à la une

Mercato - Mirallas pas opposé à un départ

MERCATO

Et si l'avenir de Kévin Mirallas s'écrivait loin d'Everton ? L'hypothèse prend du corps après les récentes déclarations de l'attaquant belge de 28 ans. Dans un entretien à la Dernière Heure, l'ancien joueur de Lille et Saint-Etienne ne serait pas opposé à aller voir ailleurs dès le prochain mercato.

"En janvier, si ma situation n’a pas évolué, je devrai me poser des questions et peut-être envisager un départ, a-t-il assuré. Je veux avant tout devenir titulaire dans mon club. Je ne me pose pas encore la question d’un transfert. J’ai encore la perspective de rester à Everton. Le temps de jeu revient petit à petit. Je suis un joueur du club et je veux le démontrer".

Sous contrat avec les Toffees jusqu'en juin 2018, Mirallas doit faire face à une situation compliquée. "Nous avons abordé le sujet avec Roberto Martinez. Septembre et octobre ont été de longs mois pour moi, ajoute-t-il. J’ai été suspendu durant trois matches à cause d’une montée au jeu lors de laquelle j’étais un peu énervé (tacle contre un joueur de Swansea, ndlr) et quand je suis revenu l’équipe tournait. Cela ne m’a pas aidé et je me suis retrouvé dans une situation compliquée".