Mercato - Liverpool/PSG : Fabinho sort du silence


Fabinho ne compte pas quitter Liverpool cet hiver.
Mercato - Liverpool/PSG : Fabinho sort du silence

Toujours aussi peu utilisé à Liverpool, Fabinho pourrait faire l'objet d'une offre du PSG cet hiver. De son côté, le joueur n'entend pas quitter les Reds six mois seulement après son arrivée.

Le Paris St-Germain se prépare à jouer un match doublement décisif, mardi prochain à Belgrade. Au-delà de conditionner la suite de son parcours sur la scène européenne (un nul lui assurerait une qualification en 8es), ce rendez-vous en Serbie va également déboucher sur les orientations des dirigeants Parisiens en vue du prochain mercato. S'il parvient à se hisser vers la phase à élimination directe de la C1, le club de la Capitale devra effectivement accéléré ses recherches dans le secteur du milieu de terrain, où l'effectif de Thomas Tuchel a affiché des manques depuis le début de la saison.

Un nom revient avec insistance depuis la fin du mois dernier ; celui de Fabinho. Le brésilien (25 ans), qui joue peu depuis son arrivée sur les rives de la Mersey l'été dernier, pourrait voir son temps de jeu encore amputé si les Reds, dans la même poule que le PSG, venaient à se faire sortir de la Champions League. Cette triste perspective pourrait-elle inciter Liverpool à laisser filer Fabinho cet hiver ? Jürgen Klopp continue en tout cas de répéter à l'envi que la question n'est pas d'actualité. Mais qu'en pense le principal intéressé ?

Interrogé par le média brésilien UOL Esporte, l'ancien Monégasque est sorti du silence pour évoquer son avenir. "On m'a dit qu'il y avait des rumeurs dans la presse, mais je n'ai jamais dit que je voulais quitter Liverpool", a-t-il rectifié, avant de revenir sur ses débuts compliqués en Premier League (6 matchs, dont 4 comme titulaire). "Je savais que j'allais devoir être patient, attendre mon moment. Je suis heureux à Liverpool. Je n'ai aucune raison de partir." Voilà qui est dit.

Liverpool FC

Paris SG

Henrique Tavarez Fabinho

PSG Liverpool Fabinho Mercato