à la une
Mardi 4 Aout

Mercato - LOSC : le dossier Jonathan David s'annonce compliqué

Commentaire(s)
Mercato - LOSC : le dossier Jonathan David s'annonce compliqué
Lille a formulé une première offre pour Jonathan David, sous contrat avec la Gantoise jusqu'en 2023. MERCATO LOSC MERCATO

Le LOSC doit trouver un successeur au brillant Victor Osimhen qui est annoncé avec insistance du côté de Naples (un transfert estimé à 70 millions d'euros). Alors que RMC Sport et La Voix du Nord annonçaient que les dirigeants lillois avaient jeté leur dévolu sur Jonathan David (20 ans), le journal belge Het Laatste Nieuws annonce que ce dossier s'avère compliqué pour les Dogues.

En effet, l'attaquant canadien (sous contrat jusqu'en 2023), qui évolue en Jupiler League à la Gantoise (18 buts, 8 passes décisives en 27 matchs), privilégierait un départ en Bundesliga. Nos confrères ajoutent même qu'il ne manque pas d'opportunités en Allemagne puisque pas moins de quatre clubs auraient manifesté leur intérêt dont le Bayern Munich. Une offre d'un montant de 20 millions d'euros de la part de Lille est tout de même annoncée par le journal, mais elle ne devrait pas suffire à convaincre le club belge qui ne compte pas céder son buteur en dessous de 30 millions d'euros.