Mercato - Les infos transferts du vendredi 20 juillet


Retrouvez sur ce live toutes les rumeurs, infos et officialisations de transferts du vendredi 20 juillet 2018...

C'est fini pour aujourd'hui !

Bonne soirée à tous, on attend des nouvelles de Bonucci ou Marchisio demain dans ce mercato qui ne demande qu'à s'accélérer... Alors on se retrouve tôt. En attendant, bonne nuit !

Gattuso évoque le dossier Bonucci

"J’ai parlé avec Leo (Bonucci) et je lui ai fait savoir que nous voulons qu’il reste à tout prix. Leo est un grand professionnel mais il faut aussi savoir écouter ce que les joueurs ont à nous dire, on attend et on voit. Nous devons respecter les décisions du joueur, on verra ce qui se passera", a indiqué Gennaro Gattuso, l'entraîneur du Milan AC, au sujet de Leonardo Bonucci, sur les tablettes du PSG.

Richarlison (Watford) vers Everton ?

Selon la BBC, Everton pourrait bientôt s'offrir les services de Richarlison (21 ans), ailier de Watford. Le montant de la transaction tourne autour de 55 millions d’euros.

Krychowiak (PSG) sur le départ ?

Grzegorz Krychowiak, toujours indésirable au PSG, pourrait rallier la Russie. Les discussions avancent bien avec le Lokomotiv Moscou, d'après RMC. Les Russes voulaient à la base se faire prêter le milieu de terrain défensif mais en fin de compte les deux camps se dirigent vers un transfert.

Danny Ward quitte Liverpool pour Leicester (officiel)

Liverpool signe Alisson Becker et se sépare d'un autre de ses portiers, Danny Ward. Le portier gallois de 25 ans a signé un contrat de quatre ans à Leicester. Le montant du transfert n'a pas encore été révélé. 

Dijon s'offre Yoann Gourcuff (officiel)

C'était attendu, c'est désormais officiel : le Dijon FCO enregistre la signature de Yoann Gourcuff. Le milieu de terrain de 32 ans, libre de tout engagement depuis son départ de Rennes, a signé pour une saison en Bourgogne, soit jusqu'au 30 juin 2019.

Wilfried Zaha ne veut plus jouer pour Crystal Palace

Selon les informations du Times, Wilfried Zaha, attaquant de Crystal Palace, aurait refusé de prolonger son contrat. Le joueur de 25 ans espère que Tottenham se manifeste pour le recruter. Dans le même temps, le joueur ivoirien serait sur les tablettes d’Everton. Au total, Wilfried Zaha a marqué 22 buts et délivré 24 passes décisives en 143 matchs de Premier League.

Gabriel Boschilia plaît à Miguel Cardoso et au FC Nantes

Selon les informations dévoilées par Ouest-France, le FC Nantes aurait des vues sur Gabriel Boschilia (22 ans), le milieu de terrain offensif brésilien de l'AS Monaco. Le FCN serait intéressé par un prêt.

Federico Mattiello rejoint Bologne (officiel)

Formé à la Juventus Turin, Federico Mattiello quitte l'Atalanta Bergame et rejoint le club de Bologne. La saison dernière, le milieu de terrain de 23 ans avait été prêté à la SPAL.

Lamela prolonge à Tottenham (officiel)

L'attaquant argentin de 26 ans, Erik Lamela, a prolongé son contrat avec les Spurs de Tottenham jusqu'au 30 juin 2022.

El Hadji Ba rejoint le RC Lens (officiel)

Libre de tout contrat, l'ex-milieu de terrain du FC Sochaux, El-Hadji Ba, s'est engagé en faveur du RC Lens. Les modalités du contrat n'ont pas été communiquées par le club artésien.

Deux clubs de L1 lorgnent Enyeama (LOSC)

Ne disposant plus que d'un an de contrat au LOSC et n'entrant pas dans les plans de Christophe Galtier, Vincent Enyeama est sur le départ. Âgé de 35 ans, le portier est courtisé par le Dijon FCO, révèle L'Equipe. Le club bourguignon ferait le forcing pour acquérir le Nigérian. Dans ce dossier, le DFCO devra composer avec la concurrence du Racing Club Strasbourg, également intéressé par le profil du Super Eagle.

Paquet fait un point sur le mercato de l'ASSE

"Le transfert de Wahbi Khazri n'a pas d'incidence sur les autres dossiers. On avance doucement mais on avance ! C'est un mercato est un peu lent. On va étoffer le groupe qui est encore un peu léger. On cherche dans le secteur offensif et défensif", a indiqué Frédéric Paquet, le directeur général de l'ASSE, en marge de la présentation officielle de Wahbi Khazri.

