Mercato - Les premiers contacts sont établis entre l'OL et Laurent Blanc

Commentaire(s)
Mercato - Les premiers contacts sont établis entre l'OL et Laurent Blanc
Laurent Blanc a été contacté par l'OL MERCATO OL MERCATO

Avec deux défaites sur les deux derniers matchs, Bruno Genesio perd peu à peu du crédit à l'Olympique Lyonnais. Le technicien, en fin de contrat au mois de juin, devrait dorénavant être remplacé par un autre cet été. Et Laurent Blanc a déjà été contacté par l'OL !

Le futur de Bruno Genesio s'est soudainement assombri cette semaine, après les deux échecs consécutifs face à Rennes (demi-finale de Coupe de France) et Dijon (défaite 3-1 en championnat). L'entraîneur rhodanien, tout proche d'arracher une prolongation de contrat s'il amenait son équipe en finale de CDF, est dorénavant très proche de la sortie à la fin de la saison, la faute à un bail expirant le 30 juin. S'il a toujours montré son envie de continuer l'aventure dans le Rhône, le technicien voit désormais son président, Jean-Michel Aulas, entreprendre des discussions avec des potentiels successeurs.

Comme l'explique L'Equipe dans son édition du jour, le patron de l'OL a prévu des échanges avec les représentants de plusieurs "candidats potentiels" cette semaine. Ce dernier a d'ailleurs expliqué, jeudi dernier dans un entretien au journal, que prendre un entraîneur étranger était plus risqué dans un club comme l'OL. Alors que les pistes menant à Christophe Galtier, fraîchement prolongé au LOSC, et Patrick Vieira, qui réussit une très belle première saison à Nice, semblent s'éloigner, un entraîneur semble coller au profil réclamé par les dirigeants lyonnais : Laurent Blanc.

Ces derniers jours, un premier contact a même été établi avec l'ancien sélectionneur de l'équipe de France, toujours selon L'Equipe. Aulas, qui estime qu'il a "un bon profil", et l'OL ont entrepris des échanges ces derniers jours. Blanc, qui n'est pas insensible à l'appel du pied de Lyon, attend également des potentielles opportunités à l'étranger. Les supporters lyonnais les plus critiques devraient se réjouir, Genesio dispute sans doute ses derniers matchs à la tête du club.

Commentaire(s)