attendant, bonne nuit à toutes et à tous !

L'AS Rome prête deux joueurs (officiel)

Le milieu de terrain de 20 ans, Alessandro Bordin a été prêté à Perugia. Sidy Coly Keba jouera à Ascoli pour le compte de l'exercice 2018-2019.

Ahmed Hassan signe à l'Olympiakos (officiel)

Ahmed Hassan (25 ans), attaquant international égyptien quitte Rio Ave pour l'Olympiakos. Le club grec n'a précisé ni la durée de son contrat, ni son indemnité de transfert.

Munir El Haddadi va rester à Barcelone

Selon Mundo Deportivo, le coach de Barcelone Ernesto Valverde ferait confiance Munir El Haddadi mais également d’Eric Abidal, le nouveau directeur technique. Le média espagnol explique même que buteur de 24 ans ne devrait donc pas atterrir au Séville FC.

Ça chauffe pour Dias à Lyon !

D’après L’Equipe, Lyon aurait réussi à convaincre Benfica pour lui céder Ruben Dias (21 ans). Le défenseur est encore sous contrat avec le club Portugais jusqu’en 2022. Le transfert devrait avoisiner les 45 millions d'euros, soit le montant de la clause libératoire.

Lionel Carole signe à Strasbourg (officiel)

Lionel Carole (27 ans) est un nouveau joueur de Strasbourg. Le latéral gauche arrive en provenance de Galatasaray. Il s'est engagé pour trois ans avec le RCSA.

David Ospina file en Italie ! (officiel)

David Ospina (29 ans) a trouvé un nouveau point de chute. Il s'agit du Napoli. Le gardien Colombien a été prêté par Arsenal au club Italien.

Lukasz Teodorczyk signe à l'Udinese (officiel)

Ragnar Klavan quitte Liverpool direction Cagliari (officiel)

Ragnar Klavan (32 ans), défenseur estonien de 32 ans quitte l’Angleterre et les Reds de Liverpool pour rejoindre l'Italie et Cagliari. L'ex-joueur du club de la Mersey a signé un bail de deux saisons plus une en option.

Empoli fait signer Salih Ucan (officiel)

Salih Ucan (24 ans) quitte la Turquie et Fenerbahce pour s'engager à Empoli. Le milieu de terrain Truc est prêté pour la saison prochaine.

Zaza est un joueur du Torino ! (officiel)

Le feuilleton Simone Zaza prend fin !  Valence et le Torino se sont mis d'accord pour un prêt avec obligation d'achat de l'attaquant Italien de 27 ans.

Sassuolo prête Francesco Cassata (21 ans) à Frosinone (officiel)

Giorgio Spizzichino file à l'AC Cuneo (officiel)

André Anderson Pomilio et Djavan Lorenzo Anderson quittent la lazio pour Salernitana (officiel)

La Lazio annonce avoir prêter pour la saison prochaine André Anderson Pomilio et Djavan Lorenzo Anderson du côté de Salernitana.

La S.P.A.L. vend Sauli Vaisanen (24 ans) à Crotone (officiel)


Lorenzo Tonelli (28 ans) passe du Napoli à la Sampdoria (officiel)

Gervinho fait son retour en Italie ! (officiel)

Deux ans après avoir quitté la Roma pour la Chine, l'international ivoirien a signé à Parme. Le club italien a officialisé l'arrivée de l'attaquant de 31 ans vendredi via son site officiel. Il s'est engagé pour 3 ans.

Nice tente le coup pour Lapadula

Après Myziane Maolida, Nice est encore en quête d'un élément offensif en ce mercato estival. Selon Sky Italia, les Aiglons auraient des vues sur Gianluca Lapadula. Âgé de 28 ans, l'ancien joueur du Milan AC vient d'être transféré définitivement au Genoa, qui a déboursé 11 millions d'euros pour s'attacher ses services.

Marco Capuano signe à Frosinone (officiel)

Marco Capuano, défenseur central de 26 ans quitte Cagliari pour s'engager définitivement avec Frosinone.

Stephy Mavididi quitte Arsenal pour la Juventus (officiel)

Stephy Mavididi (20 ans) quitte Londres pour Turin. L’attaquant Anglais évoluera avec l’équipe U23 du club turinois en Serie C avant d'intégrer l'équipe première. Le club Italien a déboursé près de 900 000 euros pour le recruter.

Emiliano Rigoni arrive à l'Atalanta Bergame (officiel)

Emiliano Rigoni (25 ans) quitte le Zénith pour aller jouer à l'Atalanta Bergame. L'ailier international argentin est prêté pour une saison avec option d'achat.

William Troost-Ekong quitte la Turquie pour l'Italie (officiel)

William Troost-Ekong quitte Bursaspor et signe à l'Udinese. Le défenseur central de 24 ans quitte donc la Turquie pour la Serie A, il portera le numéro 27.

