Mercato - Les infos transferts du vendredi 19 janvier


Retrouvez ici toutes les rumeurs, infos et officialisations de transferts du vendredi 19 janvier 2018...

C'est tout pour aujourd'hui....

Bonne nuit à tous, et à demain pour un nouveau live MadeInFOOT pour tout savoir du mercato en temps réel !

Robin van Persie revient au Feyenoord Rotterdam (officiel)

Robin van Persie fait son retour à Feyenoordn quatorze ans après son départ. Le Champion des Pays-Bas a annoncé la nouvelle ce vendredi. L'attaquant néerlandais va ainsi résilier son contrat avec Fenerbahçe (Turquie) et s'engager en faveur de son club formateur dès lundi.

 

Sacko veut quitter Strasbourg

Malgré une prolongation de contrat jusqu'en 2019 signée en septembre dernier, Ihsan Sacko (20 ans) pourrait ne pas s'éterniser au Racing Club Strasbourg. Selon L'Equipe, l'attaquant aurait demandé à ses dirigeants de quitter le club alsacien lors de ce mercato hivernal.

Nathan quitte Amiens et rejoint Belenenses (officiel)

Nathan quitte déjà Amiens. Le milieu brésilien de 21 ans, prêté cet été par Chelsea au club picard, quitte le promu. Il est directement prêté au club portugais de Belenenses, et ce jusqu'à la fin de la saison. Nathan n'a disputé que 9 petites minutes en Ligue 1, le 17 septembre dernier face à Marseille. 

 

Le Bayern confirme la signature de Goretzka (officiel)

Lire la suite

Les premiers mots de Boulaya

"Je n'ai pas hésité. Je crois fermement au maintien. Le FC Metz est un très bon club. Sincèrement, le groupe est de qualité, j'ai pu m'en rendre compte durant ma semaine d'essai. C'est étonnant que l'on se retrouve à cette place là mais on va arriver à se maintenir", a déclaré le milieu offensif, troisième recrue des Grenats cet hiver.

Walter présenté par l'ESTAC

Arrivé en milieu de semaine à Troyes, Rémi Walter était présenté ce vendredi aux médias. Le jeune milieu de terrain (22 ans) est prêté avec option d'achat par l'OGC Nice.

Demoncy (PSG) prêté à Orléans ?

Yohan Demoncy, milieu de terrain de 21 ans évoluant au PSG, négocie un prêt de six mois avec Orléans, actuel 14e de Ligue 2, selon RMC Sport.

Mourinho confirme un possible échange Sanchez-Mkhitaryan

"Je pense que tout le monde sait que nous en sommes là, surtout quand le manager d'Arsenal parle si clairement. Cela ne sert à rien de cacher les choses ni de les nier. Mais ce n'est pas fait du tout, donc en ce moment Mkhitaryan est notre joueur et Sanchez un joueur d'Arsenal", a déclaré le manager de Man United en conférence de presse.

Les quatre à la suite pour Saint-Ruf ?

Après Montpellier, Bastia et Nancy, Nicolas Saint-Ruf devrait connaître son quatrième club en un an, puisque RMC nous apprend qu'il va rejoindre Bourg-en-Bresse (Ligue 2) sur ce mercato hivernal. Le défenseur de 25 ans n'a disputé que 6 matchs avec l'ASNL cette saison.

Ghezzal se sent bien à Monaco

"Je me sens bien. J’ai de bonnes sensations depuis la reprise après la trêve. Je me sens bien aux entrainements. J’aimerais jouer plus comme tout joueur mais le plus important c’est que je me sens bien. J’essaie de répondre présent au maximum quand le coach fait appel à moi. On est dans une grande équipe, il y a beaucoup de concurrence mais il y a des opportunités pour montrer ses qualités", a déclaré en conférence de presse l'international algérien, que L'Equipe annonçait sur le départ dans son édition du jour.

