Mercato - Loïc Rémy et Oussama Tannane chassés de Las Palmas !

Commentaire(s)
Mercato - Loïc Rémy et Oussama Tannane chassés de Las Palmas !
Oussama Tannane devrait quitter Las Palmas en janvier ! ASSE TANNANE LAS PALMAS LOïC RéMY JéMEZ MERCATO

Fraîchement nommé à la tête de la formation de Las Palmas, Paco Jémez a ciblé deux fauteurs de troubles, Loïc Rémy et Oussama Tannane. Il souhaite s'en séparer au plus vite.

Cette saison 2017-2018 vire à la catastrophe à Las Palmas. Le club des Îles Canaries, lanterne rouge de Liga après 17 journées (3 victoires, 2 nuls, 12 défaites), a dû changer une deuxième fois d'entraîneur depuis l'entame de cet exercice, en nommant la semaine dernière Paco Jémez. Et ce dernier a décidé de tailler dans le vif pour mettre fin à la situation préoccupante dans laquelle sont plongés Los Amarillos.

Dans le viseur du nouveau coach, les écarts de conduite répétés de certains joueurs, parmi lesquels deux noms bien connus de la Ligue 1 : Loïc Rémy et Oussama Tannane. Début novembre, les deux hommes s'étaient écharpés au cours d'un entraînement, à la veille d'un match sur la pelouse du Real Madrid (défaite 3-0). Et s'ils ont évolué ensemble par la suite (contre le Bétis, Alavés, l'Espanyol Barcelone et Getafe), leurs chemins devraient vite se séparer.

Jémez pointe des problèmes d'indiscipline

Pour l'exemple, Jémez a effectivement demandé à ses dirigeants de s'en séparer au plus vite. "Si l'indiscipline des joueurs n'est pas justement sanctionnée, je démissionne", a-t-il prévenu, dans des propos tenus sur les ondes de la Cadena Ser. "J'ai demandé à mon président de chercher des portes de sortie à Rémy et Tannane."

Le premier, qui traîne son spleen depuis plusieurs semaines, devrait rapporter quelques deniers à Las Palmas, qui l'avait recruté gratuitement suite à sa résiliation de contrat à Chelsea. À bientôt 31 ans (le 2 janvier), l'ancien Marseillais peut encore rendre de précieux services. Le second (23 ans), lui, est toujours sous contrat avec St-Etienne, qui devra se positionner sur l'intérêt de le récupérer dès cet hiver. Un problème de plus à régler pour l'ASSE...