Mercato - OL : La clause qui pourrait tout changer dans le dossier Bruno Guimaraes...

Commentaire(s)
Mercato - OL : La clause qui pourrait tout changer dans le dossier Bruno Guimaraes...
Bruno Guimaraes, ici à droite sur la photo, est dans les petits papiers de l'Olympique Lyonnais. MERCATO OL MERCATO

Rebondissement dans le dossier Bruno Guimaraes. Alors que l'Olympique Lyonnais avait trouvé un accord avec l'Athletico Paranaense, une clause dévoilée par la presse brésilienne pourrait sérieusement bouleverser la donne...

Tout peut aller très vite dans le football, encore plus en période de mercato. La vérité d'un jour n'est, parfois, pas celle du lendemain. C'est ce qui est vraisemblablement en train d'arriver dans le dossier menant à Bruno Guimaraes (22 ans). Hier, L'Equipe se voulait catégorique, affirmant qu'un accord avait été trouvé entre les dirigeants des deux formations pour le transfert hivernal du milieu de terrain brésilien entre Rhône et Saône.

Mais, à en croire les informations dévoilées ce jour par Globoesporte, le Brésilien de l'Athletico Paranaense pourrait finalement filer un peu plus au sud, direction l'Espagne et Madrid. En effet, nos confrères auriverdes rapportent que l'Atlético Madrid se montrerait intéressé par le profil du capitaine de la sélection brésilienne U23. Jusque-là, rien de très inquiétant pour les Gones, qui ont déjà par le passé éteint la concurrence, même lorsque celle-ci est prestigieuse.

Cette fois-ci, cela pourrait être bien plus compliqué puisque les dirigeants rhodaniens n'auront pas la main dans les négociations. En effet, selon le média brésilien, le club espagnol disposerait d'une clause qui lui permettrait de s'aligner sur l'offre de l'Olympique Lyonnais - ou de tout autre club - et d'avoir la priorité sur ce dossier - ainsi que sur tous les autres dossiers de la formation auriverde. Une clause obtenue en 2019 lors de l'achat de du latéral gauche, Renan Lodi.