Jardim ironise sur le mercato de Carrillo

Guido Carrillo "a des propositions à chaque mercato", rapporte l'entraîneur de Monaco Leonardo Jardim, qui s'amuse de cette situation. Depuis quelques jours, on parle d'un intérêt poussé de Southampton pour le buteur argentin, qui ne s'opposerait pas à un départ du Rocher...

Lire la suite

Guardiola imagine Alexis Sanchez à MU

Un temps annoncé très proche de Manchester City, Alexis Sanchez devrait finalement prendre la direction d'Old Trafford, pour rejoindre le voisin de United. Un retournement de situation sur lequel était interrogé Pep Guardiola ce vendredi, en conférence de presse : "Ce que je sais à l'heure actuelle, c'est qu'Alexis est un joueur d'Arsenal et je crois qu'il va aller à United. Donc félicitations à eux deux..."

Ranieri pas intéressé par Toulalan

Libre depuis la résiliation de son contrat, consécutive au départ de Jocelyn Gourvennec à Bordeaux, Jérémy Toulalan ne rebondira pas à Nantes. Claudio Ranieri, qui a trouvé son geste "admirable", n'est "pas intéressé" par le milieu de 34 ans. Angers et Valence seraient en revanche désireux de le relancer...

Georgen prêté à Nancy ?

Inutilisé chez les pros, Alec Georgen souhaite être prêté cet hiver. Le latéral droit Parisien de 19 ans est en contacts avancés avec Nancy (Ligue 2) selon L'Equipe.

Ntep explique le choix ASSE

Thomasson reste énigmatique sur son avenir

En conférence de presse, Adrien Thomasson a indiqué qu'il ne savait pas s'il sera encore Nantais la saison prochaine. Arrivé il y a deux ans et demi chez les Canaris, le milieu de 24 ans n'a pas été satisfait par la proposition de contrat faite par son club, mais n'a toujours pas arrêté sa décision concernant son avenir.

Troyes sous le charme de Bodiger (info Madein)

Selon nos informations, Yann Bodiger est dans les petits papiers de l'ESTAC, en quête de renforts au milieu de terrain. Les dirigeants troyens cherchent à étoffer leur entre-jeu et doivent faire face à la longue blessure de Tristan Dingomé. Dans ce sens, ces derniers ont pris contact avec les dirigeants du TFC pour un prêt. Les deux parties seraient même proches d'un accord. 

Après Piqué, le Barça blinde Sergi Roberto (officiel)

Comme annoncé par la presse catalane, Sergi Roberto a prolongé son contrat jusqu'en 2022 avec le FC Barcelone, qui a fixé sa clause libératoire à 500 M€ (comme pour Gérard Piqué hier).

Manchester City prolonge Fernandinho (officiel)

Boulaya prêté au FC Metz (officiel)

Comme pressenti, Farid Boulaya a rejoint le FC Metz, dans le cadre d'un prêt avec option d'achat en provenance de Gérone (Espagne). Le milieu algérien de 24 ans était mis à l'essai depuis la semaine dernière.

Goretzka va rejoindre le Bayern (officiel)

Leon Goretzka, 22 ans et sous contrat jusqu'en juin à Schalke, va rejoindre le Bayern Munich à l'issue de la saison. Le directeur sportif du club de la Ruhr, Christian Heidel, l'a confirmé en conférence de presse ce vendredi. Goretzka était également pisté par le Barça, le Real Madrid, la Juventus ou encore Liverpool.

Ghezzal déjà sur le départ à Monaco

Peu utilisé par Leonardo Jardim (4 titularisations en L1), Rachid Ghezzal est déjà annoncé sur le départ à Monaco. L'ASM aurait effectivement inscrit le nom de l'algérien de 25 ans sur la liste des transferts pour cet hiver...

Lire la suite

MU se mêle à la lutte pour Seri

Déjà convoité par Manchester City et le PSG, Jean-Michaël Seri serait depuis peu suivi par Manchester United, selon The Guardian. José Mourinho, qui aurait également sondé Lassana Diarra (en partance vers Paris), cherche à densifier son milieu de terrain et aurait coché le nom du Niçois (26 ans).

