Mercato - Nouveaux rebondissements dans le dossier Ben Arfa !

Commentaire(s)
Mercato - Nouveaux rebondissements dans le dossier Ben Arfa !
L'incertitude grandit pour le futur de Ben Arfa MERCATO

PSG, OL, Nice. Voilà ce qui semblait être la liste des priorités d'Hatem Ben Arfa pour son mercato estival... Mais, alors que le joueur s'est donné quelques jours de réflexion au Brésil, d'autres clubs sont venus chambouler ses plans.

Hatem Ben Arfa est libre de tout contrat. Après son retour tonitruant en Ligue 1 (34 matches, 17 buts, 6 passes décisives), il était certain que le Niçois serait très demandé. Lyon, Paris, Barcelone... De nombreux projets ont été présentés au dribbleur qui semblait n'en avoir gardé que deux en tête : ceux du PSG et de l'OL, se réservant le droit de prolonger chez les Aiglons. Seulement voilà, depuis que le réserviste a quitté l'Équipe de France pour aller trouver un repos bien mérité au Brésil, de nouvelles propositions concrètes parviennent entre ses mains et celles de son agent. Des avances qui semblent le faire douter.

Leicester et Séville se positionnent

Si l'on en croit Goal, Hatem Ben Arfa se verrait bien rejoindre le Paris Saint-Germain. Bien qu'il ait visité les installations lyonnaises, le joueur de 28 ans paraît privilégier le projet proposé dans la Capitale. Mais les Parisiens traînent et laissent leurs concurrents plancher sur le dossier. C'est ainsi que Leicester et le FC Séville ont pris contact avec le Niçois. D'un côté, les Champions d'Angleterre risquent de perdre Riyad Mahrez et/ou Jamie Vardy, deux des hommes forts de la saison. Les Foxes aimeraient renforcer leur effectif avec des joueurs expérimentés capables de maintenir l'équipe au niveau qu'elle a montré cette année : le Français en priorité.

De l'autre côté, le FC Séville a perdu Unai Emery sur son banc mais l'a remplacé par Jorge Sampaoli. Un entraîneur ambitieux qui veut continuer le beau chemin entamé par son prédécesseur, trois fois vainqueur de la Ligue Europa. Afin de franchir un cap, l'équipe des Kevin Gameiro et autre Grzegorz Krychowiak doit se renforcer pour tenir tête aux plus grands, tant en Liga qu'en Ligue des Champions. Les ambitions du club semblent avoir trouvé de l'intérêt chez le Niçois qui serait la priorité du nouveau technicien andalou.

Paris hors course ?

Lyon, Séville et Leicester ont-ils réussi à sortir le Paris Saint-Germain de la lutte pour Ben Arfa ? Non. Si les Parisiens ont pris du retard, c'est parce qu'ils avaient d'autres soucis à régler. Maintenant que l'arrivée d'Unai Emery semble inéluctable, Laurent Blanc ne peut plus freiner les ardeurs parisiennes pour l'Aiglon. Au contraire, Emery avait fait du Niçois une de ses priorités à Séville et avait noué le contact avec lui. Un contact que comptent bien rétablir les Parisiens afin de se gagner une course dans laquelle ils avaient désormais l'air d'outsiders.