Mercato - Nice débute les négociations avec un club de Bundesliga pour Pléa


Alassane Pléa bientôt transféré ?
Mercato - Nice débute les négociations avec un club de Bundesliga pour Pléa

Auteur d'une belle saison individuelle, Alassane Pléa est dans le viseur du Borussia Mönchengladbach. Le club allemand est d'ailleurs en discussion avec l'OGC Nice pour trouver le montant du transfert.

L'OGC Nice pourrait perdre -lors du même mercato- ses deux leaders en attaque. Alors que Mario Balotelli est plus que jamais partant, la faute à des intérêts de l'OM et de grands clubs italiens, les Aiglons doivent aussi faire face aux courtisans d'Alassane Pléa. Déjà conservé malgré quelques contacts l'été dernier, l'ancien Lyonnais pourrait profiter de ce mercato pour faire ses bagages et quitter l'Allianz Riviera.

D'après les informations de Nice Matin, le club de Jean-Pierre Rivère a d'ailleurs débuté les négociations avec un club de Bundesliga pour l'attaquant de 25 ans : le Borussia Mönchengladbach. Si les deux écuries n'ont pas encore trouvé d'accord, le GYM espère bien récupérer 25 millions d'euros pour la vente de son attaquant, auteur de 21 buts et 7 passes décisives en 49 matchs toutes compétitions confondues.

Alors qu'Alassane Plea dispose d'une clause de valorisation à 50 millions d’euros, le GYM attendrait au minimum la moitié de ce montant pour accepter son départ. Quoi qu'il en soit, Nice devrait réaliser une énorme plus-value pour un joueur acheté 700 000 euros en 2013. De quoi permettre de reconstruire sereinement.

Nice

Mönchengladbach

Alassane Pléa

Mercato Nice Plea Mönchengladbach Mercato