Toulalan, stop ou encore ?

Jérémy Toulalan, qui a obtenu hier la résiliation de son contrat à Bordeaux, songe à arrêter sa carrière selon L'Equipe. A 34 ans, il serait pourtant ciblé par Angers et Valence à en croire France Football...

Waris à Porto, c'est fait

Selon Ouest-France, Majeed Waris va quitter Lorient et rejoindre Porto, dans le cadre d'un prêt avec option d'achat (6 M€ bonus compris). Le club lusitanien a coiffé sur le poteau le Stade Malherbe de Caen, qui était également intéressé par l'attaquant ghanéen (26 ans). L'officialisation de l'opération est attendue dans les prochaines heures.

Peter Crouch visé par Chelsea ?

Âgé de 36 ans et actuellement sous contrat avec Stoke City, le grand attaquant anglais (2m01) serait dans le viseur de Chelsea, qui cherche à compenser le départ annoncé de Michy Batshuayi avec le recrutement d'un buteur au profil athlétique (Daily Mirror).

Le Barça veut enchaîner les prolongations

Après celle de Piqué, officialisée hier, le FC Barcelone compte boucler prochainement les prolongations de contrats de Jordi Alba, Umtiti et Sergi Roberto, annonce le quotidien catalan Sport.

Carrillo séduit par la Premier League

Guido Carrillo (8 buts en 24 matches TCC) est suivi de près par Southampton, qui aurait même déjà formulé une offre de 20 millions d'euros, refusée par les Monégasques. L'Equipe nous apprend aujourd'hui que le joueur ne serait pas contre un départ, surtout si celui-ci le mène en Premier League. Le joueur de 26 ans est encore sous contrat jusqu'en 2020 avec l'ASM. 

Diarra au PSG, ça discute toujours

Le journal L'Equipe fait un point sur le dossier Lassana Diarra. Dans le camp du joueur, on se montrerait confiant quant à une signature avant la fin du mois de janvier, mais la négociation des différentes clauses liées au futur contrat du milieu tricolore (32 ans) prendrait du temps... À suivre.

La presse italienne imagine Cavani de retour en Italie

Edinson Cavani (30 ans) a beau être sur les bases de sa meilleure saison au PSG, ça n'empêche pas les médias de voir en lui un joueur malheureux, notamment en raison de sa relation distendue avec Neymar. En Italie, on va même jusqu'à évoquer un possible départ en juin, avec une éventuelle offensive de la Juventus Turin...

Lire la suite

Rennes cherche un défenseur

Le Stade Rennais chercherait à recruter un défenseur central lors de ce mercato d'hiver. Et les dirigeants auraient coché le nom de Yohan Benalouane selon L'Equipe, actuellement à Leicester où il joue peu. Le joueur de 30 ans, passé par Saint-Etienne est sous contrat jusqu'en 2019.  

Mancini ouvre la porte au PSG

"Oui, j'aimerais entraîner le PSG. Et pourquoi pas, si c'est possible ? Il y a un bon manager, qui fait du bon travail mais, en football, un seul jour peut tout changer...", déclare le technicien italien de 53 ans, actuellement en poste au Zénith St-Pétersbourg, dans les colonnes de L'Equipe.

Terrier va s'engager avec l'OL

On rappelle l'information principale de la journée d'hier : le transfert a priori bouclé de Martin Terrier à l'Olympique Lyonnais. La transaction avec Lille serait estimée à quelques 15 M€ et le joueur de 20 ans va terminer la saison à Strasbourg en prêt.

Lire la suite

Bonjour !

Pressé d'être en week-end ? On vous fait passer le temps avec ce live-mercato, où vous pourrez retrouver toutes les rumeurs, infos et officialisations de transferts du jour !

Mercato