Mercato - Neymar : les nouvelles indiscrétions du Barça dans les négociations avec le PSG

Commentaire(s)
Mercato - Neymar : les nouvelles indiscrétions du Barça dans les négociations avec le PSG
Les nouvelles déclarations du Barça sur Neymar MERCATO PSG MERCATO NEYMAR MERCATO

Oscar Grau et Enrique Tombas, respectivement conseiller délégué et trésorier du FC Barcelone, ont commenté, ce jeudi, les négociations avec le PSG pour Neymar.

Alors qu'il présentait les comptes du FC Barcelone ce jeudi, Oscar Grau, le conseiller délégué du Barça, a de nouveau évoqué le cas Neymar. Des questions finalement bien senties puisque les Catalans ont aussi présenté leurs projections concernant le chiffre d'affaire du club culé pour 2020 et l'arrivée du Brésilien aurait offert un boost économique certain.

D'après le dirigeant, les Catalans ont essayé d'orchestrer le retour du Brésilien "de manière raisonnable". "Neymar a été une demande du secteur sportif et de l’entraîneur, et nous avons essayé de le faire de manière raisonnable, en présentant au PSG une série d’alternatives qu’il a toujours refusée" a-t-il déclaré dans des propos rapportés par la presse catalane. Alors que Messi s'est demandé, il y a quelque jours, si le Barça avait tout fait pour recruter Neymar, Grau a poursuivi son discours en affirmant que le club avait "misé beaucoup sur ce transfert". "Nous voulions le recruter, mais j’ai la sensation que le PSG n’a jamais voulu nous le vendre parce qu’ils ont toujours refusé catégoriquement nos offres".

Lui aussi présent devant les médias, le trésorier du Barça Enrique Tombas a fait un commentaire sur les négociations avec le club de la capitale. Selon lui, il y a eu deux offres formulées : une avec des joueurs en échange et l'autre avec simplement une somme d'argent. "Avec les conditions proposées, nous pouvions parfaitement assumer le recrutement de Neymar. Nous avons fait deux propositions, une qui incluait des joueurs et une autre sèche, mais le PSG a refusé les deux" a lâché le dirigeant catalan, dans des propos relayés, cette fois, par AS. Les Parisiens ont-ils forcé pour conserver l'international brésilien malgré ses envies de départ ?