Mercato - Les infos transferts du vendredi 17 janvier

Commentaire(s)

Retrouvez dans ce live, réactualisé tout au long de la journée, un condensé de l'actualité des transferts en France et à l'étranger.

C'est terminé pour aujourd'hui !

Merci à tous de nous avoir suivi et rendez-vous dès demain pour un nouveau live-mercato !

Chicharito au LA Galaxy ?

Orphelin de Zlatan Ibrahimovic, le LA Galaxy aurait trouvé son remplaçant en la personne de Javier 'Chicharito' Hernandez (31 ans). D'après Sports Illustrated, le Mexicain se serait déjà engagé en faveur du club américain.

Le message d'adieu de Young à Manchester United

Transféré ce vendredi à l'Inter Milan, Ashley Young (34 ans) quitte donc Manchester United qu'il avait rejoint en 2011. Sur Twitter, il a tenu à adresser un message d'adieu au club mancunien.

"Manchester United m’a donné la chance de jouer avec des légendes, de gagner des titres, de travailler sous les ordres du meilleur entraîneur de l’histoire et d’être capitaine. Merci de m’avoir laissé faire partie de ton histoire pendant ces 8 ans et demi. A chaque fois que je suis entré sur le terrain avec ce maillot, j’ai donné mon maximum. Merci aux fans pour leur soutien pendant les hauts et les bas. Je pars en étant devenu l’un de vous, on se voit bientôt" a-t-il écrit.

Mateta a de nombreux prétendants

Blessé depuis le début de saison, Jean-Philippe Mateta (22 ans) garde malgré tout la cote du côté de Mayence. Annoncé dans les petits papiers du FC Séville, cette information nous a été confirmés. Toujours d'après nos informations, l'Atlético de Madrid s'est également renseigné à son sujet, tout comme de nombreux clubs anglais et allemands. Toutefois, l'ancien lyonnais souhaiterait terminer la saison avec Mayence en Bundesliga.

Lire la suite

L'Inter Milan s'offre Ashley Young (officiel)

Ashley Young (34 ans) quitte Manchester United, direction l’Inter Milan. Le latéral international anglais (39 sélections, 7 buts) a paraphé un contrat de six mois en faveur du club lombard, avec une option pour une année supplémentaire. Montant de l'opération : 1,5 millions d'euros (+ des bonus).

Le MHSC renforce sa ligne offensive

Le Montpellier Hérault Sport Club tient sa première recrue de l'hiver en la personne de Yun Il-Lok. Âgé de 27 ans, cet attaquant international sud-coréen (8 sélections, 1 but) débarque en provenance du Japon, où il était en fin de contrat avec les Yokohama F. Marinos.

Les prétendants de renom se bousculent pour Meunier

En fin de contrat en juin, Thomas Meunier (28 ans) n'a toujours pas reçu la moindre offre de sa direction, révèle Le Parisien. La Juventus Turin, trois cadors anglais dont Manchester United, l'Inter Milan mais également le Bayern Munich pourraient en profiter, surveillant activement le dossier du latéral droit du PSG.

Ruben Del Campo file à Famalicão (officiel)

L’attaquant de l’Atlético Madrid, Ruben Del Campo (19 ans), quitte son club formateur direction le Portugal et Famalicão, où il s'est engagé jusqu'au 30 juin 2024.

Le Stade de Reims pense à rapatrier Steve Mounié

Selon L'Equipe, le Stade de Reims a pris contact avec le club anglais d'Huddersfield Town (Championship) pour Steve Mounié (25 ans), l'ancien attaquant du MHSC. Les discussions porteraient sur un prêt avec option d'achat.

 

Neymar serait prêt à prolonger

A en croire ESPN, Neymar (27 ans) est ouvert à une prolongation de son contrat au PSG, qui court actuellement jusqu'en 2022. La décision du milieu offensif brésilien, souvent lié à un retour au Barça ces derniers mois, dépendrait toutefois de la suite du parcours parisien en Ligue des Champions.

Andrea Marino rejoint la Lazio (officiel)

La Lazio informe via un communiqué avoir recruté le jeune milieu de terrain de l'US Salernitana, Andrea Marino (18 ans).

Musa Barrow, de l'Atalanta Bergame à Bologne (officiel)

Après deux saisons et demi à l'Atalanta Bergame, Musa Barrow (21 ans) change de tunique. L'attaquant international gambien (4 sélections) débarque à Bologne via un prêt jusqu'au 30 juin 2021, avec option d'achat obligatoire.

Angers prolonge Pavlovic (officiel)

Le défenseur de 29 ans, qui arrivait en fin de contrat à Angers, prolonge jusqu'en juin 2023.