 

José Fonte au LOSC (officiel)

L’international portugais José Fonte (34 ans) s'est engagé avec Lille pour deux saisons. L'accord entre le joueur et le LOSC sera définitivement acté avec les tests médicaux qui vont être réalisés dans les prochains jours.

Alexandre Letellier arrive à Troyes (officiel)

Le gardien de but de 27 ans formé au Paris Saint-Germain est prêté un an avec option d'achat à Troyes. Le SCO l'avait déjà cédé en janvier aux Young Boys Berne suite à la venue de Ludovic Butelle à Angers.

Vinicius ne sera pas prêté par le Real

Le Real met les choses au clair d'entrée de jeu, il ne prêtera pas son ailier brésilien ! "Je reste à Madrid avec l'équipe première", a affirmé le nouveau joueur de Julen Lopetegui. "Il faudra ensuite décider si je jouerai des matchs avec la Castilla (l'équipe réserve, ndlr) pour m'intégrer plus rapidement."

Gerson prêté un an à Florence (officiel)

L'AS Roma prête Gerson (21 ans) à la Fiorentina pour un an. Le milieu de terrain brésilien, est arrivé à Rome en 2016 et a disputé 42 matchs avec l'AS Roma.

Vinicius présenté au Real

Arrivé l'été dernier au Real Madrid, c'est aujourd'hui que Vinicius a été présenté au public. L'ailier gauche de 18 ans est sous contrat avec les Merenge jusqu'en 2025.

Adama Diakhaby à Huddersfield (officiel)

Un petit tour et puis s'en va, Adama Diakhaby ne sera resté qu’un an à Monaco. L’attaquant arrivé l’été dernier contre 10 millions d'euros quitte la Principauté. Il s'est engagé à Huddersfield pour trois ans plus une année en option.

Marc Cardona présenté à Eibar

Marc Cardona a été présenté à Eibar aujourd'hui. L'avant-centre était accompagné de la présidente Amaia Gorostiza et du directeur sportif Fran Garagarza.

Rodrigo à l'Atlético Madrid (officiel)

L'Atlético Madrid a officialisé l'arrivée de Rodrigo (22 ans), le milieu de terrain défensif s'est engagé avec le club de Madrid jusqu'en 2023. 

Brighton signe Percy Tau (officiel)

L'attaquant de 24 ans a accepté un contrat de quatre ans et sera prêté avant de début de saison. Le joueur a déjà remporté Ligue des Champions Africaine et la Super Coupe d'Afrique du Sud. L'international Sud-Africain a fait 12 apparitions marquant cinq buts, et a été élu joueur du pays de la saison en 2017/18.

Heung-min Son prolonge pour 3 ans à Tottenham (officiel)

Depuis 2015 au club Londonien, Heung-min Son compte bien continuer encore sa carrière chez les Spurs, aujourd'hui le sud-coréen son contrat de 3 ans. Il est donc lié au club jusqu'en juin 2023. Il avait été acheté 30 millions au Bayer Leverkusen.

André Carrillo prêté à Al-Hilal (officiel)

Après avoir été prêté un an à Watford, le joueur de Benefica va de nouveau être prêté, cette fois-ci du côté d'Al-Hilal. André Carrillo (27 ans) va retrouver Jorge Jesus nouvel entraineur du club. L'ailier va retrouver ses coéquipiers en Autriche, là où l'équipe réalise son stage de pré-saison. 

Chelsea aurait contacté Higuain

D'après Sky Sports Italia, Chelsea aurait pris contact avec l'attaquant argentin Gonzalo Higuain (30 ans). Maurizio Sarri, le nouveau coach des Blues, souhaiterait travailler avec l'ancien buteur de River Plate, qu'il a connu à Naples entre 2013 et 2016. La Juventus serait disposé à se séparer de son goleador pour amortir le transfert de Cristiano Ronaldo.

Spinelli est le nouveau coach des gardiens du PSG (officiel)

A la demande de Gianluigi Buffon, qu’il a connu avec la Squadra Azzura entre 2014 et 2016, Gianluca Spinelli s’est officiellement engagé avec le PSG pour y occuper le poste d’entraineur des gardiens. Il travaillait à Chelsea depuis 2016 et remplacera donc Javi Garcia, qui a suivi Unai Emery à Arsenal.

Poundjé prolonge son contrat à Bordeaux (officiel)

Le défenseur français Maxime Poundjé (25 ans) a prolongé son contrat avec les Girondins de Bordeaux jusqu'en 2021.