Serguej Milinkovic-Savic va rester à la Lazio Rome

Interrogé en conférence de presse, l'entraîneur de la Lazio Simone Inzaghi a été très clair.

"Cette saison sera encore plus difficile pour tous. Milinkovic est un joueur très demandé, mais il fera partie de notre effectif cette saison. Le mercato est toujours ouvert. Cet été, il y avait la possibilité pour un transfert de Milinkovic, mais j’ai parlé avec le club qui voulait le retenir, mais aussi avec le joueur qui a manifesté son envie de rester."

Ander Egiluz est prêté par l'Atletico Bilbao à Leioa (officiel)

Empoli prête Tommaso Fantacci (21 ans) à Carpi (officiel)

Roberto Soriano revient en Italie (officiel)

Roberto Soriano (27 ans) revient en Italie du coté du Torino. L'attaquant international italien de 27 ans a été prêté avec option d'achat par Villarreal.

Gonalons se dirige vers l'Espagne

Selon As, Maxime Gonalons (29 ans) serait dans les petits papiers du FC Séville. Les médias SkySports et El Mundo Deportivo précisent que les négociations entre les deux clubs avancent positivement et pourraient être conclues très rapidement autour d'un prêt.

Bacca s'entraine pour la première fois avec Villarreal depuis son transfert

Empoli a une nouvelle recrue ! (officiel)

Acquah Afriyie (26 ans) quitte le Torino mais reste en Serie A puisqu'il s'est engagé en faveur d'Empoli.

Cuco Martina devrait signer rapidement à Stoke

Cuco Martina (28 ans) quitte Everton et est prêté pour la saison prochaine à Stoke City. La transaction sera officielle quand l'EFL et la FAA auront validé le transfert.

Mamadou Koné passe de Leganes à Malaga (offciel)

Mamadou Koné (26 ans) est prêté à Malaga pour la saison prochaine par Leganes. L'attaquant Ivoirien a déjà été prêté au KAS Eupen l'année passée.

Samuel Souprayen est Auxerrois (officiel)

Comme prévu, Samuel Souprayen s'est engagé avec Auxerre. Le latéral gauche de 29 ans arrive en provenance du Hellas Verone. La durée de son contrat n'a pas été révélée.

Joel Campbell file en Italie (officiel)

Joel Campbell (26 ans) quitte Londres pour rejoindre Frosinone. À un an de la fin de son contrat avec Arsenal, l'attaquant international costaricain va découvrir un nouveau championnat, la Serie A.

Mauro Burruchaga prolonge avec le Chievo Verone (officiel)

Le Chievo Vérone a annoncé qu'il a prolongé son milieu de terrain Mauro Burruchaga. L'Argentin de 20 ans est lié avec le club Italien jusqu'en 2020 avec une année supplémentaire en option. 

Le marché des transferts ferme ses portes dans 6 heures pour les clubs Italiens

Le mercato estival se termine ce vendredi 17 août à 20 heures pour l'Italie. Il reste donc moins de 6 heures pour que toutes les équipes finissent leurs achats. Certains clubs pourraient officialiser des transferts dans les tout derniers instants de ce mercato.

Gabriel Vasconcelos part gratuitement à Pérouse (officiel)

Le Milan AC a officialisé ce vendredi le transfert libre de son gardien brésilien Gabriel Vasconcelos (25 ans) vers Pérouse. 

Castillejo et Laxalt arrivent au Milan AC, Bacca et Lapadula partent (officiel)

Le Milan AC a officialisé les transferts de Samuel Castillejo et Diego Laxalt, rendus possibles par les ventes de Carlos Bacca et Gianluca Lapadula à Villarreal et au Genoa.

Lire la suite

Sergi Palencia portera le numéro 3 à Bordeaux

Transféré ce jeudi en provenance de la réserve du FC Barcelone, le latéral espagnol Sergi Palencia (22 ans) portera le numéro 3 cette saison avec les Girondins de Bordeaux, comme l’a confirmé le club français sur Twitter.

Mise à pied d'une semaine pour Poyet à Bordeaux

Très critique à l'égard de ses dirigeants, jeudi soir après la victoire de Bordeaux contre Marioupol en Ligue Europa, leur reprochant d'avoir vendu Gaëtan Laborde à Montpellier sans le prévenir, Gustavo Poyet a été mis à pied une semaine par les Girondins de Bordeaux, selon une information d'Infosport Plus, reprise par le président Stéphane Martin.

Lire la suite

Mendyl signe à Schalke (officiel)

Comme cela était évoqué il y a quelques minutes, le défenseur marocain Hamza Mendyl (20 ans) s'est engagé en faveur de Schalke 04. 

 

En-Nesyri signe à Leganés (officiel)

L'attaquant marocain Youssef En-Nesyri (21 ans) quitte Malaga pour s'engager avec Leganés pour les cinq prochaines saisons.

Zampano part en prêt à Frosinone (officiel)

Le latéral droit Francesco Zampano (22 ans) a été prêté avec option d'achat par Palerme à Frosinone pour une saison.

