Mercato - Monaco veut négocier avec l'Atlético pour garder Gelson Martins

Commentaire(s)
Mercato - Monaco veut négocier avec l'Atlético pour garder Gelson Martins
Gelson Martins a déjà mis tout le monde dans sa poche à l'AS Monaco. MERCATO

Prêté sans option d'achat par l'Atlético Madrid à l'AS Monaco cet hiver, Gelson Martins s'est très vite rendu indispensable en Principauté. Au point que l'ASM va ouvrir des négociations avec le club espagnol pour le recruter définitivement.

C'est ce qu'on peut aisément appeler une acclimatation canon... Débarqué cet hiver sur le Rocher, via un prêt sans option d'achat de l'Atlético Madrid, Gelson Martins (23 ans) a réalisé des débuts en fanfare sous les couleurs de l'AS Monaco avec trois buts inscrits et trois passes décisives distillées en cinq rencontres toutes compétitions confondues. Des performances de haut vol qui impressionnent au plus haut point dans les bureaux des Rouge-et-Blanc.

À en croire nos confrères de RMC Sport, le board monégasque aimerait conserver l'ailier portugais et va, en ce sens, débuter des négociations avec le club madrilène. Les Colchoneros, qui ne s'opposeront pas à un transfert définitif, savent que la cote de leur protégé est en train de monter en flèche sur le marché. Lié aux pensionnaires du Wanda Metropolitano jusqu'au 30 juin 2023, l'ancien joueur du Sporting CP est actuellement estimé à 20 millions d'euros.

Ce dernier, initialement venu sur le Rocher dans le but de se relancer, avec l’ambition de n’y rester que six petits mois, se sent bien en Principauté et apprécie d'évoluer sous les ordres de Leonardo Jardim, un entraîneur qu'il connaît bien. Poser ses valises sur le long terme sur le Rocher ne serait donc pas pour lui déplaire, surtout si l'AS Monaco, remontée à la seizième place du classement, confirme son renouveau et réalise une belle fin de saison en Ligue 1...