Mercato - Monaco se penche sur le dossier Michy Batshuayi !

Commentaire(s)
Mercato - Monaco se penche sur le dossier Michy Batshuayi !
Batshuayi dans le viseur de l'ASM ! BATSHUAYI MERCATO ASM MERCATO

Au mois de janvier, l'AS Monaco risque de faire beaucoup parler. Alors que le club est mal en point (19ème position), les dirigeants monégasques devraient recruter au moins un joueur par ligne. Et Michy Batshuayi fait partie des profils visés.

L'AS Monaco va rentrer, ces prochaines semaines, dans une mission commando afin d'arracher son maintien en Ligue 1. Actuellement 19èmes du championnat, les Monégasques, pire défense d'Europe, montrent des signaux inquiétants à l'image d'un manque d'envie contre l'Olympique Lyonnais le week-end dernier. Dans cette optique, le mercato hivernal arrive à point nommé pour les dirigeants et Thierry Henry, afin de recruter des renforts et provoquer un électrochoc dans son groupe. Alors que Dalbert est pisté pour renforcer le poste de latéral, les Monégasques rêveraient aussi d'un attaquant capable de combiner avec Radamel Falcao.

En conférence de presse hier, Thierry Henry a d'ailleurs évoqué le futur mercato hivernal du club à la diagonale, qui devrait être bien agité. "Un joueur par ligne ? L’exemple de Saint-Etienne l’an dernier, oui, c’est un peu ce que l’on aimerait faire comme mercato. Ça va dépendre aussi du retour de certains blessés, je n’ai pas encore vu Geubbels et Pellegri par exemple. Mais on réfléchit". Si le nom de Valère Germain a fuité hier, Nice-Matin croit savoir que Monaco serait également intéressé par le profil de Michy Batshuayi !

Du haut de ses 25 ans, le Belge connait des débuts compliqués à Valence, club qu'il a rejoint cet été après 6 mois convaincant du côté de Dortmund. Apparu à 13 reprises cette saison en Liga, l'ancien Phocéen n'a inscrit qu'un but et peine à s'intégrer dans l'écurie de Marcelino. Résultat, un départ au mois de janvier est possible et l'ASM souhaiterait se positionner sur le dossier. Thierry Henry, qui a souvent eu affaire avec le buteur lors de son aventure avec la sélection belge, pourrait trouver les mots pour convaincre l'attaquant, actuellement sous contrat avec Chelsea.