à la une

Mercato - Lucas Ocampos a séduit le Real Madrid !

Le Real Madrid a coché le nom de Lucas Ocampos.
Le Real Madrid a coché le nom de Lucas Ocampos. MERCATO

Après avoir franchi un nouveau cap au FC Séville cette saison, Lucas Ocampos pourrait entrer dans la cour des grands en rejoignant le Real Madrid, séduit par ses qualités, d'après OK Diario.

Un joueur bien connu de la Ligue 1 pourrait poser ses valises au Real Madrid au prochain mercato. Il n'est pas question ici d'Eduardo Camavinga, que Rennes, qualifié pour les barrages de la Ligue des Champions, souhaite conserver, et encore moins de Kylian Mbappé, dont le prix est encore beaucoup trop élevé pour imaginer un départ à court terme. En fait, il s'agit de Lucas Ocampos (25 ans).

Passé par Monaco (2012-2015), puis Marseille (2015-2019), avant de rejoindre le FC Séville pour 15 millions d'euros l'été dernier, l'ailier argentin a réalisé trois quarts de saison très convaincants en Andalousie, avec 10 buts et 2 passes en 22 matchs de Liga à son actif. Assez pour retenir l'attention du Real, donc, mais aussi du Borussia Dortmund, attentif à sa situation dans l'optique d'un départ de Jadon Sancho.

Pour prendre le pas sur la concurrence, Florentino Pérez dispose de deux atouts dans sa manche : Sergio Reguilon (23 ans) et Dani Ceballos (23 ans). Le premier est prêté au FC Séville, qui souhaite le conserver. Le second, sur les tablettes andalouses depuis plusieurs années, ne sera pas conservé à l'issue de son prêt à Arsenal. Tous deux pourraient servir de monnaie d'échange dans une potentielle opération avec Ocampos, dont la clause libératoire est fixée à 70 millions d'euros. À suivre...