Mercato - OL : les arrivées de Koné et Mendes sont imminentes !

Commentaire(s)
Mercato - OL : les arrivées de Koné et Mendes sont imminentes !
Koné et Mendes sont à un pas de Lyon. MERCATO OL MERCATO LOSC MERCATO

Annoncés dans le viseur de l'Olympique Lyonnais depuis plusieurs semaines maintenant, Youssouf Koné (23 ans) et Thiago Mendes (27 ans) seraient sur le point de signer.

L'OL se montre très actif sur ce marché des transferts. Après l'arrivée de Tatarusanu, le départ de Ferland Mendy pour le Real Madrid ou encore le probable départ de Tanguy Ndombélé dans les prochains jours, le club rhodanien serait sur le point de finaliser non pas une, mais deux arrivées ! D'après les informations de L'Equipe, les dirigeants lyonnais se seraient quasiment entendus avec leurs homologues lillois concernant les transferts de Koné et Mendes.

Le montant de l'opération pour ce double transfert pourrait s'élever à 37 millions d'euros et un pourcentage à la revente de 25% devrait être inclus concernant le jeune latéral gauche. Les deux clubs seraient toujours en pourparlers concernant ce dernier point. Les dirigeants nordistes feraient une belle opération puisque le natif de Bamako était arrivé libre du Mali en 2013 tandis que le Brésilien avait été recruté contre 8M€ en 2017.

Ces deux départs quasiment assurés, d'autres devraient suivre du côté du LOSC, à commencer par celui de Nicolas Pépé (24 ans). Courtisé par de nombreux clubs du gratin européen, l'international ivoirien donnerait pour l'heure sa préférence à la Premier League. Si Liverpool est intéressé par son profil, l'Inter Milan et l'Atlético de Madrid semblent être les deux clubs les plus avancés dans le dossier pour le moment.