Roberts part en prêt à Gerone (officiel)

L'attaquant anglais (21 ans) Patrick Roberts a été prêté pour une année par le Celtic Glasgow à Gérone. Il est triple champion d'Ecosse avec le Celtic lors des trois dernières saisons.

Tuchel attend encore des renforts au PSG

Présent en conférence de presse, Thomas Tuchel, le coach du PSG, s'est confié sur son envie de renforcer son effectif pour renforcer la concurrence chez ses joueurs. "Je pense toujours que nous pouvons et que nous allons recruter des joueurs. La fin du mercato approche et nous devons ajouter des joueurs à cet effectif pour conserver notre niveau et le faire grimper", a indiqué le technicien allemand.

Le Barça annonce un accord avec Sassuolo pour Marlon (officiel)

Le FC Barcelone a officialisé ce vendredi un accord avec Sassuolo pour le transfert de Marlon Santos (22 ans). Le club italien devra d'abord débourser 6 millions d'euros pour attirer le défenseur brésilien et céder 50% sur une éventuelle revente du joueur. Cette dernière clause pourrait sauter s'il vient à jouer 50 matchs sous le maillot de Sassuolo mais l'équipe de Serie A devra alors payer 6 millions d'euros supplémentaires.

 

La Juventus libère Marchisio (officiel)

Bénéficiant d’un temps de jeu limité à Turin l’an dernier avec seulement 20 matchs disputés toutes compétitions confondues, Claudio Marchisio a été libéré par la Juventus Turin cet été, malgré un contrat le liant au champion d’Italie jusqu’en 2020. Le milieu de 32 ans a disputé douze saisons en Italie et 286 matchs de Serie A disputés sous le maillot de la Vieille Dame. 

Prêt avec option d'achat pour Djidji au Torino (officiel)

Nantes a officialisé ce vendredi le prêt avec option d'achat du défenseur français Koffi Djidji (25 ans) vers le Torino. Formé chez les Canaris, il a disputé 29 matchs de Ligue 1 avec le club nantais l'an passé, pour 27 titularisations.

Mbia rejoint le TFC (officiel)

Révélé à Rennes entre 2004 et 2009, puis passé par l'OM entre 2009 et 2012, le milieu camerounais Stéphane M'Bia (32 ans) a signé un contrat d'un an à Toulouse. Il portera le numéro 25 avec le TFC.

Le transfert de Balotelli à l'OM devrait vite être bouclé

Selon L'Equipe, le feuilleton estival Balotelli est sur le point de prendre fin puisque les dirigeants de l'OM et de Nice doivent se rencontrer dans les prochains jours pour finaliser le transfert. D'après Nice-Matin, le Gym demanderait seulement 5 millions d’euros pour céder l’ancien joueur de Milan alors que l’équipe phocéenne n’a formulé qu’une maigre offre de 2,5 millions d’euros pour “Balo”.

 

Monaco serait sur le point de faire signer Aït-Nouri

Malgré l'arrivée d'Antonio Barreca cet été, Monaco serait en passe de faire signer le latéral gauche Rayan Aït-Nouri (17 ans), selon L'Equipe. Pisté par la Juventus et Schalke 04, le joueur d'Angers aurait finalement opté pour l'ASM, sur les conseils de son agent, Jorge Mendes.


Monaco aimerait sauter sur l'occasion Negredo

Attentifs aux opportunités sur cette fin de mercato, les dirigeants Monégasques seraient proche de conclure l'arrivée du buteur espagnol Alvaro Negredo (32 ans). L'ancien attaquant de Valence négocie un bon de sortie gratuit avec le Besiktas, selon As.

Lire la suite

Nice penserait à Sanabria pour remplacer Balotelli

En quête d'un buteur pour combler le départ attendu de Mario Balotelli cet été, Nice penserait à l'attaquant paraguayen Antonio Sanabria (22 ans), selon L'Equipe. Pour conclure ce dossier, le Gym devra impérativement vendre l'international italien avant.

 

Mitroglou devrait rester pour tenter de s'imposer à l'OM

Annoncé sur les tablettes de clubs grecs et turcs cet été, le buteur grec Konstantinos Mitroglou (30 ans) ne devrait pas quitter l'OM lors de ce mercato estival puisqu'il souhaiterait prouver sa valeur au public marseillais cette saison, selon L'Equipe. L'an dernier, il a inscrit neuf buts en 19 journées de Ligue 1 avec le club phocéen, pour seulement neuf titularisations.

 

L'Italie, c'est bientôt fini...

C'est aujourd'hui, à 20h, que le mercato ferme ses portes en Italie. Les clubs de Serie A ne pourront ensuite plus recruter, mais auront encore la possibilité de vendre.

Bonjour !

Et bienvenue sur ce live-mercato ! Retrouvez ici toutes les rumeurs, infos et officialisations de transferts du vendredi 17 août...

Mercato