Mercato - Nice tente le coup Simon Mignolet !


Simon Mignolet (Liverpool) serait dans les petits papiers de l'OGC Nice.
Mercato - Nice tente le coup Simon Mignolet !

Peu convaincu par les performances de Yoan Cardinale et Walter Benitez, l'OGC Nice songerait à se renforcer au poste de gardien de but, cet hiver. Selon la presse belge, les Aiglons auraient des vues sur le portier remplaçant de Liverpool, Simon Mignolet (31 ans).

Débarqué cet été sur la Côte d'Azur, Patrick Vieira a tenté beaucoup de choses depuis son arrivée à la tête du Gym. Le technicien français a notamment essayé de relancer Yoan Cardinale dans les buts niçois, en vain... Titulaire lors des trois premières journées de championnat, le portier français de 24 ans n'a pas délivré de grosses performances. Conséquence : Walter Benitez a pris sa place à partir de la quatrième levée et n'a depuis plus quitté son maillot de titulaire.

Si l'Argentin (25 ans) ne démérite pas, il ne jouit pas d'une confiance totale de Patrick Vieira. De fait, le technicien azuréen souhaiterait s'offrir un renfort à ce poste. Si possible de renom, et si possible dès cet hiver. C'est, en ce sens, que les décideurs niçois auraient ciblé Simon Mignolet, affirment nos confrères belges de La Dernière Heure. Selon le média, l’OGC Nice, actuel neuvième de Ligue 1, se serait déjà manifesté auprès de Liverpool pour le gardien belge de 31 ans.

Lié avec les Reds jusqu'au 30 juin 2021, le portier, également courtisé en Bundesliga, pourrait choisir la Côte d’Azur pour rebondir. Car, outre le cadre de vie, le Gym possède des moyens financiers assez importants pour le convaincre, lui qui voulait déjà quitter les bords de la Mersey l'été dernier. Il ne reste désormais plus qu'à connaître la position de Liverpool à ce sujet. Après avoir laissé filer Loris Karius (prêté au Besiktas), le club anglais acceptera-t-il de se séparer d'un nouveau gardien ?

Liverpool FC

Nice

Simon Mignolet

Yoan Cardinale

Benitez Nice Liverpool Cardinale Vieira Mignolet Mercato