Eysseric serait suivi par l'OM

Utilisé à 21 reprises en Serie A par la Fiorentina l’an passé, pour seulement huit titularisations, le milieu français Valentin Eysseric (26 ans) serait sur les tablettes de l’OM, selon Sky Italia. Cette même source indique que la Viola serait disposé à céder l’ancien joueur de Nice pour une somme avoisinant les 7 millions d’euros.

Mitrovic s'engage avec le Club Brugge (officiel)

Déjà prêté en Belgique la saison dernière, le défenseur croate Matej Mitrovic (24 ans) quitte Besiktas pour signer au Club Brugge pendant quatre saisons.


Spinazzola rejoint la Juventus (officiel)

L'arrière gauche italien Leonardo Spinazzola (25 ans) s'est officiellement engagé avec la Juventus Turin. Il a disputé 18 rencontres de Serie A avec l'Atalanta Bergame l'an passé.

L'OM renforce son milieu avec Caleta-Car (officiel)

Annoncé proche de l'OM depuis plusieurs jours, le milieu croate Duje Caleta-Car (21 ans) s'est officiellement engagé ce vendredi avec le club phocéen.

Suivi par le Real, Icardi serait tenté par un départ

Pisté par le Real Madrid pour compenser le départ de Cristiano Ronaldo, l'attaquant argentin de l'Inter Mauro Icardi (25 ans), dont la clause libératoire est de 110 millions d'euros, ne dirait pas non à un départ cet été, selon Marca. Il a inscrit 29 buts en 34 matchs de Serie A avec le club milanais la saison dernière.

 

Sur le départ, Willian et Hazard pourraient rejoindre le Barça

Tous deux courtisés par le FC Barcelone et en fin de contrat avec Chelsea en 2020, les ailiers Willian (29 ans) et Eden Hazard (27 ans) souhaiteraient quitter les Blues lors de ce mercato estival, selon le journal Sport. Les Blaugrana auraient toutefois un concurrent de taille, à savoir leur rival du Real Madrid, dans le dossier menant à l'international belge.

 

Le Barça aurait accepté l'offre d'Everton pour Digne

D'après El Mundo Deportivo, le Barça serait en passe d'accepter une offre de 16 millions d'euros formulée par Everton pour le latéral tricolore Lucas Digne (25 ans). L'ancien joueur de Lille souhaiterait retrouver une place de titulaire afin de faire son retour en Equipe de France.


Poundjé devrait prolonger son bail à Bordeaux

Annoncé sur le départ cet été, le défenseur français Maxime Poundjé (25 ans) devrait finalement prolonger son contrat de quatre ans avec les Girondins de Bordeaux, comme l’indique Sud Ouest dans son édition du jour. 

Dossevi serait sur les tablettes de Saint-Etienne

Auteur de onze passes décisives l'an dernier avec Metz, l'ailier français Matthieu Dossevi (30 ans) serait courtisé par l'AS Saint-Etienne, selon RMC Sport. Cette même source indique que les Verts seraient concurrencés dans ce dossier par Levante et Toulouse. La valeur du joueur messin est estimée à 3,5 millions d'euros par le site spécialisé Transfermarkt.

Caleta-Car est bien à Marseille

Hier soir, Duje Caleta-Car a posté une photo du vieux port de Marseille sur son compte Twitter. Le jeune défenseur croate (21 ans/Salzburg) doit s'engager à l'OM contre 19 millions d'euros.

Nantes s'intéresse à Boschilia

Gabriel Boschilia (22 ans), en manque de temps de jeu à Monaco, serait pisté par le FC Nantes selon Ouest-France. Un prêt serait à l'étude du côté de la Jonelière.

Neymar annonce qu'il reste au PSG

"Je continue au PSG, je suis sous contrat", a déclaré Neymar aux médias brésiliens jeudi soir, lors d'une soirée organisée par son institut.

Lire la suite

Rien de neuf pour Balotelli

Selon L'Equipe, l'OM n'a toujours formulé aucune offre concernant Mario Balotelli (27 ans), qui a repris l'entraînement à Nice en début de semaine.

Liverpool s'est offert Alisson (officiel)

On rappelle d'abord l'officialisation du transfert d'Alisson à Liverpool, officialisé jeudi soir par les Reds. Le montant de l'opération est estimé à plus de 60 M€.

Lire la suite

Bonjour !

C'est parti pour une nouvelle journée sur le mercato ! Retrouvez ici toutes les rumeurs, infos et officialisations de transferts de ce vendredi...

Mercato