Mercato - Maurizio Sarri se positionne sur le cas Eden Hazard


Maurizio Sarri évoque le cas Hazard
Mercato - Maurizio Sarri se positionne sur le cas Eden Hazard

Maurizio Sarri a répondu, brièvement, aux questions des médias concernant le cas Eden Hazard.

Présent pour sa présentation à la presse, Maurizio Sarri a du évoquer le mercato de Chelsea, un thème qu'il déteste. Le nouvel entraîneur des Blues, réputé pour son franc-parler et son amour pour le beau jeu et les longues discussions tactiques, a toutefois accepté d'évoquer le dossier Eden Hazard, annoncé proche du Real Madrid. S'il ne sait pas encore ce que fera le Diable Rouge à son retour de vacances, l'ancien Napolitain espère bien conserver le numéro 10.

"Je suis bien plus un entraîneur de terrain qu’un manager général", lâche Maurizio Sarri. "Je suis l’un des rares managers à en avoir marre du marché des transferts. Cela ne m’intéresse pas. Clairement, nous voulons garder tous nos meilleurs joueurs. C'est ce que tous les managers et tous les clubs désirent. Mais nous allons devoir attendre de voir ce qui va se passer dans les prochains jours. Je ne veux pas parler du mercato".

Réputé pour avoir transformé Dries Mertens en un redoutable buteur, Sarri pourrait avoir l'opportunité de faire de même avec Hazard, qui a des qualités similaires. Et l'entraîneur aimerait beaucoup travailler avec lui. "Notre tâche en tant qu'entraîneur, c'est de faire grandir l'équipe avec les joueurs que nous avons à disposition. Eden Hazard est déjà à un tel niveau que ce sera difficile de l'aider à s'améliorer encore, mais j'espère avoir l'occasion d'essayer." Un discours capable de séduire Eden Hazard ?

Chelsea FC

Real Madrid

Eden Hazard

Maurizio Sarri

Chelsea Mercato Hazard Mercato