Mercato - LOSC : Galtier se veut rassurant


Christophe Galtier, l'entraîneur du Lille OSC.
Mercato - LOSC : Galtier se veut rassurant

En conférence de presse ce vendredi midi, Christophe Galtier, l'entraîneur du LOSC, a été interrogé sur le mercato hivernal à venir. Le technicien lillois s'est voulu rassurant : son club est prêt à faire face aux attaques !

Neuf victoires, trois nuls, quatre défaites, trente points au compteur et une belle deuxième place au classement de la Ligue 1 : le Lille OSC réalise une première partie de saison 2018-2019 de très grande qualité. Le maintien dans l'élite, arraché in extremis lors du dernier exercice, ne semble plus qu'un lointain souvenir. Au niveau de la situation sportive, donc, tous les feux sont au vert. Sur le plan financier, en revanche, le club nordiste, qui passera devant la DNCG ce lundi, reste sous assistance respiratoire.

Pour apporter toutes les garanties nécessaires devant le gendarme financier du football français, 30 à 40 millions d'euros de ventes pourraient être réalisées cet hiver. Une donnée qui n'effraie pas Christophe Galtier, l'entraîneur des Dogues. Son club, qui sera à coup sûr attaqué pour Nicolas Pépé ou encore Thiago Mendes, s'active en coulisses pour ne pas être pris au dépourvu. Si départs il y a, ils seront compensés. "Lors du mercato hivernal, il n'y aura pas beaucoup de départs et pas beaucoup d'arrivées. S'il y a des départs, ils seront compensés par des joueurs de qualité", a assuré le technicien des Dogues, devant les médias.

Le classement du LOSC à la trêve aura lui aussi un rôle à jouer dans le mercato lillois. Christophe Galtier, qui travaille de concert avec sa direction, le sait pertinemment. Mais, là aussi, ce fait ne l'inquiète pas outre mesure, le technicien se voulant à nouveau très rassurant : "On parle souvent sur les différentes possibilités et comment on peut compenser les départs ou améliorer l’effectif en fonction du classement à la fin de la première partie de saison. On peut être attaqués pour des bons joueurs qui font un gros début de saison comme cet été, sans que ça aboutisse sur un départ. S’il devait y avoir des ventes, nous travaillerons pour les remplacer."

Lille

Christophe Galtier

Losc Galtier Mercato