Mercato - Mathieu Valbuena ouvre la porte à un retour en France

Commentaire(s)
Mercato - Mathieu Valbuena ouvre la porte à un retour en France
Mathieu Valbuena vit une saison étrange en Turquie... VALBUENA FENERBAHçE MERCATO

Dans une situation délicate à Fenerbahçe, Mathieu Valbuena pourrait être candidat au départ cet été. Interrogé sur un potentiel retour en Ligue 1, l'ancien joueur de l'OM et de l'OL n'a pas fermé la porte...

Mathieu Valbuena déchante. Après des débuts en fanfare à Fenerbahçe (3 buts et 2 passes sur ses 5 premiers matchs de championnat), "Petit Vélo" s'est lentement rapproché du banc de touche jusqu'à en devenir un habitué sur ce début d'année 2018. De plus souvent utilisé comme joker de luxe par Aykut Kocaman, qui ne l'a même pas fait entrer en jeu à deux reprises lors des quatre derniers matchs, le milieu de terrain français (33 ans) a du mal à comprendre la défiance soudaine de son entraîneur.

"Je jouais, je marquais, je faisais des passes décisives, j'avais les meilleures stats de mon équipe, tout se passait bien et, du jour au lendemain, on ne m'a plus trop fait confiance", résume Valbuena dans son interview à France Football, ce mardi. "Quand on n'est pas bon, je peux comprendre qu'on aille faire un tour sur le banc. Mais là, je suis étonné de voir qu'on n'a plus trop confiance en moi [...] On a fait le forcing pour me recruter et on ne vient plus trop me parler. Ça, c'est le fil de ma carrière... On ne m'a rien pardonné... C'est fatiguant de devoir toujours démontrer plus que les autres, même quand tu as confirmé."

Un retour en L1 ? "Pourquoi pas", répond Valbuena

Arrivé il y a moins d'un an en Turquie, où il assure se sentir "bien dans [sa] peau", l'ancien Lyonnais ne fait pas d'un départ une urgence, mais ne l'exclut pas pour autant. Il y a quelques jours, la presse locale parlait justement d'un éventuel retour en Ligue 1... "Pourquoi pas", répond Valbuena. "On verra ce que l’avenir me réserve. Mais pour le moment, non. Je me sens bien dans ma peau, j’ai trente-trois ans, quand on me voit jouer, on ne pense pas à mon âge et je suis dans un club magnifique avec des infrastructures superbes. Je me sens bien ici." Jusqu'à quand ?

Commentaire(s)