à la une
Mercredi 3 Juin

Mercato - Monaco relance la piste William Carvalho !

Commentaire(s)
Mercato - Monaco relance la piste William Carvalho !
William Carvalho pourrait quitter Séville cet été MERCATO ASM MERCATO

Déjà intéressée par le passé, l'AS Monaco est de nouveau sur les traces de William Carvalho, aujourd'hui au Betis Séville. Le milieu portugais ne sera pas retenu en Andalousie si une offre de 30 millions d'euros arrivait sur la table des dirigeants.

La saison 2019-2020 de William Carvalho avec le Betis Séville est, à coup sûr, à mettre aux oubliettes. Le milieu défensif portugais de 27 ans a, en effet, été écarté trop longtemps des terrains en raison d'une hernie discale et ne compte que 9 matchs de Liga depuis le début de saison (pour 708 minutes). Pour autant, l'ancien du Sporting, arrivé en juillet 2018 pour 16 millions d'euros (+4 de bonus) et 75% des droits, conserve une très belle cote sur le marché des transferts.

En effet, selon les informations d'Estadio Deportivo, qui s'appuie sur les derniers échos de la presse anglaise, le champion d'Europe 2016 avec la Seleçao serait dans le viseur de deux clubs : Leicester et l'AS Monaco. Déjà intéressés par le passé, notamment lors de l'été 2018 où Carvalho choisira le Betis, les deux écuries semblent prêtes à revenir à la charge lors du prochain mercato.

Pour le média andalou, le Betis a officieusement déclaré le joueur transférable notamment après la saison délicate des Verdiblancos (12èmes), qui auront d'énormes difficultés à accrocher l'Europe si la Liga venait à reprendre. Au niveau de son prix de vente, le Betis en attendrait 30 millions d'euros. Pas de quoi se faire une énorme plus-value pour un joueur apparu à 52 reprises au total sous le maillot sévillan.