Mercato - Monaco veut faire son marché à l'Inter

Commentaire(s)
Mercato - Monaco veut faire son marché à l'Inter
L'ASM cherche des renforts en Italie MERCATO

Ce n'est un secret pour personne : une grande lessive se prépare en Lombardie, à l'Inter Milan. À en croire la presse italienne du jour, l'AS Monaco serait à l'affût pour tenter de profiter de ces "soldes" estivales.

Monaco, décevant 17ème de Ligue 1 et maintenu sur le fil, tente de se refaire une santé. Et un retour au premier plan passe d'abord par un recrutement de qualité. Le club de la Principauté a d'ores et déjà officialisé l'achat de Gelson Martins, prêté au club depuis janvier et qui a beaucoup apporté en attaque. Les Monégasques ont aussi trouvé leur nouveau dernier rempart, en la personne de Benjamin Lecomte, auteur d'une saison de haute volée, et qui va venir remplacer le vieillissant Danijel Subasic.

Mais ce ne sera pas suffisant pour rejouer les premiers rôles. Alors, les Rouges et Blancs vont tenter de saisir toutes les opportunités qui se présentent sur le marché des transferts. Et selon Tuttosport, un club en particulier attire les Asémistes : l'Inter Milan. Antonio Conte, qui est le nouvel entraîneur des Nerazzurri, est en train de tout chambouler. Icardi, indésirable de "longue" date, Nainggolan fraîchement indésiré, Miranda et Valero qui se font vieux ou encore Joao Mario qui ne sera pas retenus, sont tous sur la sellette. Monaco compte bien tirer son épingle du jeu, en effet, les trois derniers joueurs cités sont pistés par les dirigeants du club Princier.

Miranda (34 ans) et Mario (26 ans) ne sont pas des cibles récentes et le premier ferait un leader idéal, pendant que le second, doté d'un très bon bagage technique, pourrait apporter finesse et justesse. Pour Valero, milieu espagnol à vocation offensive, l'idée semble plus étonnante, mais son âge avancé (34 ans), pourrait permettre à Leonardo Jardim d'acquérir une valeur sûre, et ce, pour un moindre coût. Monaco ferait bien de s'activer un peu s'il ne veut pas rater le coche, car ils ne seront probablement pas les seuls à tenter le coup.