Mercato - OL : le Real serait passé à l'action pour Ferland Mendy

Commentaire(s)
Mercato - OL : le Real serait passé à l'action pour Ferland Mendy
Zidane serait sous le charme de Ferland Mendy. MERCATO OL MERCATO REAL MADRID MERCATO FERLAND MENDY MERCATO

L'intérêt du Real Madrid pour Ferland Mendy, qui plaît particulièrement à Zinedine Zidane, se serait concrétisé récemment par de premières discussions avec le joueur et son club, l'OL.

Ferland Mendy fait encore la une de la presse espagnole ce vendredi. Près de trois semaines après Marca, qui dévoilait l'intérêt de Zinedine Zidane pour le jeune latéral gauche Tricolore (23 ans), c'est au tour du journal AS d'apporter de nouvelles informations sur ce dossier : d'après nos confrères madrilènes, le Real a entamé des discussions avec le joueur et l'Olympique Lyonnais en vue de réaliser un transfert estimé à 50 millions d'euros.

Le joueur formé au Paris St-Germain serait vu comme le parfait complément de Marcelo (31 ans), qui achève sa saison la plus compliquée depuis son arrivée à la Casa Blanca en 2006, de l'avis de tous les observateurs madrilènes. Sergio Reguilon, le principal concurrent du Brésilien dans le couloir gauche, ferait les frais d'une potentielle arrivée du Lyonnais à Santiago-Bernabeu, précise le quotidien ibérique.

Dans son édition du jour, L'Equipe confirme l'intérêt madrilène, soutenu par un Zizou tombé sous le charme de l'ancien Havrais, mais dément toute négociation entre les deux clubs. Dans le Rhône, on serait d'ailleurs opposé au départ de Mendy, pour l'instant. Sous contrat jusqu'en 2023 à l'OL, il était arrivé en 2017 pour 5 millions d'euros, en provenance du HAC. Cette saison, il a participé à 42 matchs toutes compétitions confondues, pour 3 buts inscrits et 3 passes décisives.