Mercato OL - Fekir, Chadli, défenseur central mondialiste : Aulas fait le point


Le président lyonnais a notamment évoqué le cas Nacer Chadli
Mercato OL - Fekir, Chadli, défenseur central mondialiste : Aulas fait le point

Interrogé par Le Progrès en Russie, Jean-Michel Aulas a évoqué un à un plusieurs dossiers chauds du mercato lyonnais. Le priorité est claire : recruter un défenseur central.

Dimanche, une nouvelle nation ira se grimpera sur le toit du monde. Après cela, tous les regards se tourneront de nouveau vers la "vraie vie" du football : la préparation des clubs pour la saison prochaine et le marché des transferts. Et à ce sujet, Jean-Michel Aulas s'est livré au Progrès dans une interview publiée ce samedi matin. En évoquant chacun des dossiers les plus chauds de ce marché des transferts entre Rhône et Saône.

Le premier est évidemment celui de Nabil Fekir, dont le transfert à Liverpool à capoté juste avant le Mondial, mais qui n'aurait pas pour autant abandonné l'idée de rejoindre les Reds - qui ont officialisé vendredi l'arrivée de Xherdan Shaqiri - avant la fin de l'été. "Si Liverpool pourrait revenir à la charge ? C'est ce que j'ai vu dans la presse, mais je n'en suis pas informé, a tout de suite rétorqué le président lyonnais. Son transfert a échoué en juin, mais il n'est pas affecté (...) et il a toujours le coeur à Lyon. Nabil est beaucoup plus proche de Lyon aujourd'hui qu'il ne l'était quand on a discuté avec Liverpool", a-t-il expliqué. Tout en glissant : "Peut-être ira-t-il à Liverpool, ou dans un autre club, mais s'il reste à l'OL, ce sera une grande année pour lui et pour nous".

Aulas : "On est un peu attaqué sur Marcelo"

Et dans le sens des arrivées ? Là aussi, il y a du mouvement. L'international belge Nacer Chadli a notamment été associé à l'écurie rhodanienne. "Il a peut-être été suivi, mais on ne vas pas commencer par là, a lâché JMA. Non, la priorité c'est de commencer par un défenseur axial. On est un peu attaqué sur Marcelo par des clubs anglais, alors on va le voir lundi". Avec des chances de départ pour le Brésilien ? "Il a deux ans de contrat et va avoir 31 ans. On ne peut pas faire n'importe quoi mais on tient à lui", a-t-il expliqué alors que West Ham ferait partie des clubs intéressés.

Pour l'épauler en charnière - voire pour le remplacer, donc - l'OL est en "négociations avancées" sur trois pistes selon son président. Trois joueurs qui ont tous fait le Mondial... et qui ne sont pas tous éliminés. Ce qui incite donc à se tourner du côté de la Croatie ? "Je n'en dirai pas plus", a averti Aulas. Si L'Equipe affirme que l'OM a trouvé un accord avec Salzbourg pour Duje Caleta-Car(21 ans) et que l'OL n'a pas donné suite à cette piste, la réalité pourrait être bien différente...

Lyon

Nacer Chadli

Nabil Fekir

OL Fekir Aulas Chadli Mercato