à la une

Mercato - Newcastle prêt à signer un (très) gros chèque pour Coutinho

Alors que Chelsea en a fait sa priorité, Newcastle souhaiterait également rapatrier Philippe Coutinho
Alors que Chelsea en a fait sa priorité, Newcastle souhaiterait également rapatrier Philippe Coutinho COUTINHO FC BACELONE NEWCASTLE UNITED MERCATO

Après Chelsea, Tottenham et Everton, c'est au tour de Newcastle de se pencher sur le cas de Philippe Coutinho (27 ans). Prêté par le FC Barcelone au Bayern de Munich cette saison, l'international brésilien (61 sélections, 17 buts), opéré de la cheville droite hier, n'a pas convaincu ses dirigeants, malgré des débuts prometteurs. Les Bavarois ne devraient donc pas lever l'option d'achat, fixée à 120 millions d'euros par le Barça. Et face au retour programmé en Catalogne de l'ex-joueur de Liverpool, de nombreux clubs de Premier League souhaiteraient profiter de l'occasion, pour s'attirer ses services.

Alors que Chelsea semblait tenir la corde pour le rapatrier, Newcastle a montré le bout de son nez, il y a quelques heures. En effet, d'après le Mundo Deportivo, les Magpies, bientôt rachetés par un fonds d'investissement public saoudien (PIF), mené par le Prince Mohammed Bin Salman, pourraient aligner 125 millions d'euros sur Coutinho. Le meneur de jeu n'est d'ailleurs pas le seul joueur ciblé par le club du nord de l'Angleterre. Depuis une semaine, Edinson Cavani, libéré cet été par le PSG, est également pisté par les futurs dirigeants de Newcastle. Des ambitions nouvelles pour une écurie qui sera plus que jamais active lors du mercato 2020.