Facebook Twitter Google+

Mercato - Marseille réactive la piste Mathieu Debuchy !

Mathieu Debuchy intéresse toujours l'OM !
Mercato - Marseille réactive la piste Mathieu Debuchy !

En quête d'un nouveau latéral pour concurrencer Sakai à droite, l'OM aurait conservé le CV de Mathieu Debuchy, déjà étudié au début de l'hiver dernier. Barré chez les Gunners, le tricolore serait toujours intéressé.

Aussi convaincant fut-il au poste de latéral droit durant la phase de préparation de l'OM, Bouna Sarr devrait voir cette courte expérience prendre fin. Non seulement parce que ses principaux courtisans (Strasbourg, Angers, Caen) souhaitent le faire jouer à son poste de prédilection, celui de milieu offensif, mais aussi parce que le club phocéen cherche désormais un joueur expérimenté pour concurrencer Hiroki Sakai, seul défenseur de métier dans ce couloir.

Si les pensionnaires du Vélodrome cherchent, en priorité, à se renforcer en pointe, ils ont fait du recrutement d'un nouveau latéral un objectif de ces deux dernières semaines de mercato et, comme il y a six mois, le profil de Mathieu Debuchy est à l'étude. D'après L'Equipe, l'OM ne lui a pas encore soumis de proposition formelle, mais tout pourrait rapidement s'accélérer.

Le challenge marseillais plaît à Debuchy

D'autant que le joueur de 32 ans serait séduit par l'approche du club provençal. Pisté, plus tôt cet été, par l'OGC Nice, qui lui a finalement préféré Christophe Jallet, Debuchy verrait d'un bon oeil un retour en France, avec en perspective une potentielle convocation pour la prochaine Coupe du Monde sous le maillot Bleu. Une chose est sûre, il ne pourra pas y prétendre en restant à Arsenal, où son avenir est totalement bouché.

« Marseille, ça reste Marseille », avait déclaré l'ancien Lillois en fin d'année dernière. « Même si les résultats ont été un peu difficiles, ça reste l'un des plus gros clubs de Ligue 1. En plus, il y a un beau projet qui est en train de se mettre en place avec un coach que je connais bien (il a évolué avec Rudi Garcia au LOSC entre 2008 et 2013, ndlr). » La balle est dans le camp marseillais...

OM Debuchy Mercato

Publié par ,

Arsenal FC

Marseille

Mathieu Debuchy