à la une

Mercato - Newcastle entre dans la danse pour Cavani

Bientôt racheté, Newcastle se presse sur Edinson Cavani, libre cet été
Bientôt racheté, Newcastle se presse sur Edinson Cavani, libre cet été PSG CAVANI NEWCASTLE UNITED MERCATO

En fin de contrat en juin prochain et déjà courtisé par de nombreux clubs, Edinson Cavani serait ciblé par Newcastle.

Un chapitre s'apprête à se terminer. Recruté au Napoli en 2013, Edinson Cavani est devenu, après sept saisons, le meilleur buteur de l'histoire du Paris Saint-Germain. Malgré un dernier exercice extrêmement particulier, entre son statut de remplaçant et son retour au premier plan, puis les derniers mois marqués par l'arrêt des compétitions, l'Uruguayen sera en fin de contrat le 30 juin prochain et partira libre. Or, une nouvelle piste se présente à lui pour sa prochaine aventure.

Alors que Newcastle devrait bientôt annoncer son rachat, à hauteur de 340 millions d'euros, par le fonds d'investissement public saoudien (PIF), de grands noms seraient déjà ciblés pour la prochaine saison. En effet, d'après des informations d'ESPN, les Magpies seraient particulièrement intéressés par le profil d'Edinson Cavani (33 ans), en plus de viser Massimiliano Allegri et Mauricio Pochettino pour le poste d'entraineur.

L'attaquant urugayen bénéficie d'une très belle cote en Europe. Depuis plusieurs mois désormais, l'Atletico de Madrid a fait du Matador sa priorité pour renforcer son secteur offensif. Egalement courtisé par Boca Juniors en Argentine ou encore Penarol, club présidé par son ami Diego Forlan en Uruguay, Cavani serait donc également dans les plans de Newcastle, tout comme Willian et Dries Mertens. Le club du nord de l'Angleterre risque de bien animer le prochain mercato avec ses nouvelles ambitions.