Mercato - Les prétendants se bousculent pour Denis Bouanga (info Madein)

Commentaire(s)
Mercato - Les prétendants se bousculent pour Denis Bouanga (info Madein)
Denis Bouanga attire de nombreux clubs INFO MADEIN MERCATO

Auteur d'une solide saison en Ligue 1 avec Nîmes, Denis Bouanga attire de nombreux prétendants. L'ailier de 24 ans est pisté par des clubs allemands, italiens, mais aussi français en vue du prochain mercato.

Du haut de ses 24 ans, Denis Bouanga est l'un des leaders offensifs du Nîmes Olympique. Le promu gardois, qui a arraché son maintien depuis quelques semaines maintenant, a pu compter sur les belles performances du Gabonais tout au long de l'année, à l'aise sur les deux côtés du terrain. Pour sa première saison pleine dans l'élite (il avait disputé 4 matchs avec Lorient lors de la saison 2015-2016), le natif du Mans s'est notamment mis en lumière face à Marseille, lors de la 2ème journée de championnat (1 but, 1 passe décisive). Au final, en 29 rencontres de Ligue 1, il a fait trembler les filets à 6 reprises et a distribué 3 passes décisives.

Naturellement, ses prestations ont été remarquées, que ce soit dans l'Hexagone ou en Europe, et son profil attire de nombreuses écuries. Déjà étincelant avec Tours en 2016-2017 (16 buts, 6 passes en 36 matchs de L2) et avec Lorient l'an passé (9 buts, 4 passes en 34 matchs de L2), le joueur formé au Mans et passé par Strasbourg a confirmé son talent au plus haut niveau. Selon nos informations, les courtisans se bousculent pour le Croco, qui fait l'objet de convoitises en Italie et en Allemagne.

En effet, la Fiorentina, l'Atalanta Bergame, le Genoa et la Sampdoria se sont renseignés à son sujet, ainsi que Wolfsburg et Hoffenheim. En France aussi, deux clubs gardent un oeil sur lui : Saint-Etienne, qui le piste depuis plusieurs saisons, mais aussi l'OGC Nice, en quête d'un renfort offensif. Bouanga est l'un des coups de coeur de Jean-Louis Gasset, qui l'apprécie vraiment. A tel point que les Verts voulaient le récupérer absolument cet hiver. Mais ce n'est pas tout ! Toujours selon nos informations, Florian Maurice, en charge de la cellule de recrutement de l'Olympique Lyonnais, est aussi sous le charme du joueur, sous contrat jusqu'en 2021. Nîmes, qui l'a recruté pour 3 millions d'euros l'été dernier, compte bien récupérer entre 7,5 et 9 millions d'euros en cas de vente.