Mercato - Mauvaise nouvelle pour les défenseurs axiaux de l'OM...


Rod Fanni et Rolando félicitent Matheus Doria après son but contre Lyon en Coupe de France.
Mercato - Mauvaise nouvelle pour les défenseurs axiaux de l'OM...

D'après L'Equipe, l'OM s'est lancé à la recherche d'un nouveau défenseur axial. Voilà qui assombrit un peu plus l'avenir de plusieurs joueurs à ce poste...

Nouvelle donne dans le mercato marseillais. Alors que l'on savait déjà l'OM tourné vers le recrutement d'un nouveau latéral gauche, voire d'un milieu au profil défensif, le journal L'Equipe nous livre une indiscrétion importante dans son édition de ce vendredi. Depuis quelques jours, Andoni Zubizarreta se serait effectivement lancé sur la quête d'un nouveau "défenseur central au profil athlétique". Et forcément, cela sonne comme une mauvaise nouvelle pour les joueurs évoluant déjà en Provence à ce poste.

Bien sûr, Rod Fanni et Matheus Doria n'ont pas attendu aujourd'hui pour se poser des questions sur leur avenir à Marseille. Le premier n'a pas été utilisé une seule fois par Rudi Garcia cette saison et malgré l'imminence de sa fin de contrat, les clubs ne se bousculent pas au portillon pour lui offrir un dernier challenge, à 36 ans. Le second, décrit comme "un homme fantastique" par son entraîneur, dispose quant à lui de pistes en Turquie et en Belgique, mais préfèrerait poursuivre sa jeune carrière (23 ans) en France.

Rolando également menacé

Recrutés seulement l'été dernier, Aymen Abdennour et surtout Adil Rami ne sont eux pas concernés par la volonté de l'OM de dénicher un nouvel axial. Au contraire de Rolando, qui est pourtant enfin considéré comme un titulaire cette saison (14 matchs débutés en Ligue 1). Le problème, pour l'international portugais, c'est que son contrat se termine en juin prochain et que ses dirigeants tardent encore à se pencher sur sa situation.

S'il a ouvert la porte à une prolongation hier, Rolando ne manque pas de tendre l'oreille aux approches de clubs turcs, tandis que son entourage s'apprête à sonder le marché chinois, afin d'assurer une porte de sortie lucrative au joueur de 32 ans, dans l'hypothèse où l'OM décidait de le laisser partir. Celle-ci prendrait encore plus de poids si un nouveau défenseur venait à poser ses bagages à la Commanderie dans les six prochains mois...

Marseille

Rod Fanni

Matheus Doria

OM Rolando Doria Fanni Mercato