Nîmes prête Sainte-Luce au Gazélec (officiel)

Apparu à cinq reprises cette saison sous les couleurs de Nîmes, Théo Sainte-Luce (21 ans) va aller s'aguerrir deux niveaux plus bas, en National, où il a été prêté au Gazélec Ajaccio.

Young est à Milan

En milieu d'après-midi ce vendredi, Ashley Young (34 ans) est arrivé à Milan pour passer sa visite médicale avec l'Inter. Le club italien s'est mis d'accord avec MU pour son transfert cet hiver.

L'Inter toujours à la lutte pour Eriksen

En passe d'accueillir Olivier Giroud et Ashley Young, l'Inter négocie toujours l'arrivée, dès cet hiver, de Christian Eriksen. Selon Sky Sports, les discussions se poursuivent avec Tottenham, qui réclame 20 M€ pour libérer le Danois (27 ans) de ses six derniers mois de contrat.

Barcola signe un contrat stagiaire à l'OL (officiel)

Bradley Barcola (17 ans), très performant avec les U19 de l'OL et récemment appelé en équipe de France U18, s'est engagé jusqu'en juin 2022 avec le club lyonnais, sous la forme d'un contrat stagiaire.

Joris Kayembe de Nantes à Charleroi (officiel)

Joris Kayembe, inutilisé chez les pros cette saison, quitte définitivement le FC Nantes pour rejoindre Charleroi en Belgique. Le milieu de 25 ans était arrivé en provenance de Porto en 2017.

John Guidetti en D2 allemande (officiel)

Autrefois considéré en Suède comme le successeur de Zlatan Ibrahimovic, John Guidetti (27 ans) ne parvient toujours pas à s'imposer à Alavés (5 matchs en Liga cette saison), qui l'a prêté jusqu'à la fin de la saison à Hanovre, pensionnaire de deuxième division allemande...

Beric sur le départ, Puel confirme

Claude Puel a confirmé, ce vendredi face à la presse, le probable départ de son attaquant Robert Beric (28 ans). Le Slovène devrait être vendu à la franchise de MLS du Chicago Fire.

Théo Sainte-Luce va être prêté au GFCA

En conférence de presse, Bernard Blaquart a annoncé le départ en prêt, au Gazélec Ajaccio (National), de son jeune et prometteur latéral gauche Théo Sainte-Luce (21 ans).

Lyon augmente son offre pour Kadewere

Après Karl Toko Ekambi (voir plus bas), l'OL a également avancé avec Le Havre dans l'opération Tino Kadewere (24 ans). Une offre de près de 15 M€ aurait été transmise au club de Ligue 2 pour le transfert de l'attaquant, meilleur buteur du championnat (18 buts en 20 matchs), d'après L'Equipe.

Les Verts envoient Alpha Sissoko en National (officiel)

Arrivé l'an dernier en provenance de Clermont, Alpha Sissoko a été prêté (sans option d'achat) jusqu'à la fin de la saison au Puy Foot 43, qui joue le maintien en National. Le jeune défenseur de 22 ans n'est encore jamais apparu chez les pros en match officiel.

Aston Villa veut récupérer Slimani dès cet hiver

Auteur de six mois convaincants à Monaco, où il est prêté jusqu'à la fin de la saison par Leicester, Islam Slimani (31 ans) suscite l'intérêt d'un autre club de Premier League : Aston Villa.

Lire la suite

Galtier démonte la rumeur Ghoulam

Christophe Galtier a démenti, ce vendredi face à la presse, un potentiel intérêt du LOSC pour Faouzi Ghoulam (28 ans), le latéral gauche du Napoli.

"Je pense que c’est une fausse information. On a deux joueurs à ce poste, on n’est pas à la recherche d’un prêt pour un poste de latéral gauche", a-t-il confié.

Le Bayer Leverkusen prolonge Peter Bosz (officiel)

Peter Bosz (56 ans) vient de prolonger son contrat à la tête du Bayer Leverkusen. L'entraîneur néerlandais, arrivé au club en décembre 2018, a signé un nouveau bail portant jusqu'au 30 juin 2022.

Galtier confirme pour Thiago Maia

En conférence de presse ce vendredi après-midi, Christophe Galtier, l'entraîneur du Lille OSC, a confirmé le départ de Thiago Maia (22 ans) pour Flamengo, dans le cadre d'un prêt assorti d'une option d'achat inférieure à 9 millions d'euros.

"Thiago Maia est au Brésil. Je suis content pour lui. Je lui souhaite bonne chance car c'est un joueur très professionnel, très sérieux. Il doit retrouver de la confiance et de la joie. On va le suivre très attentivement car il nous appartient toujours", a-t-il confié.

