à la une

Mercato - Liverpool fixe le prix de Mané et cible un ancien de L1 pour le remplacer

Ismaïla Sarr serait visé en cas de départ de Sadio Mané à Liverpool.
Ismaïla Sarr serait visé en cas de départ de Sadio Mané à Liverpool. MERCATO MESSI MERCATO

Sadio Mané semble être plus que jamais sur le départ à Liverpool. Pour le remplacer, c’est un autre Sénégalais, Ismaïla Sarr, lui aussi passé par Metz, qui semble être le candidat privilégié.

A Liverpool, c’est une belle page qui pourrait se tourner cet été. Après avoir remporté la Ligue des Champions la saison passée puis la Premier League cette saison, l’attaquant vedette Sadio Mané aurait des envies d’ailleurs. La presse espagnole affirmait même cette semaine que le joueur passé par Metz aurait déjà un club en tête pour relever un nouveau challenge : le FC Barcelone.

Un intérêt apparemment réciproque au Barça qui penserait au Sénégalais (28 ans) en cas de départ du capitaine Lionel Messi (33 ans). En réaction aux récentes rumeurs, les Reds auraient fixé le prix de leur joueur (sous contrat jusqu'en 2023) à 100 millions d’euros (soit 90 millions de livres) selon les informations du Daily Express. Depuis son arrivée en 2016, l’ancien de Southampton enchaîne les saisons de haute volée (35 matchs, 18 buts, 7 passes la saison passée).

Ismaïla Sarr sur les traces de Sadio Mané ?

Pour pallier ce départ qui laisserait un vide énorme, Liverpool songerait à recruter Ismaïla Sarr, lui aussi issu de l'Académie Génération Foot et également passé par le FC Metz. Malgré ses bonnes performances pour sa première saison en Angleterre (18 matchs, 5 buts, 4 passes décisives) il n’a pu empêcher la relégation de Watford. Une descente en Championship qui offre un sacré avantage à Liverpool pour négocier son prix.

Les Hornets, également conscients de l'intérêt de Crystal Palace, réclameraient 45 millions d’euros (40 millions de livres) pour l’attaquant de 22 ans soit seulement 5 millions de plus que la somme investie l’été dernier pour l'arracher à Rennes. Un montant que le club managé par Jürgen Klopp serait prêt à aligner d’après The Sun. L’ancien Rennais semble être au bout d’un jeu de dominos dont la première pièce est entre les mains de Lionel Messi.