à la une

Mercato - Mauricio Pochettino tout proche de rejoindre le nouveau projet de Newcastle

Mauricio Pochettino est libre depuis son départ de Tottenham en novembre dernier.
Mauricio Pochettino est libre depuis son départ de Tottenham en novembre dernier. MERCATO

Priorité des investisseurs candidats au rachat de Newcastle, Mauricio Pochettino serait prêt à reprendre du service du côté de Saint-James Park, appâté par un salaire mirobolant à la clef.

Newcastle n'est pas encore passé sous pavillon saoudien, mais le fonds d'investissement public (PIF) qui prévoit de racheter le club à Mike Ashley, contre près de 300 millions de livres (340 M€), commence à tracer les contours de son projet sportif. Plusieurs noms de joueurs ont été cités ces dernières semaines (Cavani, Coutinho, Nainggolan, Koulibaly...), mais celui-ci devra d'abord s'articuler autour d'un nouveau manager.

Steve Bruce, en poste depuis le départ de Rafael Benitez l'été dernier, ne devrait pas rester sur le banc au-delà d'une saison que les Magpies devraient finir dans le ventre-mou de la Premier League (13e avec 8 points d'avance sur la zone rouge avant l'arrêt du championnat). Pour le remplacer, le nom de Massimiliano Allegri avait un temps été avancé. Mais c'est finalement Mauricio Pochettino (48 ans) qui tient la corde.

Pochettino deviendrait le 2e entraîneur le mieux payé au monde

D'après les informations de Sky Sports, le vice-champion d'Europe en titre est devenu la priorité des potentiels futurs acquéreurs de Newcastle. Lui-même serait d'ailleurs emballé à l'idée de reprendre du service en Premier League, six mois après son éviction à Tottenham. Il faut dire que les Saoudiens sont prêts à mettre le prix pour le convaincre : un salaire annuel de 19 millions de livres (21,8 M€) lui serait proposé. Cela ferait de lui le deuxième entraîneur le mieux payé au monde, derrière Pep Guardiola (Man City) mais devant... José Mourinho, son successeur chez les Spurs.