Facebook Twitter Google+

Mercato - Manchester City s'attaque à Umtiti

Umtiti est dans le viseur de Man City
Mercato - Manchester City s'attaque à Umtiti

Malgré un recrutement XXL cet été, Manchester City, large leader de Premier League, ne compte pas lever le pied cet hiver, et souhaite s'offrir Samuel Umtiti.

En l'espace d'une saison et demi, Samuel Umtiti a pris une autre dimension. Au mois de juin 2016, le défenseur central, appelé en catastrophe par Didier Deschamps après une vague de blessure, débutait les matchs de poule de l'Euro sur le banc, avant d'être titulaire, un mois plus tard, pour la finale. Depuis, le gaucher a digéré un transfert au Barça et a tout de suite pris une place ultra-importante en défense centrale, au côté de Gérard Piqué. Recruté, à l'époque, pour 25 millions d'euros, les Blaugrana ont flairé le bon coup et sont aujourd'hui attaqués de toute part pour le joueur.

Ainsi, comme le rapporte L'Équipe, les dirigeants s'activent, en interne, pour offrir une prolongation au joueur, une revalorisation salariale et augmenter sa clause libératoire. Car, au moment de sa signature, le Barça avait laissé fuiter l'information qu'une clause d' "à peine" 60 millions d'euros était fixée. Un montant accessible pour un club comme Manchester City, désireux de recruter un nouveau défenseur central. Et, évidemment, les qualités de l'ancien Lyonnais ont tapé dans l'oeil de Pep Guardiola, le technicien.

Séduit par la capacité à jouer haut et les excellentes relances du tricolore, l'Espagnol a, toujours selon L'Équipe, ordonné à ses dirigeants de le recruter. Après avoir manqué Virgil Van Dijk, recruté contre 84 millions d'euros par Liverpool, les Citizens veulent faire vite et s'offrir "Big Sam" dès le mois de janvier. Les deux parties ont déjà été en contact à plusieurs reprises, et notamment très récemment. Le projet de Man City a également été proposé au joueur, qui s'est accordé quelques temps de réflexion. Dans le même temps, Marcelo, aujourd'hui à l'OL, a déjà été proposé au... Barça. Un remplaçant tout trouvé ? Mais, une nouvelle fois, les Catalans pourraient perdre un joueur sur une clause libératoire, après Neymar l'été dernier...

Mercato Barcelone Umtiti Man City Mercato

Publié par ,

Manchester City FC

Dernier match - PL - 20/01 18h30 Manchester City 3-1 Newcastle

Prochain match - FA Cup - 28/01 17h00 Cardiff City - Manchester City

FC Barcelone

Dernier match - Liga - 21/01 20h45 Real Bétis Séville 0-5 FC Barcelone

Prochain match - Copa del Rey - 25/01 21h30 FC Barcelone - Espanyol Barcelone

Samuel Umtiti

Âge : 24 ans

Poste : Défenseur

Pays : Cameroun

Club : FC Barcelone