Lyon-Duchère recale Farès Bahlouli

Le quotidien Le Progrès révélait hier des contacts entre Farès Bahlouli (24 ans) et l'actuel 4ème de National, l'AS Lyon-Duchère. Des discussions ont bien eu lieu, mais finalement le club rhodanien ne donnera pas suite, pas convaincu par la condition physique de l'ancien prodige de l'OL.

Osimhen scelle son avenir proche

"Le mercato ? Je suis très bien à Lille. J'essaie de me développer encore et encore, et je reste loyal au LOSC", a lancé Victor Osimhen (21 ans), l'attaquant des Dogues, en conférence de presse.

Naldo quitte Monaco (officiel)

L'AS Monaco et le défenseur brésilien Naldo (37 ans), arrivé sur le Rocher en janvier 2019, ont trouvé un accord pour résilier le contrat qui les liait jusqu'au 30 juin 2020.

 

Young à l'Inter, Solskjaer confirme

En conférence de presse ce vendredi, Ole Gunnar Solskjaer a confirmé le départ imminent d'Ashley Young (34 ans) à l'Inter Milan.

Un nouveau pro à Sochaux (officiel)

Kurzawa a changé d'agents

Entré dans sa dernière année de contrat au PSG et visé, notamment, par Arsenal, Layvin Kurzawa a changé d'agent. Le français (27 ans) est désormais représenté par la société Sports Invest UK, comme il l'a révélé via Twitter.

Lyon serait bien ok avec Villarreal pour Toko Ekambi

L'Equipe confirme qu'un accord a été conclu entre l'OL et Villarreal pour Karl Toko Ekambi (27 ans). Comme indiqué plus tôt par Jean-Michel Aulas, il s'agirait d'un prêt assorti d'une option d'achat, dont le montant est estimé à 20 millions d'euros.

Amiens veut rapatrier Adama Diakhaby

Passé par Rennes et Monaco, Adama Diakhaby (23 ans) pourrait bientôt faire son retour en Ligue 1. Amiens, à la lutte pour le maintien, aurait l'intention de se faire prêter le jeune attaquant d'Huddersfield, qui dispose d'un bon de sortie chez les pensionnaires de Championship (D2 anglaise) selon Sky Sports.

L'OL avance pour Toko Ekambi

L'OL touche au but dans le dossier Karl Toko-Ekambi (27 ans). Un accord aurait été trouvé avec Villarreal pour accueillir l'avant-centre camerounais dès ce mois de janvier. Jean-Michel Aulas, sur Twitter, a confirmé que les négociations avaient avancé autour d'un prêt avec option d'achat, mais qu'il est "prématuré d'annoncer un accord".

Lire la suite

Thiago Maia retourne au Brésil

Peu utilisé par Christophe Galtier, Thiago Maia (22 ans) va quitter Lille pour rejoindre Flamengo, dans le cadre d'un prêt avec option d'achat (inférieure à 9 millions d'euros), indique L'Equipe ce vendredi.

Baluta Tudor prêté à La Haye (officiel)

Le jeune milieu roumain de Brighton (20 ans) est prêté à La Haye, pensionnaire d'Eredivisie (D1 hollandaise).

Ashley Young attendu à Milan

Ce devrait être l'un des transferts du jour : Ashley Young est attendu ce vendredi à Milan pour passer sa visite médicale avec l'Inter. Le club lombard a trouvé un accord avec Manchester United, où l'international anglais (34 ans) arrive en fin de contrat, pour près de 1,5 million d'euros.

Arsenal sait à quoi s'en tenir pour Kurzawa

Intéressé par Layvin Kurzawa, qui arrive en fin de contrat au PSG, Arsenal sait ce qu'il faudra payer au PSG pour recruter le défenseur français (27 ans) dès cet hiver : entre 5 et 7 millions d'euros, selon L'Equipe.

Gameiro a un bon de sortie

En Espagne, la Cadena COPE révèle que Valence a offert un bon de sortie à Kevin Gameiro (32 ans), toujours considéré par l'OL comme une recrue potentielle cet hiver...

Vous l'avez peut-être manqué hier...

Comme d'habitude, on commence par récapituler les principales informations de jeudi : 

- Majeed Waris a officiellement rejoint Strasbourg en provenance de Porto, dans le cadre d'un prêt de six mois assorti d'une option d'achat obligatoire (2M€).

- Jean Lucas a repoussé l'idée d'un départ, seulement six mois après son arrivée à Lyon.

- Dani Olmo, annoncé proche du Milan AC, serait également dans le viseur de l'AS Monaco selon la presse croate.

Lire la suite

Bonjour !

C'est reparti pour un nouveau live-mercato ! Réactualisé tout au long de la journée, il vous permet de suivre en direct l'actualité des transferts.