à la une
Lundi 26 Octobre

Mercato - Lyon pense à Jonathan David

Commentaire(s)
Mercato - Lyon pense à Jonathan David
Les dirigeants lyonnais auraient jeté leurs dévolus sur Jonathan David. MERCATO

L'OL prospecte en Belgique pour reconstruire son attaque et serait attentif, depuis plusieurs mois, à l'évolution de Jonathan David.

Etincelant face à St-Etienne en Ligue Europa (2 buts pour une victoire 3-2 le 19 septembre dernier), Jonathan David pourrait atterrir non loin du Forez dans les prochains jours. D'après les informations de L'Equipe, le milieu offensif de La Gantoise (19 ans, sous contrat jusqu'en 2023) fait partie des pistes étudiées par l'Olympique Lyonnais pour renforcer son secteur offensif, suite aux blessures successives de Memphis Depay et Jeff Reine-Adelaïde.

Auteur d'une première moitié de saison aboutie avec le club belge (13 buts et 9 passes décisives toutes compétitions confondues), le jeune international canadien (12 sélections, 11 buts) pourrait remporter mercredi le Soulier d'Or, qui récompense le meilleur joueur de l'année dans le Plat Pays. Pas de quoi faire baisser sa cote, qui serait déjà évaluée à quelques 20 millions d'euros. L'Ajax Amsterdam et le FC Porto seraient également sur les rangs.

L'OL, qui suivrait David depuis plusieurs mois, sera-t-il capable de s'aligner sur un tel montant ? Il s'agit en tout cas du même ordre de prix que pour Karl Toko-Ekambi (27 ans), toujours décrit comme la priorité des dirigeants rhodaniens cet hiver malgré des discussions qui peinent à avancer avec Villarreal, mais d'un type de recrutement bien différent, qui offrirait la possibilité d'une forte plus-value future.